Comme attendu, les supporteurs marseillais sont interdits de déplacement à Lyon dans le cadre de la rencontre face à l'Olympique lyonnais, ce dimanche, (20h45).
C'était attendu, c'est désormais officiel ! La préfecture du Rhône vient de prendre un arrêté, ce mercredi, interdisant la présence des supporteurs marseillais dans le centre-ville de Lyon et aux abords du stade à Décines, à l'occasion de la rencontre entre l'OL et l'OM prévue ce dimanche (20h45). Dans son arrêté publié ce jour, la préfecture du Rhône évoque "un antagonisme ancien" entre les deux clubs.
Pétards et engins pyrotechniques interdits
A noter également que l'article 3 de cet arrêté interdit "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, la possession et le transport de toute boisson alcoolisée".
Le seul club pour lequel j'éprouve de l'aversion.
amen
J'ajouterai les clubs corses, mais sinon pareil.
Pas touche à la Corse !
Ils sont charmants quand ils enlèvent leurs cagoules ! 😉
J'ai dit les clubs corses, pas les corses, je n'oserais pas !
On dira ce qu'on veut et ça peut énerver certains chauvins, mais si on réfléchit au-delà des rivalités, Marseille demeure de loin la ville française que l'on peut qualifier le plus de "ville de foot", avec une vraie culture diffuse dans toutes les couches de la société. On ne peut pas mépriser l'OM et en même temps se revendiquer de la vision d'un football populaire ! Peu importe l'équipe qu'on supporte. D'ailleurs c'est assez flagrant quand on compare les ambiances pour les matches de l'EDF, les joueurs le disent eux-même qu'au Vélodrome l'ambiance est unique en son genre. Malheureusement ils n'y jouent qu'assez rarement.
J'ai pas de sympathie spéciale pour le club sur le plan sportif, et c'est vrai que ces dernières années la rivalité a bien été poussée par les dirigeants, mais j'ai quand même du respect pour la ferveur qui entoure l'OM et qui en fait un monument du foot français ! Un peu de fairplay avec nos voisins que diable 😛
0n en est la aujourd'hui , interdire de déplacement les supporter .
triste évolution
Aucune surprise.
S'ils viennent en train, incognito, se mélangent à la foule qui va venir au stade, s'ils ne parlent pas, ou n'ont pas l'accent, ils arriveront à passer 😉
Un marseillais qui ne parle pas c’est pas possible 😉, sans accent encore moins
😉😀,
Et quand ils ne parlent pas, alors ils gesticulent !
Impossible de ne pas les repérer ....