Suite à l'arrêt du match entre l'OL et l'OM, chacun se renvoie la responsabilité de cette décision. Dans un premier temps, la LFP a pointé du doigt le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, avant que la préfecture ne réplique en contredisant la Ligue.
La rencontre entre l'Olympique lyonnais et Marseille est désormais partie sur le terrain des imbroglios. Plus d'une heure après l'interruption de la partie, la Ligue de football professionnel a indiqué dans un communiqué regretter l'annonce de la reprise, un choix dicté par le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône selon l'instance. Finalement, les acteurs ne sont pas revenus sur le terrain disputer ce choc.
"L’arbitre change d’avis et stoppe la rencontre"
Mais suite à cette prise de position, la préfecture a répondu en contredisant la LFP, et en allant donc dans le sens de Jean-Michel Aulas, à savoir que Ruddy Buquet a changé sa décision. "Mise au point concernant le match OL - OM : Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée, en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match, explique-t-elle sur Twitter. Près d’une heure après, la LFP se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône, ce qui est faux. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre."
Mise au point concernant le match #OLOM :
1. Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée , en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match.— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 21, 2021
2. Près d’1heure après, la @LFPfr se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône. FAUX. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 21, 2021
3. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 21, 2021
La version d'Aulas est la bonne, quand à Payet honte sur lui, il était encore par terre dans le vestiaire parait t'il mdr
une bouteille en plastique jeté avec une trajectoire descendante, c'est pas un jet horizontal,
On a tous connu pire mais nous on gagne pas autant d'argent, c'est un risque d'un OL OM .
https://twitter.com/PiedsCarres/status/1462562157468569610
Un commentaire de trouduc c'est pas un commentaire de prix nobel....
Je dirais plus honte à toi, espèce d’écervelé!
Je suis attristé par le fait d’être associé aux « supporters lyonnais » dans ton genre.
C’est à cause des personnes comme toi ou comme le débile profond qui a jeté cette bouteille et nous a sans doute fait perdre ce match avant même de le jouer, que le football français vit une de ces pires périodes.
La honte ce n'est pas pour Payet mais pour le lanceur de bouteille, qui a gâché la soirée de tout un stade et de combien de téléspectateurs ?
Franchement, Payet mouille le maillot de l'OM, l'année dernière il nous a défoncé à lui tout seul... Même si il irrite, des joueurs comme lui c'est une bénédiction pour le foot français.
Moi j'avais honte d'être supporter lyonnais ce soir.
Quand on voit les réactions de certains sur le forum on se dit que c'est pas gagné...
La honte pèse aussi sur les instances et arbitre compris. Plus d'une heure pour prendre une décision, ne pas l'assumer, se rejeter la faute derrière. Elle est belle l'image du foot français.
La ligue une fois de plus , a été en dessous de tout et a publié un message mensonger , pour se défausser lachement , en disant que c'est la préfecture et le club qui ont le pouvoir final de décider du sort du match .
C'est totalement faux , c'est uniquement l'arbitre qui est le décisionnaire final et c'est ce qu'il s'est passé .
Celui ci a changé d'avis , absolument comme Aulas l'a dit , et cet abruti de Riolo va prendre un procés en diffamation de la part de Jma , que je soutiens entièrement dans cette affaire , ces journalistes hargneux doivent cesser de raconter n'importe quoi .
Pour ma part, le président n a pas été à la hauteur.
Et quand au pseudo supporters qui visent payet, si ça arrive à un lyonnais, est ce qu ils auraient dis la même chose ? Rien ne justifie ce geste.
Pour ma part, il n y a pas que le gars qui a touché Payet qui doit être arrêté mais tout ceux qui ont lancé des bouteilles ou autres projectiles.
La seule différence C est. Qu ils ont moins bien visé.
Mais ils doivent interdits de stade à vie.
Aulas c'est excusé mille fois hier tu voulais quoi de plus il y peut pas grand-chose.
De plus la haine c'est pour les autre spectateur présent au stade. Les famille qui rentre chez eux à cause d'un crétins. C'est à l'état et la justice de prendre leur responsabilité et de les interdire de stade à vie.
Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à la déclaration de JMA. Si on prend la peine de la lire dans son ensemble, comme elle a été retranscrite ici sur le site, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il ne se cache pas.
La ligue une fois de plus , a été en dessous de tout et a publié un message mensonger , pour se défausser lachement , en disant que c'est la préfecture et le club qui ont le pouvoir final de décider du sort du match .
C'est totalement faux , c'est uniquement l'arbitre qui est le décisionnaire final et c'est ce qu'il s'est passé .
Celui ci a changé d'avis , sous le pression de l'OM , absolument comme Aulas l'a dit .
Ceux ci était au bord de sortir du vestiaire pour retourner s'échauffer , et ils sont brusquement retourné au vestiaire , alvaro défonçant une porte , etc ....
L'arbitre avait d'abord décidé d'arrêter , pour des raisons "sportives" , puis décidé de reprendre , après concertations avec la préfecture et les instances , puis à nouveau décidé d'arrêter .
Pourquoi avoir honte d'être supporter lyonnais ?
