Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" accueillait Daniel Riolo pour la sortie de son livre "Cher football français". Ensemble, ils ont abordé le match OL - OM, le mercato, mais également le cas Rudi Garcia. Retrouvez ici le replay de l'émission.
Désolé mais Riolo, c'est loin d'être ma tasse de thé. Il fait partie pour moi de ces journalistes qui se prennent pour des consultants... Je préfère que chacun reste à sa place. Les consultants s'expriment à partir de leur expérience et les journalistes commentent les faits, interviewent... On sait bien qu'il n'aime pas les entraineurs de l'Ol de puis pas mal de temps... et que çà lui écorche un peu la bouche de dire que le parcours de l'Ol en LdC a été exceptionnel cette année... Si vous voulez nous faire frémir, interrogez des "vrais"consultants, ils seront moins agressifs dans leurs propos mais beaucoup plus justes... Riolo, Menes etc... ce sont des "snipers" du foot, ils sont là pour cautionner toutes nos frustrations, nos déceptions et donc on les jugent pertinents dans ces moments là parce qu'ils critiquent de manière véhémente nos clubs mais ne nous voilons pas la face, c'est un business et ils se taisent quand çà va mieux évidemment... .
cavegone
-
lun 5 Oct 20 à 21 h 42
Oui comme toujours 😉
Après pour ceux qui voulaient que je le "défonce", c'est rapé ^_^'
Difficile de lui rentrer dedans vraiment, en plus avec le délai de discord ça n'arrange rien, mais si on avait eu plus de temps je promets que je l'aurais un peu plus piqué. Là on a débattu sur les résultats des clubs français en Europe mais on est pas arrivé là où j'aurais voulu l'entendre c'est sur l'obligation d'être méchant pour se faire entendre.
Il se moque de Médiapro de mettre un milliard, se moque de nous parce qu'on continue de regarder la ligue 1, au lieu de se réjouir qu'on puisse avoir un potentiel de développement.
La ligue Européenne fermée, c'est plutôt nul. On est 5ième championnat Européen, pas mieux, pas moins bien, et je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'on est plus faibles que partout ailleurs.
Un peu de bienveillance quoi !
A un moment quand on se prétend honnête et connaisseur comme il l'a dit, on sait aussi qu'on est pas moins fort que le FC Astra ou Reims que cette équipe Hongroise. Sauf si le but c'est de surfer avec démagogie sur la propagande de démontage du foot Français. Et ça je déteste cette idée. ça mériterai une bonne heure d'émission pour expliquer que si cette position est minoritaire, elle n'est pas farfelue.
Mince, on a des Giroud, des Savidan et moultes exemples de joueurs qui viennent de notre formation hors centres de formation et qui pourtant sont devenus internationaux. Le fait de mettre tout le monde dans le même sac c'est bien manœuvré pour nous éviter de réfléchir.
Non vraiment ce résumé de son bouquin il me déprime y a plus qu'à se pendre si on le suit. 🙄
Juni forever OL
-
lun 5 Oct 20 à 22 h 58
Je te remonte le moral ?
On a 2 étoiles sur le maillot !
Mais lire son bouquin, il faudrait peut être, les résumés parfois ...ne sont pas suffisants pour se faire un avis sur le contenu et son auteur
Razik Brikh
-
mar 6 Oct 20 à 8 h 38
Merci pour ton intervention. Désolé pour les petits bugs techniques.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 10 h 54
Avec plaisir Razik 🙂
Les problèmes de technique on est en plein dedans à l'OL en ce moment 😉
Sympa de m'avoir donné la parole j'imaginais vraiment que mes prises de positions tranchées sur Daniel pouvaient te faire craindre trop d'agressivité, mais non tu as vraiment partagé le micro.
Bravo !
cavegone
-
lun 5 Oct 20 à 21 h 42
Son résumé :
"Chaque semaine, la Ligue 1 se met une balle dans le pied. Ça ne suffit pas pour mourir. Mais ça peut pourrir, gangrener. C'est une mort à petit feu.
