En manque de confiance ces dernières semaines, Joachim Andersen va profiter de la suspension de Marcelo pour retrouver une place de titulaire ce mercredi contre Marseille en quart de finale de la Coupe de France. Thiago Mendes et Maxwel Cornet sont incertains.
3e défenseur central dans la hiérarchie, Joachim Andersen est en difficulté sur ses dernières prestations. En raison de la suspension de Marcelo, il sera titulaire mercredi contre Marseille en quarts de finale de la Coupe de France. Son premier match depuis le dernier tour de cette compétition contre Nice (2-1), le 30 janvier dernier.
Maxwel Cornet et Thiago Mendes incertains.
Absent à cause d'une grippe dimanche contre le PSG, Maxwel Cornet n'est pas encore assuré d'être dans le groupe pour cette rencontre. Il ne s'est pas entraîné avec le groupe cette semaine, un point sera fait ce mardi. Thiago Mendes est lui aussi incertain. Le Brésilien souffre "d'un coup reçu au pied ou au mollet" a indiqué Rudi Garcia. Sa présence est donc également compromise.
Dans la mesure où c'était Joachim ou Mapou...
Sinon, pauvre pauvre Thiago 🙁
Je rêve qu'andersen réalise un grand match et lance enfin sa carrière. Un surplus de confiance ne pourra que l'aider à réduire la fébrilité qu'il démontre. C'est le travail de cacapa de le mettre dabs les.meilleures conditions.
"c'est le travail de Caçapa" : c'est bien ça le problème...
Je crois toujours qu'Andersen va finir par justifier l'investissement consenti par l'OL.
Je crois que l'atmosphère au sein du club et au stade joue un rôle essentiel sur la performance des joueurs. L'OM en est la parfaite illustration. Amavi était conspué l'an dernier pour ses performances plus que moyennes. Il montre aujourd'hui un tout autre visage !...Les supporteurs Marseillais ont compris la situation financière de leur club et qu'il valait donc mieux soutenir les joueurs présents que les huer, les critiquer et souhaiter leur remplacement...
L’entraîneur a aussi un rôle à jouer. Et côté management, j'attends (avec quelques doutes) de voir si Garcia est capable de mettre les Andersen, Cornet ou Terrier en confiance pour qu'ils donnent leur meilleure efficacité...Rudi ne pouvait pas dire autre chose d'Andersen pour essayer d'atténuer les doutes qui manifestement tenaillent ce joueur au point de le faire déjouer...
+1 pour andersen. moi aussi j'y crois. Caleta car à marseille en est l'exemple. L'année dernière , il faisait connerie sur connerie et cette année il tient la baraque.
Gulli, t'as un vrai problème, arrêtes de faire une fixation sur les supporters !
L'an dernier, Amavi était conspué pour de bonnes raisons par les marseillais parce que c'était une chèvre comme les 3/4 de l'equipe, des zombies, gras en plus pour certains qui a entraîné la chute de Garcia !
C'est un garçon qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Son defaut peut être, est son apparente timidité, il peine sûrement à s'intégrer dans le groupe,ça viendra avec le temps.
Andersen est un super défenseur, un vrai joueur de foot.
Il a complètement sombré cette année, il est à la ramasse complet, son manque de confiance nous saute au visage à chaque match, malgré tout je ne me fais pas trop de soucis sur le talent de ce garçon.
J’espère sincèrement qu’il va pouvoir donner sa pleine mesure chez nous.
Je n'y crois pas du tout (en Andersen). Esperant me tromper mais sa lenteur, faiblesse au duels, manque de hargne, relance sous pression approximative etc etc plus le fait qu'il n ai jamais été un grand defenseur du Calcio contrairement à ce que l'on veut nous faire croire et qu'il n'ai pas sa place titu en équipe du Danemark font que ça sent l'accident industriel que l'on va se taper encore 3 ans...
Quant je vois Koscielny à Bordeaux mais qu'est ce que l'on avait besoin de claquer 30m€ sur une hype d'agent....(cf Denayer pour 6m€ l'an passé ! ou Alvaro à Marseille)
je sais pas vous mais il serait intéressante de voir les stars entre avant et après l’arrivée de cacaba sur notre défense, je trouve que ce mec là représente très bien ce qui se passe au club depuis des années où on laisse les choses comme elles sont alors que petit à petit tout s’effondre, j’arrive pas à comprendre pourquoi des équipes comme Reims, Strasbourg, même Marseille avec des joueurs pas incroyable défendent 20x mieux que nous, alors ok c’est peut être plus compact mais quand même, on est quasi à la rue tout le temps peut importe les joueurs et leur talent, un mec comme Andersen ne peut pas ne plus savoir jouer au foot en 6mois, enfin 80% des joueurs qui arrivent chez nous ne savent plus toucher un ballon en 6mois, c’est forcément lié aux entraînements et à ce staff qui le bouge pas vous pensez pas ?
