Geronimo Rulli (OM) arrête le penalty d'Alexandre Lacazette (OL)
Geronimo Rulli (OM) arrête le penalty d’Alexandre Lacazette (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL – OM (2-3) : Lacazette pas dans son assiette, Sage a joué petit bras

Dimanche soir, dans la défaite de l'OL contre l’OM (2-3), Alexandre Lacazette n’a pas été en grande réussite. De son côté, son entraîneur Pierre Sage n’a pas été très inspiré.

C’est toujours délicat – on peut vite passer pour un ingrat – d’écrire des choses négatives sur un joueur de la trempe d’Alexandre Lacazette. Mais, dimanche soir, pour le choc contre l’OM (2-3), Alexandre Lacazette n’a pas répondu présent. Il a clairement raté son match. Le capitaine de l'OL n’était pas dans son assiette. Et pour un joueur d’un tel calibre, on le remarque très vite : les répercussions sont conséquentes. À l’image de son penalty raté (45e+ 7).

Remplacé logiquement par Georges Mikautadze (66ᵉ), Alexandre Lacazette a néanmoins pu compter sur l’encouragement des siens. Partenaires, staff technique et supporters – son nom a été scandé à sa sortie – savent tout le bien qu’il a fait à l’OL. Cette mauvaise passe (trois matches de rang sans marquer dans l’élite, soit sa plus longue disette en 2024) est passagère. Du moins, c’est ce que tout le monde souhaite entre Rhône et Saône.

"C'est une honte. Ils sont à dix depuis la 5ᵉ minute. Cela fait des années et des années qu'ici, on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. Le match passe. On a 3500 occasions et malgré ça, on ne fait que reculer. Au bout d'un moment, si on veut être une grande équipe, il va falloir, quand on mène, enterrer les équipes qui viennent ici. En mettre 1,2,3, 4, 5. Aujourd'hui, ils n'avaient rien pour eux. Ils repartent avec les trois points, ils font les beaux. Nous, on repart avec zéro pointé." Les propos à chaud de Rayan Cherki au micro du diffuseur résument très bien la situation du moment après la défaite de l’OL contre l’OM (2-3). Déjà à Lens la semaine dernière (0-0), les Lyonnais s’étaient montrés agaçant en disputant un match pour ne pas le gagner.

Dimanche soir à domicile, dans l'affiche de la 5ᵉ journée de Ligue 1, Pierre Sage, dans son habit de chef d’orchestre, a reproduit les mêmes erreurs. Il a joué petit bras. En supériorité numérique, en menant 1-0, il a laissé son équipe évoluer à cinq derrière. Il a trop tardé à rectifier le tir. Il a certainement vu comme tout le monde, par exemple, que son capitaine (lire ci-dessus) n’était pas dans un grand soir. Et il a trop attendu pour changer quelque chose. Pierre Sage a remis l’OL en selle la saison dernière (qualification en Ligue Europa), personne ne l’a oublié. Mais l’entraîneur lyonnais doit vite rectifier le tir au risque de vite déchanter.

36 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 22 Sep 24 à 23 h 40

    Il va apprendre de ses erreurs, il est entraîneur que depuis 9 mois.
    Bon le prochain match Fofana doit être titulaire

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 22 Sep 24 à 23 h 48

    Si Textor a mangé de la langouste avariée, dieu sait ce qu'il peut faire. Il faut dire que notre coach a semblé subir le match alors qu'il aurait dû être en contrôle avec l'avantage numérique. Après il n'a pas forcé nos joueurs à vendanger les occasions. Mais il n'a pas joué son rôle. Passer en 442 ou 433 était l'évidence me semble-t-il. Pour Perri, je lui garde ma confiance même si je suis outré de voir Lopes dans les tribunes.

  3. Avatar
    Philippeb - dim 22 Sep 24 à 23 h 51

    Sage a joué petit bras ? Mais on a dominé tout le match devant une équipe réduite à défendre ! Donc nos occasions ont été nombreuses mais pas si nettes que ça, on marque quand même deux buts et encore on loupe un péno
    C'est justement parce qu'on a laissé trop d'espace derrière qu'on perd le match et que Marseille a été adroit et heureux.