On ne l'aime plus, mais on la suit encore. Un paradoxe. Combien de temps ça va tenir, on va tenir ? Pour l'instant, c'est une sorte de miracle permanent. Le mari cocu s'accroche. Il pense qu'elle va revenir. Qu'elle va changer. Chaque été, on part en vacances avec l'idée que ça va s'améliorer. Est-ce que ça peut être pire ?
Le miracle reprend forme en août. Le mercato vend de l'espoir. On perd les meilleurs et on fantasme sur les nouveaux. Les entraîneurs affichent des ambitions nouvelles, les dirigeants confirment. En août, tout est toujours plus beau.
Quand le bronzage disparaît, les premières journées d'automne, les premiers matches de Coupe d'Europe renversent tout. Pas de doute, on est toujours aussi nul. Non seulement, on ne progresse pas, mais pire, on régresse. N'importe quelle équipe du trou du cul de l'Europe peut battre une équipe de L1. Ça n'empêche pas nos présidents de pleurer sur le manque de moyens financiers qui serait la cause des déboires européens. L'excuse ne marche plus, sauf sur les simples d'esprit. Dans leur communication, nos dirigeants ont décidé que la L1 faisait partie des cinq grands championnats européens. Une belle invention. On a créé un club dont on serait membre. La classe !
Combien de temps ça va tenir ? La L1, c'est un mix de Lourdes et Lisieux. Les audiences restent stables. Les affluences aux stades aussi. On sait qu'on est cocu, mais on est habitué, alors ça fait moins mal. On paye sa place au stade, son abonnement télé. Souffrir a un coût. On est cocu et sado maso !
Oui, on paye pour voir ce spectacle affligeant. Ces erreurs techniques à la pelle. Ces bourrins qui n'ont de joueurs de foot que le salaire. Mais ce qui désespère le plus, c'est le manque de motivation général. Le "j'men foutisme" global, la passion inexistante.
Le plus gros miracle, c'est le milliard ! MediaPro a claqué un milliard pour notre L1. Eu égard à ce que la L1 propose, c'est comme acheter une Fiat au prix d'une Ferrari. La L1 s'est maquillé comme une voiture volée et MediaPro a sorti le chéquier ! Le boss de la LFP, le concessionnaire de notre L1, peut être élu commercial de la décennie ! A côté, le "casse du Palm Beach", c'est un vol de sac à main."
Juni forever OL
-
lun 5 Oct 20 à 22 h 56
Et bien il a raison 1000 fois raison !
Jeanmasse 39
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 12
Bien sur qu’il a raison.
Ce qui est énervant chez ce pelo c’est son attitude hautaine pas ses idées qui sont très très souvent justes.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 25
Non c'est un ramassis de lieux commun, de généralités.
S'il avait raison ça fait longtemps que le problème aurait été résolu.
Vous pensez vraiment que les présidents de clubs sont idiots au point de faire exprès d'organiser leur propre perte ?
Vous les prenez vraiment pour des andouilles ou quoi ?
Ils sont obligés de faire des choix, pas des paris sur une éventuelle exposition ou un parcours qui redorerait les clubs français, mais des choix pragmatiques.
Dommage que personne ne veuille se mettre à la place des footballers ou des présidents.
C'est tellement facile de dépeindre le tableau comme ça 🙄
M'enfin comme je le dis souvent j'ai arrêté de tenter de convaincre, et si on réfléchit un minimum on arrive à comprendre que tout est plus nuancé.
Mais quand on veut pas réfléchir trop loin à notre foot, à notre société on applaudit des deux mains les discours extrémistes du genre.
Dufduf
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 33
+1 Juni For Ever OL
cavegone
-
lun 5 Oct 20 à 21 h 44
C'est aussi fielleux qu'absurde. Et puis le pamphlet c'est vraiment minable de mépris vis à vis de tous les professionnels du sport qui se donnent tant de mal pour exister en face des Qataris et des gros championnats qui nous piquent nos joueurs à 17 ans...
