Bruno Genesio n'a pas caché son respect pour Lassana Diarra. L'international français réalise une belle saison et l'entraîneur de l'OL se méfie du milieu de terrain.
Dès son premier match en Ligue 1, il a bluffé tous les observateurs du championnat de France. Lassana Diarra est un grand joueur, et a évolué dans quelques-uns des meilleurs clubs au monde. Mais, après quinze mois sans jouer, son niveau était remis en question. Dès ses premières minutes au Vélodrome, Lassana Diarra a mis tout le monde d'accord : il est l'un des meilleurs récupérateurs de Ligue 1, l'un des meilleurs relanceurs mais aussi l'un des meilleurs dribbleurs.
Alors, inévitablement, Bruno Genesio s'en méfie : "Lassana Diarra est un élément prépondérant. Il a transformé l'équipe dans l'équilibre. Il est capable de résoudre des problèmes à la perte de balle et c'est aussi le premier relanceur. C'est un des meilleurs joueurs du championnat." L'OL va donc devoir surveiller attentivement l'international français qui est la base du système de l'OM. Jérémy Morel a lui aussi avoué que les Lyonnais devront être vigilants. Sergi Darder et Clément Grenier pourraient être alignés face à Lassana Diarra et auront une mission importante.