    1. JFOL
      JFOL - dim 22 Sep 24 à 23 h 58

      Je rajouterai aussi que les joueurs de Marseille ont tous un peu plus de talent que chacun des nôtres, que leur effectif est un peu plus équilibré aussi, ça aide aussi a gagner des matchs en passant

  4. Avatar
    tomlepatron - dim 22 Sep 24 à 23 h 52

    Honnêtement, je suis tellement convaincu que cette équipe aurait perdu en essayant un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 depuis le départ... Mais nous ne le saurons jamais. J'ai quand même l'impression que plutôt que de nous enfoncer, j'ai l'impression que cette défaite va nous faire du bien, redescendre un peu sur Terre et travailler une compo offensive afin de mettre fin à cette horrible 3-5-2

  5. Avatar
    Ol972 - dim 22 Sep 24 à 23 h 53

    Regardez nos entraîneurs et recrutement ces 5 dernières années comparé à Marseille. Aujourd’hui le dossier est creuser. Ça fait mal la défaite, mais soyons réaliste. Ça fait des années que Marseille est au dessus, avec leur effectif recrutement. On a beau les détester mais ils sont partout chez eux dans le stade. Sur les 3 buts marquer le Groupama a plus célébré que les but lyonnais.

    C’est une honte pour notre institution qui a perdu de la valeur. Au fur et à mesure des années. Ça fait longtemps que nous sommes décrocher par Paris Monaco Marseille et on se bat avec lilles Rennes.

    Faut être honnête et se regarder en face.

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 22 Sep 24 à 23 h 55

    Les solutions offensives oui, mais quand on prend 3 buts à la maison à 11 contre 10, on devrait aussi réfléchir au fonctionnement hideux de notre défense.

  7. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - dim 22 Sep 24 à 23 h 55

    On ne veut pas d’un Génésio-bis, qui n’a aucune expérience du haut niveau et qui vient apprendre sur le tas, avec des enjeux qui pèsent des centaines de millions (bon, ce n’est pas mon argent, mais c’est ce que Textor et ses investisseurs doivent penser). Super ce que Sage a fait la saison dernière. Je suis le premier à l’en féliciter. Mais c’étaient des circonstances complétement différentes. En plus, il n’avait rien à perdre et tout à gagner. Aujourd’hui c’est une autre histoire. L’objectif c’est les 4 premières places et un parcours honorable en ligue Europa. Le discours qui motive tout le monde sur la fin de parcours, c’est fini. Il faut construire une équipe qui se tient debout, avec un équilibre, il faut faire les bons changements au bon moment. Il faut changer de tactique dès que les circonstances du match changent, comme Balerdi expulsé à la 5eme minute. Il faut faire tourner à bon escient. On a déjà vu ça avec Génésio, et en plus, Génésio avait un effectif probablement meilleur qu’aujourd’hui. Donc, il faut un coach d’expérience. J’y pensais depuis un moment. Ce match m’en a convaincu.

    1. Avatar
      Outlander - lun 23 Sep 24 à 0 h 07

      Un coach d'expérience, je pense que c'est trop tard... Quelques coachs libres... Terzic, Tuchel, Garcia (mdr), Kovac, Sampaoli, mais qu'est ce que j'aimerais celui-là… Sergio Conceicao

  8. JFOL
    JFOL - dim 22 Sep 24 à 23 h 57

    Alors j'aimerai que ceux qui bavent ce soir sur Perri, cherki, sage ou caqueret ou un autre le fasse aussi avec Lacazette s'ils sont courageux et honnête puisqu'il a bien vendangé ce soir !
    Merci

    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - lun 23 Sep 24 à 0 h 31

      Bonsoir JFOL, je ne bave pas sur Perri depuis ce soir. Je m'en beurre les noisettes de qui sera dans les cages. Les matchs s'enchaînent et ce gardien montre tous les signes d'une catastrophe industrielle. Il n'est pas fiable. S'il me fait me déjuger dans les semaines qui viennent, je ne demande que ça. Bien sûr que c'est une faillite collective, mais comment ne pas voir que sur les 3 buts encaissés, il y avait mieux à faire. Et le ballon sauvé sur la ligne par Tolisso, je crois.Je ne me souviens pas s'il y avait hors jeu. Mais ça en faisait quasi 4. J'ai rarement vu chez un gardien professionnel des maladresses à chaque match. Alors peut-être que je fais une fixette. Mais, il me fait flipper. Et j'aime pas ça. Sa fin de match est inadmissible.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 23 Sep 24 à 0 h 46