JUNi DU 36
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 20
Bravo Cavegone, c'était bien 👍 et comme tu dis avec si peut de temps c'est difficile de développer contre lui. Perso je ne lirais surtout pas son livre, manquerais plus que ça que je dépense ma tune pour ce type qui crois avoir au moins 500 ans, qui prend ceux qui ne sont pas d'accord avec lui pour de la daub et qui met tout le monde du foot dans le même sac. Ce type déteste le monde entier et à tjrs un avis contraire même si il ne connaît rien au sujet.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 1 h 00
Ho oui, il semble vraiment croire tout savoir parfois. Pas de place au doute 😆
Arf il est pas tout seul il y en a d'autres des comme ça, beaucoup d'autres 😆
Valbranque
-
lun 5 Oct 20 à 22 h 16
Bravo Cavegone pour ton intervention. Tu lui a quand même tenu tête mais ça doit pas être évident de tenir la parole en direct sur une émission de TV. D’autant que pour lui rentrer dedans, il faut déblatérer comme une mitraillette. Parler comme lui quoi... il est bien rompu à l’exercice il le fait tous les jours à la télé.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 36
Merci Valbranque, non en plus avec le décalage c'est encore plus compliqué, t'as l'impression qu'on t'entend pas et tu es obligé de le laisser finir quand il te fait dire ce que tu as pas dit.
Probablement que dans ce genre de format c'est impossible de lui faire comprendre qu'il y a aussi une autre approche qui au lieu d'être à charge, consiste à comprendre pourquoi. Là en fait il s'enferme dans sa théorie que les présidents de clubs sont de connivence avec les instances pour que la ligue 1 sombre dans la médiocrité.
Ce serait quand même vraiment idiot de leur part, ainsi que médiapro de jolis pigeons philanthropes de donner autant d'argent mais bon, personne n'est arrivé assez loin pour lui faire entendre ça j'ai l'impression 😆
XUO
-
lun 5 Oct 20 à 22 h 23
C'est un pro de l'antenne et il sait trop bien qu'il peut faire mal.
Son bouquin lui vaudra quand même quelques retours de manivelle. Cracher dans la soupe et mordre la main qui le nourrit, ça ne peut pas marcher très longtemps. Le populisme qu'il véhicule est une impasse.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 29
Malheureusement et il l'a dit, les gens ne regardent que des résumés de matchs, ne font plus la part des choses.
Je crois au contraire que ces discours ont de beaux jours devant eux.
Quand même c'est abusé ce mépris. Et encore il s'est calmé avec l'age.
Moimoi
-
lun 5 Oct 20 à 23 h 07
Emission intéressante, avec un Razik plus détendu et souriant que la semaine précédente.
Cavegone, tu as fait ce que tu pouvais, mais entre les problèmes techniques, riolesques et les impératifs de temps de l'émission, c'était difficile de faire plus. Puis tu nous as fait découvrir ta douce voix ^_^
Sinon, je commence à me dire qu'il faudra peut-être que Juni prenne en charge l'équipe à la place de Rudi (après son départ), avec un homme de paille (Caçapa ?).
Juni forever OL
-
lun 5 Oct 20 à 23 h 16
Juni devrait reprendre l'équipe, je suis assez d'accord avec toi et riolo
(comme Bernard lacombe l'avait fait 2 ou 3 ans pour ensuite revenir dir sportif avec le succès )
Faut attendre encore quelques mauvais résultats de garcimore, même si je préférerai qu'on se mette a gagner les 10 prochains
Jeanmasse 39
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 10
Bon ça me rassure j’ai passé une journée à militer pour cette solution sur ce forum (je n’avais jamais autant posté, d’ailleurs je ne sais pas comment vous faites les moi moi et consorts pour tenir le rythme).
Quand j’ai parlé de ça à part JFO les avis étaient plutôt contre ça fait plaisir si d’autres me rejoigne sur cet avis.
Juni entraîneur c’est la seule solution par contre il faut le pousser .
Si Juni l’avait voulu ça aurait pu être annoncé lundi matin mais hélas c’est lui qui a freiné.
Maintenant il ne faut pas lui laisser le choix et le pousser .