J'en suis persuadé. De ça et du manque de motivation. Mais ça va ensemble je pense.
Merci !
ça reste une hypothèse mais pour moi la réponse est évidente : le technicien.
Garcia, et il était raillé en Italie pour ça n'est pas bon pour faire défendre ses équipes. Par contre il excellait pour les faire attaquer. Et depuis l'OM il est devenu plus frileux sans pour autant que ça soit efficace. Sylvinho aurait pu mais il ne connaissait pas du tout les joueurs ni le style du championnat, avec le reculn c'était voué à l'échec.
Génésio lui il était totalement inexpérimenté, il a fait le mercato et la préparation des deux dernières saisons orientés pour prendre moins de buts et résultat on en prenait encore plus et on ne marquait plus.
On aurait un bon coach du calcio à la tête de l'OL ça nous changerait la vie. Mais on se ferait aussi plus ch...
Je le vois comme ça.
J'espère que l'on n'attendra pas trop longtemps pour voir Bruno et Camilo … histoire de voir des gars qui se bougent et montrer à Aouar et Mendès que c'est possible.
oui enfin aussi pour leur permettre de souffler, car s'il y en a un qui physiquement ne tient pas sur la durée c'est bien Houssem. Dès qu'il est bien l'équipe n'est plus la même/
Il ne s'agit pas que de se bouger, mais aussi de pouvoir le faire, big difference !
C'est fou comment vous avez de la clémence envers Andersen et non pour d'autres...si celui-ci était aussi bon, il aurait eu au moins 2-3 matchs de référence. Mais non même pas il n'a pas réussi un très grand match depuis le debut de l'année et ce n'est ni la faute de Caçapa ou de Garcia...
Andersen depuis le début est lent, fait de mauvaises interventions et pire pour un défenseur se cache. Il est probablement dans une phase de doute mais reconnaissons plutot que c'était une erreur d'investir notre argent dans un joueur qui semble être très moyen.
J'espère faire mon MEA CULPA mais un Marcelo rassure son équipe . Cela peut paraître fou pour certains d'utiliser le mot RASSURER pour Marcelo mais un joueur d'experience" dit "méchant" type Marcelo peut par ses faits et gestes impulsé son équipe et détruire l'adversaire. (je suis pas en train de dire que Marcelo est très bon et qu'il est meilleur qu'Andersen attention)
pas un seul bon match pour Andersen, là tu exagères. Il y en a içi qui ne retienne que ses erreurs et qui font un fixette sur lui dès qu'il y a un but pour le lui mettre sur le dos. C'est un bon défenseur, il a le physique pour, il est bon de la tête et si tu veux le comparer à Marcelo il est bien meilleur en relance et plus rapide que lui. Il a d'ailleurs mis quelques buts.
C'est un manque de confiance, un temps d'adaptation au club et au nouveau championnat qui plombent un peu ses débuts chez nous. Je lui laisse du temps mais je pense qu'il réussira , après rien empêche d'aller chercher une vrai recrue expérimenté en défense pour le turn over , surtout si Marcelo , Mbiwa et Marcal s'en vont s'en vont.
Encore une conférence de presse Lunaire de garcia qui pour répondre à la question de l'absence de Caqueret, invente une fracture au bras ou a la main depuis le match de coupe de la ligue face à Lille (surement au petit doigt à mon avis, donc quasi rien). Tout ça pour justifier ces choix abérents mais ca ne tiens pas debout car il a toujours été dans le groupe et a quand meme joué 40 minutes contre Nice avant de se faire sortir après le route de Marcal.
Pour le match face à l’OM de ce mercredi en Coupe de France, Rudi Garcia a dévoilé son groupe. Marcelo et Jean Lucas (suspendus), ainsi que Koné, Dubois, Solet, Depay et Reine-Adelaïde (blessés) sont forfaits.
Le groupe :
Lopes, Tatarusanu - Rafael, Tete, Andersen, Denayer, Diomande, Yanga-Mbiwa, Marcal - Mendes, Caqueret, Aouar, Tousart - Terrier, Toko Ekambi, Traoré, Cornet, Dembélé, Cherki