        Sur moins de 10 matchs disputés, le golgoth brésilien en est à sa nième boulette, autant que de matchs disputés. Jusqu'à présent, l'OL avait pris certains de ses nombreux buts encaissés sur des insuffisances du chouchou de Textor, pas sur les boulettes, la plupart d'entre elles ne s'étaient pas trop mal terminées pour l'OL. Ce soir, la chance l'a abandonné et il donne clairement la victoire aux sardines.
        J'avais déjà recensé, depuis le début, nombre de ces boulettes dans presque chaque match. Je peux recommencer pour ceux qui ont de la peau de saucisson devant les yeux.

      2. Avatar
        pathetikOL - lun 23 Sep 24 à 1 h 37

        que Perri ait fait un match assez moyen ce soir est une évidence, mais Lopes aurait il fait mieux ? il suffisait de regarder l'avant match et le but de Payet en 2019 pour en douter, peut être pas pire, mais mieux ? aurait il arrêté le tir de Rongier en première période, lequel des 3 buts aurait il arrêté ? quant à avoir envisager de se faire régler sa dernière année de salaires avant éventuellement de chercher un autre club, je laisse juge ceux qui auraient déjà oublié cet ultime épisode de notre taulier amoureux de son club de coeur ..
        tout gardien fait des boulettes, c'est inhérant au poste, d'ailleurs Lopes n'était pas en reste, une rétrospective de ses meilleures et dizaines de boulettes (pas que celle de Benfica) est d'ailleurs disponible sur la toile ... https://www.youtube.com/watch?v=tGsgjmDX0Wc
        https://www.youtube.com/watch?v=fo_6AzDXuP0

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 23 Sep 24 à 4 h 41

        que Perri ait fait un match assez moyen ce soir est une évidence,

        T'es vraiment un véritable guignol pathétique, qui visiblement ne comprend rien au poste de gardien de but.
        Un match moyen !!!!!!! Tu l'as vu le match ou tu es de très mauvaise foi ou trop nul pour comprendre ????

        Les commentaires de l'Equipe :
        Des gardiens omniprésents.
        D’une manière différente, Lucas Perri et Geronimo Rulli ont été deux des principaux protagonistes du match.
        Perri.............................. 3
        Un match très compliqué pour lui : le gardien n’a presque pas touché le ballon face à des Marseillais dominés, mais il a dû s’employer et sortir l’arrêt qu’il fallait sur une occasion énorme de Rongier (24e).
        Mystifié par le piqué de Lirola (69e) avant d’être lobé par le ballon topé de Garcia (82e), le Brésilien, propulsé titulaire pendant l’été aux dépens de Lopes, a fini par commettre une erreur de relance avant la frappe de Rowe (90e + 5), qui a scellé la victoire de l’OM.

        En 9 matchs, le protégé de Textor a déjà fait plus de boulettes que Lopes en 12 ans de carrière à l'OL.
        Pour l'instant, je ne l'ai jamais vu décisif (peut-être une fois contre Lille où il ne prend pas de buts et arrête un tab). Certes quelques bons arrêts de temps en temps mais des matchs toujours entachés d'erreurs ou boulettes assez souvent fatales pour l'OL (comme en finale de la Coupe de France contre le Pognon SG), même si, comme déjà dit, ces grosses boulettes n'ont pas toujours pénalisé l'OL (comme ce fut le cas hier), du fait de la maladresse des adversaires. Pour n'en citer qu'une (mais à chaque match, on peut en citer plusieurs, ce que j'ai déjà fait sur ce forum), contre Strasbourg il fait mine de sortir, se voit trop court, revient en arrière et se casse lamentablement la gueule devant son but. Heureusement le strasbourgeois tire au-dessus alors qu'il est affalé au sol ...... Grotesque.