On est dans la trêve internationale c’est le moment .
Dufduf
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 21
Ben oui , on peut essayer Juni ,après tout on a bien eu Sylvi comme autre débutant au poste . Perso , je préfère des gens qui ont un peu d'expérience aux postes-clefs , ça limite les catastrophes . Et , pour enfoncer le clou, j'attends encore que Juni prouve qu'il est un bon DS.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 40
Moi je pense que les différents choix et sorties de Juni nous prouvent qu'il n'a pas forcément identifié la solution à nos problèmes. Il se mettrait en danger si par malheur sa prise de fonction empirait les choses.
Je pense que ce sera une bonne idée, mais pas maintenant, c'est encore trop tôt, il faut qu'il ait plus de recul.
Car en plus il ne peut pas modifier le staff pour des raison financières.
OL IN
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 00
Très bonne émission merci l’equipe
Broglinnn
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 45
Très bonne émission ..notamment grace à Riolo qui sur le fond a souvent raison..même si comme bcp ici je déteste le mec pour la forme de ses propos et sa capacité à pas reconnaitre ses erreurs..Là il était venu nous caliner pour vendre son livre et s'est très bien comporté. chose rare.
On en ressort cependant encore plus perdu car au final la conclusion c'est quoi..?
C'est qu'on est à la rue dans la gestion sportive du club..que notre mercato est une farce..et que pour respecter le plan de marche débile prévu pour 2021, on va rien changer d'ici là..
Donc on est à peu prés certain de ne pas être à nouveau en LdC l'an prochain voir européen..
Merci à Riolo d'avoir souligné l'énorme impact négatif de papi JMA sur la situation actuelle..a trop partager son pouvoir il dilue toute initiative..quelle soit bonne ou mauvaise..
Bref..saison difficile à suivre..je pense qu'on va se cacher les yeux encore jusqu'en novembre et que pour ne pas faire un pompier de service on fera le plan B dont je parle depuis des mois, Baticle bébé génésio le savonneur de planche jusqu'en fin de saison..il aura eu son heure de gloire à l'OL..et son travail de sabordage au quotidien (notamment de Sylvinho) aura payé..
J'espère que JMA nous a pas enfumé avec son "business model" et son grand stade car va falloir se relever économiquement de 2 saisons sans europe..et donner les moyens à un grand entraineur et son staff de construire une équipe..parce que là, j'ai peur qu'il reste pas grand chose sous peu.
cavegone
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 57
Attends mais on va accrocher l'Europe cette année, c'est sûr.
Riolo l'a dit aussi il n'est pas étonné par le contrecoup de la C1, mais on va quand même terminer dans les 6 premiers.
Après le business modèle de JMA il a explosé le jour où l'annonce de Canal de ne pas payer a été annoncée. Le tout amplifié par le stade vide pendant probablement un an. Il est un peu vieux pour trouver une nouvelle parade, mais ce qui est sûr c'est que son modèle ne pèse pas lourd avec autant de vents contraires.
Surtout si personne n'achète nos joueurs les sommes espérées.
dada
-
mar 6 Oct 20 à 0 h 54
Merci à tous pour cette belle émission
mermoz
-
mar 6 Oct 20 à 8 h 21
Émission de promotion pour Rigolo, un peu de positif serait intéressant ce qui n’a pas été le cas.
Wills
-
mar 6 Oct 20 à 11 h 33
C'est toujours un peu ubuesque de voir un journaliste donner des conseils à des capitaines d'industrie et de clubs ou à des entraineurs qui ont mené parfois leurs équipes très loin malgré tous les problèmes qu'on voit et qu'on ne voit pas (qui parle des petit tracas quotidiens qu'on a tous dans notre vie et qui fatalement existent aussi chez les footballeurs ?). Ces commentateurs se placent dans un monde idéal où tout est écrit à l'avance et de manière définitive, où chaque joueur est censé n'avoir aucun problème quotidien de santé, de couple... être toujours la forme ... mais la vie, ce n'est pas cela et quand on n'a aucune expérience de management de club ou d'équipe sportive, il est plus prudent de se taire ou de nuancer très fortement ses avis et propos...
