Sur une très bonne dynamique actuellement, l'OM espère continuer son aventure en Coupe de France ce mercredi à Lyon. Pour cette rencontre, Villas-Boas est privé de Jordan Amavi et Duje Caleta Car.
Sur une série de 16 matchs sans défaite, l'OM est en ce moment sur une dynamique opposée à l'Olympique lyonnais. Les deux équipes s'affrontent mercredi au Parc OL pour une place en demi-finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, l'entraîneur marseillais, Villas-Boas doit se passer de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car, tous deux suspendus pour une accumulation de cartons jaunes. Le coach portugais a également indiqué ce lundi en conférence de presse que Benedetto était incertain. Thauvin est également absent.
Ca suffit pour les affaiblir ?
Pas sur !
de toute façon, compte-tenu des nombreux absents côté lyonnais, et de longue date qui plus est, ce n'est pas 2 absences côté marseillais qui changeront la physionomie du match.
d'autant qu'avec l'absence de compétition européenne, les organismes sont reposés côté sardines.
Et les victoires reposent ! A la fois les têtes mais aussi les corps !!
C'est comme du temps de Govou : seul le foie ne se repose pas !
On lit souvent que tel ou tel joueur sera absent mais de notre côté, cela ne change rien puisque notre jeu reste faible et parfois devient meilleur contre de plus forts.
ajoute Dubois, Koné, JRA et Depay à l'effectif et tu peux oublier Marçal, Rafael et Traoré...
reste que sur la fin de saison, avec Cherki et Gouiri et les renforts de Bruno G + JRA + Depay, nous n'aurons pas vu 1 seule minute jouer Fofana, alors qu'il était performant en prépa.
Qu'a-t-il bien pu râté à ce point ?
+ Bard + Gouiri qui est interdit d'équipe première pour le reste de la saison.
A voir si Maxence n'est pas aussi laissé de côté.
Amavi absent
Marcal present, on est mal
Il faudra vite égaliser après le contre son camp de Marçal.
Marcal ne sera pas aligné à mon avis.
Dans un communiqué publié ce jour, la Juve a annoncé que Douglas Costa souffrait d'une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche et qu'il devrait être absent pendant au moins 15 jours. Donc il ne devrait pas jouer le 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Mais c'est un peu comme pour les joueurs absents du PSG hier, ça ne changera pas grand chose au résultat final.
J'ai un peu plus d'espoir quand même qu'on survive à Marseille mercredi, plus que je n'en avais face au PSG hier et que je n'en ai pour la Juve en tout cas.
C'est sur que ce match fait partie de nos meilleurs chances de gagner contre un "gros". En plus, je pense que la coupe n'est pas une priorité pour l'OM, qui tant que Paris est encore en course n'est pas gagnable à priori, et eux doivent gérer leur 2e place.
Donc si on ne gagne pas ce match, je ne vois pas lequel on pourra espérer gagner.
Non mais ça va, Marseille Lille et Rennes en championnat c'est pas le Barça non plus.... Faut arrêter de déconner. Ok, on est nul cette année mais une victoire contre chacune de ses équipes reste largement à notre portée.
toujours aussi négatif dans vos commentaires c’est triste
L'optimisme n'est pas de mode. L'OM nous laissera, c'est certain, moins de latitude d'évolution que le QSG. Il leur suffira déjà de jouer "viril". On a constaté de nouveau que nos gars ne tenaient pas sur leurs jambes... Et, de plus, nous jouons à domicile...
L'OM ne nous laissera pas moins de latitude d'évolution que le PSG, il ne faut pas exagérer.
Je suis persuadé qu'on va les battre. Mais de la même manière qu'il ne faut pas tout jeter aujourd'hui il ne faudra pas s'enflammer jeudi matin.
On peut etre négatif ou réaliste. A froid en prenant la dynamique OM gagnant, qualité de jeu sur les 3-4 derniers matchs egalité, chance OM gagnant, envie OM gagnant, Talent individuel OL gagnant, condition physique égalité tenir jusqu'au bout OM gagnant.
Maintenant sur un match de coupe tout est possible pour les 2 mais petit avantage à l'OM. Sauf que si on marque les 1er voir 2 fois je ne sais pas trop si ils auront les ressource sachant que comme dit plus ils misent tout sur la qualif en LDC.
Nous verrons mercredi.
chance et envie, pour moi ça n'existe pas, ou du moins ça n'est pas mesurable.
Tout joueur pro a l'envie (c'est aussi ce qui le différencie de l'amateur), l'engagement, et la chance peut basculer au sein d'un match.
Alors je remplacerais cela par "confiance" qui altère la mobilité, la clairvoyance des joueurs.
Et là c'est clair que ça va mieux du côté de l'OM en ce moment.
Tant mieux pour eux car on oublie que c'est du grand n'importe quoi dans leur club, encore plus que chez nous.
Qu'ils savourent car ça ne durera pas...ça ne dure jamais là-bas 😆