        Combien faudra-t-il perdre de matchs avant que la vérité n'éclate sur le chouchou de Textor ?
        Jusqu'à présent, on pouvait lui accorder le bénéfice du doute mais là, ça commence à faire beaucoup, puisque cela se renouvelle à chaque match. Même à Lens, il fait 3 boulettes mais sans conséquences au score.

        Avant son arrivée à Lyon, j'avais indiqué une adresse avec une vidéo sur un match au Brésil, dans laquelle il nous fait une erreur incroyable et lamentable à un degré inimaginable. A l'époque, je pensais qu'il s'agissait d'un accident. Je m'aperçois qu'en fait c'est une constante chez lui.
        https://www.youtube.com/watch?v=llgRMQ7-uMw
        Intitulé : l'incroyable boulette de Lucas Perri, gardien de Botafogo annoncé à l'OL !
        Sans parler de ses gesticulations ridicules (bras et jambes en croix) où il la joue comme un gardien de hand ou de hockey, sans avoir l'air de savoir que les cages de foot n'ont pas la même dimension que celles de ces deux sports.
        On a vraiment récupéré, grâce à Textor, d'un sacré numéro au poste de gardien de but. Mais pourquoi n'a-t-il pas repris l'avion comme son compère Adryelson pour qu'ils fassent profiter, tous les deux, Botafogo de leur incroyable talent ?

      4. JFOL
        JFOL - lun 23 Sep 24 à 7 h 39

        La faute de Perri et son bilan depuis qu'il est arrivé n'est pas moins catastrophique que Lacazette qui n'est que l'ombre de lui même depuis la fin de la saison dernière et qui a traversé les JO comme un fantôme !
        OLPP, si tu critiques un joueur moyen ou mauvais, faut le faire avec tout les joueurs dans ce cas !
        Suis pas contre de remettre lopes dans les cages si c'est pour le bien du club ...

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 23 Sep 24 à 9 h 34

        Il est évident qu'Alex traverse une mauvaise passe actuellement, comme cela arrive à n'importe quel joueur.
        Mais, il a un tel passé chez nous et pas si lointain qu'on ne va pas commencer à lui taper dessus. D'ailleurs, cela n'arrivera jamais de ma part. On lui doit tant qu'on peut attendre de voir s'il revient à son niveau.
        Perri, c'est différent. Il vient d'arriver, a été installé de force par un bouffon qui ne connaît pas grand chose au football à la place d'une légende du club. S'il parvient à redresser la barre, j'arrêterai de le critiquer mais l'impression qu'il me donne (à tort ou à raison), c'est que cela n'est pas récupérable. Il a trop de failles dans son jeu pour pouvoir être optimiste sur la question.

        Un club ça s'appuie sur une histoire et un état d'esprit de quelques cadres qui ont l'amour du maillot, comme nous l'a démontré la remontada de l'an passé.
        On a un propriétaire complètement inculte en matière de football qui croit que les acteurs du jeu (joueurs, cadres ...) sont des kleenex qu'on change dès que cela va moins bien pour eux, comme si le foot en réel c'est foot-manager. Certains intervenants sur ce forum le félicitent pour ces méthodes dites à l'américaine et démontrent ainsi qu'ils n'y comprennent rien non plus.

      6. Avatar
        pathetikOL - lun 23 Sep 24 à 9 h 49

        OLPassePresent, plus passé que présent, plutôt que d'insulter ceux qui ne sont pas de ton avis, et qui expriment un avis équilibré reconnaissant un match moyen de Perri (même s'il arrête le tir de Rongier que Lopes aurait peut être pris ...) avec l'avatar que tu as, rentre vite à l'EHPAD l'Alzheimer te guette oubliant la réalité de Lopes depuis déjà pas mal de temps 2021 entre autres sur ce site https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-anthony-lopes-dans-loeil-du-cyclone,212563.html, je ne parle même pas de ses déclarations exigeant récemment le paiement de son année de salaire pour chercher un autre club ou de celles de sont agent (la statue au Vélodrome) : effectivement lunaire et pathétique ! si je suis un guignol, tu es un clown ...