chiesa for ever
-
mer 21 Oct 20 à 9 h 19
+ 100 000 t'as tout dit Riolo n'est pas dieu ni le meilleur journaliste footeux du monde sinon je pense que ça se saurait lol
CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006 Une réunion s’est tenue entre Prud’homme et les salariés de l'OLBotafogo va servir pour renvoyer du cash a ARES tout comme Cristal Palace. ARES va sortir de bourbier. Toit ce qu’il reste d’actif va-t-etre vendu par EFH et EFG pour…
FAB LE BOULAC Aulas défend la situation financière de l’OL durant son mandatAprès regardons à qui profite le crime et moi je ciblerais particulièrement IDG. Banque d'investissement chinoise qui permet à Aulas de finaliser son projet mais qui est aussi prêteur à…
interol Aulas défend la situation financière de l’OL durant son mandatKramel : l'ol étant côté, il est dans l'obligation de dévoiler ses résultats. C'est logique, sinon sur quelle base les investisseurs acheteraient-ils les titres ? Tu as recours à l'investissement…
Excellente émission !
Riolo très bon
A ecouter
Désolé mais Riolo, c'est loin d'être ma tasse de thé. Il fait partie pour moi de ces journalistes qui se prennent pour des consultants... Je préfère que chacun reste à sa place. Les consultants s'expriment à partir de leur expérience et les journalistes commentent les faits, interviewent... On sait bien qu'il n'aime pas les entraineurs de l'Ol de puis pas mal de temps... et que çà lui écorche un peu la bouche de dire que le parcours de l'Ol en LdC a été exceptionnel cette année... Si vous voulez nous faire frémir, interrogez des "vrais"consultants, ils seront moins agressifs dans leurs propos mais beaucoup plus justes... Riolo, Menes etc... ce sont des "snipers" du foot, ils sont là pour cautionner toutes nos frustrations, nos déceptions et donc on les jugent pertinents dans ces moments là parce qu'ils critiquent de manière véhémente nos clubs mais ne nous voilons pas la face, c'est un business et ils se taisent quand çà va mieux évidemment... .
Oui comme toujours 😉
Après pour ceux qui voulaient que je le "défonce", c'est rapé ^_^'
Difficile de lui rentrer dedans vraiment, en plus avec le délai de discord ça n'arrange rien, mais si on avait eu plus de temps je promets que je l'aurais un peu plus piqué. Là on a débattu sur les résultats des clubs français en Europe mais on est pas arrivé là où j'aurais voulu l'entendre c'est sur l'obligation d'être méchant pour se faire entendre.
Il se moque de Médiapro de mettre un milliard, se moque de nous parce qu'on continue de regarder la ligue 1, au lieu de se réjouir qu'on puisse avoir un potentiel de développement.
La ligue Européenne fermée, c'est plutôt nul. On est 5ième championnat Européen, pas mieux, pas moins bien, et je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'on est plus faibles que partout ailleurs.
Un peu de bienveillance quoi !
A un moment quand on se prétend honnête et connaisseur comme il l'a dit, on sait aussi qu'on est pas moins fort que le FC Astra ou Reims que cette équipe Hongroise. Sauf si le but c'est de surfer avec démagogie sur la propagande de démontage du foot Français. Et ça je déteste cette idée. ça mériterai une bonne heure d'émission pour expliquer que si cette position est minoritaire, elle n'est pas farfelue.
Mince, on a des Giroud, des Savidan et moultes exemples de joueurs qui viennent de notre formation hors centres de formation et qui pourtant sont devenus internationaux. Le fait de mettre tout le monde dans le même sac c'est bien manœuvré pour nous éviter de réfléchir.
Non vraiment ce résumé de son bouquin il me déprime y a plus qu'à se pendre si on le suit. 🙄
Je te remonte le moral ?
On a 2 étoiles sur le maillot !
Mais lire son bouquin, il faudrait peut être, les résumés parfois ...ne sont pas suffisants pour se faire un avis sur le contenu et son auteur
Merci pour ton intervention. Désolé pour les petits bugs techniques.