Ceux qui jettent des projectiles et ceux qui trouvent ça normal n'en sont pas.
J'y étais hier soir, dégouté, pathétique.
À côté de moi un père et sa fille supporter de l'OL qui venait de faire 500 bornes.....
La faute en revient aussi aux instances du football français qui par leurs décisions quasi inexistantes envois des messages aux débiles qui sont dans tous les stades
La France fait face à la violence...
C'est triste...
A Lyon il y a des quartiers entier qui sont hors de contrôle.
quand Valbuena s est fait defoncer au velodrome par les joueurs et le public !!! il y avait des pancartes de lui sur une potence ! il ne pouvait pas tirer un corner ! les joueurs de l om le cassaient a tout va et c etait normal , on était a Marseille.
Je me disais la même chose, Marseille est très immunité...
C’est la stratégie Marseillais de Longoria pour récupérer les points sans avoir joué le match.
Neymar n’est plus champion cinéma, Payet vient de sacré oscar.
Bon exemple Gonebad, j'avais oublié ce match ! Lopez qui reçoit des bouteilles en verre dans ses cages.... Tu as bien fait d'en reparler, ça permet de tempérer un peu la tempête que l'OL va recevoir des médias et du staff OM.
https://www.youtube.com/watch?v=hYShkJAe_1g
le résumer du match, sacré petit bonhomme ce valbuena, il en a reçu des coups sur ce match !
Un joueur irréprochable.
Je peux comprendre que les joueurs marseillais ne voulaient pas reprendre mais le reste c'est n'importe quoi : aulas a dit la verité, Buquet a menti, Longoria bafouillait sur le sportif pour ne pas dire le verite et affirmait apres coup que ses joueurs voulait jouer ms l'arbitre avait decidé que non !! Et tt les medias tombent sur Aulas qui a juste expliqué pourquoi il a fallu 2h pour prendre une decision qui tombait de sens en 10mn ... et je n'excuse pas les abrutis dt le superco... a la bouteille qui ns mettent bien ds la m...
Ben allez au travail et prenez vous tous les jours une bouteille d'eau. C'est sur que oklm vous allez reprendre le travail.
Et oui Aulas a été très mauvais il était pour le retrait de point à Nice donc ça devrait être pareil ici comme ça aurait dû l'être pour Marseille avec le match contre le PSG.
C'est le sixième incident depuis le début de saison, pas le premier avec l'atteinte à l'intégrité physique du joueur, et aucune décision avec un semblant de similitude, match qui reprend ou pas, retrait de points ou non...mais vu que c'est le sixième on sent que beaucoup veulent lyncher l'OL par la même occasion.
La responsabilité est du côté de l'ol, les bouteilles d'eau comme certains le dénoncent ici à chaque matchs c'est le même délire , moi quand je venais au stade c'était déjà pareil, jamais rien à été fait donc faut pas s'étonner que ça devait arriver un jour que quelqu'un en prenne vraiment une sur la tête.
Voilà une mesure qui doit être prise rapidement, c'est à dire dès le prochain match au groupama : Tout jets de projectile quel qu'il soit sera condamnable immédiatement par celui qu'il la lancé. Si il y a dix personnes qui lance des projectiles ces dix personnes doivent être sortis du stade et jugé rapidement.
Si on veut des résultats il faut taper fort. Ce sont les présidents des clubs qui doivent agir comme ça car ils sont responsables des groupes de supporteurs, he oui il faut bien le dire c'est tout le temps des cops que la bêtise vient, pas tous heureusement mais la connerie de quelques uns entraîne souvent d'autres avec eux... Va falloir que JMA rencontre les responsables des groupes de suppos et soit très ferme. Il faut qu'il menace avec des sanctions radicales.
les groupes de supporter n'ont rien à voir avec ce type , il ne faisait pas partie des ultras .
Certains ultra ne valent pas mieux. M'etonnerait que le mec d'hier est lancé une cinquantaine de bouteilles d'eau ( sûrement beaucoup plus) à lui tout seul... Ici il y a des témoins qui étaient au stade qui disent que les ultras se sont moqué de Payet quand il a pris la bouteille et en ont profité pour l'insulter de plus belle.
Combien de matchs ou j'ai entendu l'arbitre se faire traiter de tous les noms d'oiseaux , on n'est pas à une partie de polo , il y a une part de folklore dans tout ça . Valbuena a pris bien plus cher quand il est retourné au vélodrome .
je me souviens d'un OL OM déjà ou un fumigène avait été tiré en direction des gradins , le match n'avait pas été annulé et pourtant une personne blessée .
En espérant qu'il n'y ait pas de sanction rétroactive car contre Nice Payet a relancé les bouteilles reçues, du coup hop exclu des stades 😂😂😂
En tout cas,on peut dire que depuis le début de saison,Payet a pris de la bouteille .....
et la pression n'était pas que dans la bouteille , comme l'a dit Aulas dans une boutade assez osée pour détendre l'atmosphère . LOL
Le lanceur a pris une grosse tarte dans la gueule et c'est mérité, dans un monde idéal ce type ne devrait plus pouvoir mettre les pieds dans une enceinte sportive.