      7. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 23 Sep 24 à 9 h 53

        Le guignol pathétique tu passes ton temps à baver sur Lopes. On voit clairement ce que cela donne en ce moment. Mais, visiblement tu as des œillères sur les yeux et tu ne comprends pas grand chose à la question des gardiens de but.
        Plutôt que de nous rabâcher tes sempiternelles réflexions oiseuses sur Lopes, fais-nous plutôt le décompte des bénéfices de l'arrivée du Yachine brésilien, le nombre de points et de victoires qu'il nous a rapportées !!!!! Et évite le foot-fiction sur ce que Lopes aurait fait ou non.

        Je te rappelle (tu sembles l'ignorer ainsi que d'autres) que Lopes a été premier aux classement par points du journal l'Equipe lors des saisons 2021-22 et 2022-23. Cela ne prouve évidement pas qu'il était le meilleur gardien du monde ou même de France. Mais, cela prouve sa régularité et tout ce qu'il a apporté pendant les 12 ans de sa présence à l'OL.

        Mais qu'est-ce qu'on en a foutre que l'agent d'Antho se soit laissé aller une fois à des paroles débiles (un de tes arguments favoris, maintes fois rabâché, qui démontre bien le niveau de c...... de ta réflexion), voire même qu'il a un des plus gros salaires du club ???
        Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Et l'avenir du club.

  9. Avatar
    Polygone - dim 22 Sep 24 à 23 h 58

    Pas d accord pour Lacazette
    Il rate un penalty ok
    Mais provoque 1 rouge, et c est lui qui centre pour Tolisso sur le penalty obtenu

    1. JFOL
      JFOL - lun 23 Sep 24 à 0 h 00

      Dans ce cas, Perri a fais aussi 2 arrêts décisifs il me semble en 1ere mi temps, pour lui, ça compte pas, aucune excuse mais pour lacazette si ?

      Bon ok, tb, 2 poids 2 mesures, c'est pas très honnête cette façon de voir les choses ...

      1. Avatar
        Polygone - lun 23 Sep 24 à 0 h 11

        Je suis d accord avec toi.
        Perri fait pas un mauvais match.

        Le problème, c est que certains joueurs n ont aucun point fort
        Tu leur fais la passe, ils sont incapable de faire progresser le ballon.
        Ni par leur technique, ni leur puissance, ni leur vitesse.

      2. Avatar
        Docteur Traboule - lun 23 Sep 24 à 0 h 25

        Perri n.est jamais là quand il faut aller au mastic. Il dirige très mal sa défense. Ça fait beaucoup.

        Surtout qu'il a été intronisé au détriment de quelqu'un qui n'avait rien à se reprocher.

        Lacazette tarde à démarrer sa saison. Ce soir, il a été globalement mauvais. Mais c'est normal qu'il bénéficie d'une grande mansuétude eu égard à ce qu'on lui doit. Pour l'instant, Perri a pris la place d'un enfant du club pour nous planter face aux Qataris et face aux sardines.

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 23 Sep 24 à 7 h 50

        Sa défense, quelle défense ? Il avait son patron à 30 millions dans les tribunes. Pas facile de diriger quand le patron n'est pas là

    2. Avatar
      NeOL - lun 23 Sep 24 à 7 h 51

      A part provoquer un penalty inutile car il a manqué les deux occasions que celui-ci lui a offertes, Alex n'a fait que de la merde durant ce match, comme la plupart de ses coéquipiers.
      Voilà, c'est dit.

  10. Avatar
    Ol972 - dim 22 Sep 24 à 23 h 59

    Cette équipe a jouer a 10. Avec une défense remaniée. Sans Rabiot. Et vous voulez nous comparer à des équipe comme Paris Marseille Monaco?

    1. Olympien First
      Olympien First - lun 23 Sep 24 à 3 h 36

      Justement, sans Rabiot et réduit à 10, l'OM était largement prenable ce soir.

      D'ailleurs, l'OL a largement dominé la première mi-temps, et même la seconde, en se créant bien plus d'occasions. Si ce n'est que l'on a joué petit bras (mauvais coaching de Sage ce soir), et que l'OL a été victime de défaillances individuelles aussi bien devant (c'est bien la saison des vendanges, et pas que dans le Beaujolais!) que derrière, avec un Perri très peu inspiré dans ses sorties et son placement.