Avec plaisir Razik 🙂
Les problèmes de technique on est en plein dedans à l'OL en ce moment 😉
Sympa de m'avoir donné la parole j'imaginais vraiment que mes prises de positions tranchées sur Daniel pouvaient te faire craindre trop d'agressivité, mais non tu as vraiment partagé le micro.
Bravo !
Son résumé :
"Chaque semaine, la Ligue 1 se met une balle dans le pied. Ça ne suffit pas pour mourir. Mais ça peut pourrir, gangrener. C'est une mort à petit feu.
On ne l'aime plus, mais on la suit encore. Un paradoxe. Combien de temps ça va tenir, on va tenir ? Pour l'instant, c'est une sorte de miracle permanent. Le mari cocu s'accroche. Il pense qu'elle va revenir. Qu'elle va changer. Chaque été, on part en vacances avec l'idée que ça va s'améliorer. Est-ce que ça peut être pire ?
Le miracle reprend forme en août. Le mercato vend de l'espoir. On perd les meilleurs et on fantasme sur les nouveaux. Les entraîneurs affichent des ambitions nouvelles, les dirigeants confirment. En août, tout est toujours plus beau.
Quand le bronzage disparaît, les premières journées d'automne, les premiers matches de Coupe d'Europe renversent tout. Pas de doute, on est toujours aussi nul. Non seulement, on ne progresse pas, mais pire, on régresse. N'importe quelle équipe du trou du cul de l'Europe peut battre une équipe de L1. Ça n'empêche pas nos présidents de pleurer sur le manque de moyens financiers qui serait la cause des déboires européens. L'excuse ne marche plus, sauf sur les simples d'esprit. Dans leur communication, nos dirigeants ont décidé que la L1 faisait partie des cinq grands championnats européens. Une belle invention. On a créé un club dont on serait membre. La classe !
Combien de temps ça va tenir ? La L1, c'est un mix de Lourdes et Lisieux. Les audiences restent stables. Les affluences aux stades aussi. On sait qu'on est cocu, mais on est habitué, alors ça fait moins mal. On paye sa place au stade, son abonnement télé. Souffrir a un coût. On est cocu et sado maso !
Oui, on paye pour voir ce spectacle affligeant. Ces erreurs techniques à la pelle. Ces bourrins qui n'ont de joueurs de foot que le salaire. Mais ce qui désespère le plus, c'est le manque de motivation général. Le "j'men foutisme" global, la passion inexistante.
Le plus gros miracle, c'est le milliard ! MediaPro a claqué un milliard pour notre L1. Eu égard à ce que la L1 propose, c'est comme acheter une Fiat au prix d'une Ferrari. La L1 s'est maquillé comme une voiture volée et MediaPro a sorti le chéquier ! Le boss de la LFP, le concessionnaire de notre L1, peut être élu commercial de la décennie ! A côté, le "casse du Palm Beach", c'est un vol de sac à main."
Et bien il a raison 1000 fois raison !
Bien sur qu’il a raison.
Ce qui est énervant chez ce pelo c’est son attitude hautaine pas ses idées qui sont très très souvent justes.
Non c'est un ramassis de lieux commun, de généralités.
S'il avait raison ça fait longtemps que le problème aurait été résolu.
Vous pensez vraiment que les présidents de clubs sont idiots au point de faire exprès d'organiser leur propre perte ?
Vous les prenez vraiment pour des andouilles ou quoi ?
Ils sont obligés de faire des choix, pas des paris sur une éventuelle exposition ou un parcours qui redorerait les clubs français, mais des choix pragmatiques.
Dommage que personne ne veuille se mettre à la place des footballers ou des présidents.
C'est tellement facile de dépeindre le tableau comme ça 🙄
M'enfin comme je le dis souvent j'ai arrêté de tenter de convaincre, et si on réfléchit un minimum on arrive à comprendre que tout est plus nuancé.
Mais quand on veut pas réfléchir trop loin à notre foot, à notre société on applaudit des deux mains les discours extrémistes du genre.
+1 Juni For Ever OL
C'est aussi fielleux qu'absurde. Et puis le pamphlet c'est vraiment minable de mépris vis à vis de tous les professionnels du sport qui se donnent tant de mal pour exister en face des Qataris et des gros championnats qui nous piquent nos joueurs à 17 ans...
Bravo Cavegone, c'était bien 👍 et comme tu dis avec si peut de temps c'est difficile de développer contre lui. Perso je ne lirais surtout pas son livre, manquerais plus que ça que je dépense ma tune pour ce type qui crois avoir au moins 500 ans, qui prend ceux qui ne sont pas d'accord avec lui pour de la daub et qui met tout le monde du foot dans le même sac. Ce type déteste le monde entier et à tjrs un avis contraire même si il ne connaît rien au sujet.
Ho oui, il semble vraiment croire tout savoir parfois. Pas de place au doute 😆
Arf il est pas tout seul il y en a d'autres des comme ça, beaucoup d'autres 😆
Bravo Cavegone pour ton intervention. Tu lui a quand même tenu tête mais ça doit pas être évident de tenir la parole en direct sur une émission de TV. D’autant que pour lui rentrer dedans, il faut déblatérer comme une mitraillette. Parler comme lui quoi... il est bien rompu à l’exercice il le fait tous les jours à la télé.
Merci Valbranque, non en plus avec le décalage c'est encore plus compliqué, t'as l'impression qu'on t'entend pas et tu es obligé de le laisser finir quand il te fait dire ce que tu as pas dit.
Probablement que dans ce genre de format c'est impossible de lui faire comprendre qu'il y a aussi une autre approche qui au lieu d'être à charge, consiste à comprendre pourquoi. Là en fait il s'enferme dans sa théorie que les présidents de clubs sont de connivence avec les instances pour que la ligue 1 sombre dans la médiocrité.
Ce serait quand même vraiment idiot de leur part, ainsi que médiapro de jolis pigeons philanthropes de donner autant d'argent mais bon, personne n'est arrivé assez loin pour lui faire entendre ça j'ai l'impression 😆
C'est un pro de l'antenne et il sait trop bien qu'il peut faire mal.
Son bouquin lui vaudra quand même quelques retours de manivelle. Cracher dans la soupe et mordre la main qui le nourrit, ça ne peut pas marcher très longtemps. Le populisme qu'il véhicule est une impasse.
Malheureusement et il l'a dit, les gens ne regardent que des résumés de matchs, ne font plus la part des choses.
Je crois au contraire que ces discours ont de beaux jours devant eux.
Quand même c'est abusé ce mépris. Et encore il s'est calmé avec l'age.
Emission intéressante, avec un Razik plus détendu et souriant que la semaine précédente.
Cavegone, tu as fait ce que tu pouvais, mais entre les problèmes techniques, riolesques et les impératifs de temps de l'émission, c'était difficile de faire plus. Puis tu nous as fait découvrir ta douce voix ^_^
Sinon, je commence à me dire qu'il faudra peut-être que Juni prenne en charge l'équipe à la place de Rudi (après son départ), avec un homme de paille (Caçapa ?).
Juni devrait reprendre l'équipe, je suis assez d'accord avec toi et riolo
(comme Bernard lacombe l'avait fait 2 ou 3 ans pour ensuite revenir dir sportif avec le succès )
Faut attendre encore quelques mauvais résultats de garcimore, même si je préférerai qu'on se mette a gagner les 10 prochains
Bon ça me rassure j’ai passé une journée à militer pour cette solution sur ce forum (je n’avais jamais autant posté, d’ailleurs je ne sais pas comment vous faites les moi moi et consorts pour tenir le rythme).
Quand j’ai parlé de ça à part JFO les avis étaient plutôt contre ça fait plaisir si d’autres me rejoigne sur cet avis.
Juni entraîneur c’est la seule solution par contre il faut le pousser .
Si Juni l’avait voulu ça aurait pu être annoncé lundi matin mais hélas c’est lui qui a freiné.
Maintenant il ne faut pas lui laisser le choix et le pousser .
On est dans la trêve internationale c’est le moment .
Ben oui , on peut essayer Juni ,après tout on a bien eu Sylvi comme autre débutant au poste . Perso , je préfère des gens qui ont un peu d'expérience aux postes-clefs , ça limite les catastrophes . Et , pour enfoncer le clou, j'attends encore que Juni prouve qu'il est un bon DS.
Moi je pense que les différents choix et sorties de Juni nous prouvent qu'il n'a pas forcément identifié la solution à nos problèmes. Il se mettrait en danger si par malheur sa prise de fonction empirait les choses.
Je pense que ce sera une bonne idée, mais pas maintenant, c'est encore trop tôt, il faut qu'il ait plus de recul.
Car en plus il ne peut pas modifier le staff pour des raison financières.
Très bonne émission merci l’equipe
Très bonne émission ..notamment grace à Riolo qui sur le fond a souvent raison..même si comme bcp ici je déteste le mec pour la forme de ses propos et sa capacité à pas reconnaitre ses erreurs..Là il était venu nous caliner pour vendre son livre et s'est très bien comporté. chose rare.
On en ressort cependant encore plus perdu car au final la conclusion c'est quoi..?
C'est qu'on est à la rue dans la gestion sportive du club..que notre mercato est une farce..et que pour respecter le plan de marche débile prévu pour 2021, on va rien changer d'ici là..
Donc on est à peu prés certain de ne pas être à nouveau en LdC l'an prochain voir européen..
Merci à Riolo d'avoir souligné l'énorme impact négatif de papi JMA sur la situation actuelle..a trop partager son pouvoir il dilue toute initiative..quelle soit bonne ou mauvaise..
Bref..saison difficile à suivre..je pense qu'on va se cacher les yeux encore jusqu'en novembre et que pour ne pas faire un pompier de service on fera le plan B dont je parle depuis des mois, Baticle bébé génésio le savonneur de planche jusqu'en fin de saison..il aura eu son heure de gloire à l'OL..et son travail de sabordage au quotidien (notamment de Sylvinho) aura payé..
J'espère que JMA nous a pas enfumé avec son "business model" et son grand stade car va falloir se relever économiquement de 2 saisons sans europe..et donner les moyens à un grand entraineur et son staff de construire une équipe..parce que là, j'ai peur qu'il reste pas grand chose sous peu.
Attends mais on va accrocher l'Europe cette année, c'est sûr.
Riolo l'a dit aussi il n'est pas étonné par le contrecoup de la C1, mais on va quand même terminer dans les 6 premiers.
Après le business modèle de JMA il a explosé le jour où l'annonce de Canal de ne pas payer a été annoncée. Le tout amplifié par le stade vide pendant probablement un an. Il est un peu vieux pour trouver une nouvelle parade, mais ce qui est sûr c'est que son modèle ne pèse pas lourd avec autant de vents contraires.
Surtout si personne n'achète nos joueurs les sommes espérées.
Merci à tous pour cette belle émission
Émission de promotion pour Rigolo, un peu de positif serait intéressant ce qui n’a pas été le cas.
C'est toujours un peu ubuesque de voir un journaliste donner des conseils à des capitaines d'industrie et de clubs ou à des entraineurs qui ont mené parfois leurs équipes très loin malgré tous les problèmes qu'on voit et qu'on ne voit pas (qui parle des petit tracas quotidiens qu'on a tous dans notre vie et qui fatalement existent aussi chez les footballeurs ?). Ces commentateurs se placent dans un monde idéal où tout est écrit à l'avance et de manière définitive, où chaque joueur est censé n'avoir aucun problème quotidien de santé, de couple... être toujours la forme ... mais la vie, ce n'est pas cela et quand on n'a aucune expérience de management de club ou d'équipe sportive, il est plus prudent de se taire ou de nuancer très fortement ses avis et propos...
+ 100 000 t'as tout dit Riolo n'est pas dieu ni le meilleur journaliste footeux du monde sinon je pense que ça se saurait lol