      Pour moi, c'est plus une faillite de l'OL qu'une victoire de Marseille qui a eu aussi une réussite insolente avec des joueurs pour le moins inattendus et choisis ce soir par défaut.

      Même si ce n'est pas à lui de proférer de telles paroles, Cherki a bien raison sur le fond.

      Ceci dit, cela rappelle aussi qu'en deuxième partie de saison dernière, c'est l'OL qui a eu une réussite insolente et gagné des matchs sur des coups de dés, pour accomplir un miracle. Miracle qui comme tous les miracles ne se renouvelle pas "à la demande".

    2. Avatar
      Docteur Traboule - lun 23 Sep 24 à 7 h 54

      Avec Perri, nous aussi on a joué à 10.

  11. Avatar
    Polygone - lun 23 Sep 24 à 0 h 13

    Le 3e but qu'on prend, combien de joueurs de l effectif sont capables de faire ça ?

  12. Avatar
    Fab - lun 23 Sep 24 à 0 h 25

    Sage avait osé prendre une première décision ce soir en ne titularisant pas Caqueret (car il avait dû sentir qu'il n'était pas au mieux en ce début de saison) ! Mais il a malheureusement perdu cette vision car par une autre décision en faisant rentrer ce même Caqueret (qui n'avait certainement pas eu la visite d'une fée magicienne sur la 1ère mi-temps) il s'est enfumé et à cramé son match !

  13. Avatar
    Olreal - lun 23 Sep 24 à 0 h 32

    Lacazette rate son match c’est indegnable
    Mais oh sage on a combien d’éléments offensifs sur la banc ?????
    Alooo
    On part avant cette rencontre avec le senstiment qu’on est trop limité en défense avec le forfait de niakahte c’est la catastrophe
    On a trop’d’attaquants qu’on disait
    Et le mec derrière il se permet de laisser 9 joueurs défensives et venir répéter que c’est la faute du manque de réalisme
    Je suis désolé mais ton attaquant ou te s’attaquants on le droit de se chier dessus de temps en temps
    Mais on a cartouches sur le banc
    Zaha cherki fofana mikautazde nuamah si tu fait tes changements propres à la mi temps
    Tu leur marche dessus les marseillais
    Ce soir on a la meilleure scénario possible
    À 10 contre 11 dès la 5 eme c’est ce qui pouvait nous arrivées de mieux vu le peu de défenseur qu’on a
    J’espère qu’un journaliste va lui poser la simple question de savoir pourquoi il laisser une défense à 3

  14. Avatar
    pathetikOL - lun 23 Sep 24 à 1 h 19

    la différence ce soir ?
    1) une superbe et insolente réussite de l'OM
    2) des actions offensives "inoffensives" avec des dernières passes très imprécises que ce soit sur CPA (Abner) ou dans le jeu, des tirs souvent non cadrés (AMN et d'autres), un Lacazette qui tire un pénalty catastophique,
    3) la différence entre un coach expérimenté à qui tout réussi en ce moment et qui met donc son équipe en confiance et un nettement plus inexpérimenté qui doit apprendre à faire tuer les matchs par son équipe à l'instar d'un Franck Haise mais d'autres (se souvenir du 7-1 Allemagne Brésil au Brésil) à empêcher son équipe de s'endormir, bref à tirer le maximum de ses joueurs en permanence que ce soit par les progrès nécessaires et le travail des points faibles ... ce soir à 11 et même 13 (le public et Mr Bastien) contre 10 perdre 3-2 après avoir égalisé à la 93e minute relèved'une faiblesse mentale consternante ! comment la défense, les Caqueret et attaquants remplaçants frais comme des gardons n'ont pas pu faire un travail défensif de morts de faim pendant 25 minutes ?

    1. JFOL
      JFOL - lun 23 Sep 24 à 7 h 34

      C'est le point 1 est celui qui fait tout dans le résultat de l'OM hier, rien a voir avec zerbi !
      Au pire, on ramenait le point du nul, au vut des stats du match, perdre est un cadeau fait par l'OL
      Point 4 a rajouter, effectif de l'OM supérieur qualitativement et plus équilibré sur toutes les lignes que le nôtre, ça aide beaucoup

  15. florentdu42
    florentdu42 - lun 23 Sep 24 à 7 h 44

    Bon la nuit porte conseil et calme un peu les nerfs.

    Sa compo de départ, je la comprend et je pense qu elle est bon, compte tenu du match à Lens, de la forme de l OM et de la nôtre.

    Le début de match lui donne raison car on fait un bon pressing et on récupère haut comme il le souhaite ce qui permets d ailleurs de provoquer les 2 fautes de balerdi.

    Ce n est pas forcément sur sa compo de départs et sur son envie de jouer haut que je lui en veux, c est sur son manque de réaction et d adaptation au déroulé du match.

    Oui on a des occasions et Sage n est pas forcément responsable si les joueurs les ratent, car avec du réalisme, on doit mener à la mi temps ( et je ne parle pas du penalty).
    Oui rulli fait les arrêts mais on manque de caractère c est flagrant.

    Et c est la que sage est fautif.
    Il doit s adapter. Même si il garde sa défense à 3 car il craint les contres rapides de l OM, il doit faire rentrer Fofana et Nuamah pour provoquer plus sur les côtés et apporter le danger.

    Il peux même faire sortir tolisso pour Cherki, même si ca ne me semble pas indispensable.

    Bref, c est là que réside le pb.

    Oui, il manque d expérience et c'est flagrant ce soir.

    Il apprend, mais avec 4pts, on manque de temps, ou alors il faut clairement dire que cette saison est une transition.

    Et là c est un pb de projet à moyen terme et donc au niveau des dirigeants.

    Jaime bien pierre sage, je pense qu il peut être un bon coach, mais il est trop jeune et inexpérimenté pour L instant si on veux jouer en haut.

    Comme je l'ai lu, depuis des années maintenant on se fait distancer par Monaco Marseille Lille ect...

    6eme l an passé voilà à quoi on peut s attendre au mieux cette saison.

    Ça ne me dérange pas si les choses sont claires et pas que Textor vienne nous dire qu'on concurrence le PSG.

    Je pense que Sage va continuer avec sa compo soyez en sûr.
    Ça fait 3 matchs, et temps qu'à faire, autant continuer comme ça.

    Sinon niveau joueurs je confirme mes propos sur Perri.
    Il y a eu une hype sur lui à son arrivée, mais ça a été dit. Il a des qualités sur sa ligne, sûrement supérieur à Lopes en raison de sa taille. Il en impose.
    Mais ça a été dit aussi que ses sorties sont son gros défaut, qu'elles soient dans les pieds ou aériennes (comme Donnaruma que je n'aime pas).
    Mais le plus inquiétant c est son jeu au pied ou il a failli hier au pire moment.

    Mais notre équipe manque de caractère depuis trop longtemps. C est très vague comme constat, ça englobe beaucoup de chose.
    Je ne pense pas que les joueurs ne veulent pas faire, mais on se sent pas un bloc qui en veux, qui a la rage.
    On a eu ça par moment l an passé, mais toujours à réaction.
    C'est ce qu'a pointé Cherki hier d ailleurs.

  16. Avatar
    mmc1789 - lun 23 Sep 24 à 8 h 34

    C'est bizarre ... l'équipe joue à 3 derrière, avance sur Marseille à 10 contre 11, marque un but ...

    Et après, les changements arrivent : double changement, égalisation, double changement, 2e but de Marseille

    Donc dire que Sage ne s'adapte pas à la mi-temps,, peut-être, surtout les changements n'ont pas apporté, voire désorganisé .. le problème est dans les changements ou dans la compréhension de l'animation derrière ces changements ?

    Et même le 3e but, entre la relance foireuse, le marseillais qui se promène ...

    1. JFOL
      JFOL - lun 23 Sep 24 à 12 h 41

      Exactement, je ne l'avait pas souligné avant car je faisais bois de toute part 😂 mais oui, les sorties de veretout et Lacazette ont cassé la dynamique, il aurait fallu ne rien laisser et attendre plus tard pour faire des changements ....

      1. Avatar
        Gilou69 - lun 23 Sep 24 à 13 h 18

        C'est vrai que Perri fait une mauvaise relance pour le 3e but,mais quand-même le marseillais se promène tranquillement au milieu de 4 lyonnais, c'est inadmissible.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut