OL - OM (2-3) : De Zerbi a "toujours cru à la victoire"

Malgré une infériorité numérique durant la quasi-totalité de la rencontre, l’OM a fait preuve de caractère pour s’imposer à Décines. Roberto De Zerbi assure y avoir toujours cru.

Les scénarios renversants, ce sont plutôt les Lyonnais qui en avaient fait une marque de fabrique la saison dernière. Ils avaient bien remis le couvert contre Strasbourg il y a presque un mois, mais la magie ne semble plus opérer comme précédemment. Dimanche soir, l’OL s’est au contraire fait prendre à son propre jeu : celui de voir la victoire s’envoler alors que tout indiquait le contraire. L’OM a enfilé le costume de bourreau et est reparti de la capitale des Gaules avec trois points inespérés (2-3).

Enfin pas pour Roberto De Zerbi. N’ayant pas manqué de laisser exploser sa joie sur les trois buts de son équipe, l’entraîneur de l’OM n’a jamais baissé les bras, selon ses dires. "J’y croyais avant le match, j'y croyais en première période, en seconde, et même à 2-2 quand ils sont revenus. Je crois qu'on a mérité de gagner. On a souffert, mais dès qu'on passait la ligne médiane, on était dangereux", a justifié l’Italien.

La saison passée, Pierre Sage a souvent eu les mots justes à la pause pour insuffler de l’espoir à ses joueurs quand tout semblait perdu. Dans cet Olympico, le discours de De Zerbi a fait son effet si l’on en croit ses joueurs. Pourtant, avec un rouge à la 5e minute, tous les vents auraient pu être contraires. Ils ont finalement poussé dans le dos les Marseillais avec ce penalty arrêté et ces trois buts sur trois tentatives. "La partie a été conditionnée par l'expulsion de Balerdi, qui est justifiée à mon sens, a ajouté l'Italien. Il a fait une erreur et il le sait. Mais on lui dédie la victoire et il reste notre capitaine. Dans ce groupe, quand quelqu'un est en difficulté, on ne le laisse pas seul." L’élan de solidarité, peut-être ce qui a fait la différence entre l’OL et l’OM dimanche soir. 

8 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - lun 23 Sep 24 à 12 h 50

    Forcément il ne dira pas le contraire !
    Son équipe a été pathétique pendant plus d'une heure, il en parle de ça ?
    Ce match, 9 fois sur 10, on le gagne, on a vendangé, c'est le foot, parfois, ça arrive
    Marseille marque le 2eme but sur un but digne de Benny hil et le 3eme sans commentaire ...
    Faut pas oublier non plus que ce coach que tout le monde prend pour dieu a un effectif plus équilibré que le nôtre ou chacun de leurs joueurs a un peu plus de talent que les nôtres, de plus, ils sont 1er exquo en ayant gagné des matchs un peu a l'arrache ...

    Signaler
    1. Avatar
      Ol972 - lun 23 Sep 24 à 13 h 01

      Je ne suis pas d’accord, faut voir l’intelligence de leur recrutement et des entraîneurs qui se succèdent. On aura beau dire ce qu’on veut mais Marseille ne joue plus dans la même catégorie que nous.

      Donc oui on a été supperieur. Mais soyons honnête. On aurait gagner ce match à 11 contre 11 ? Non. En sachant que leur équipes était remanié derrière.

      J’entends certain parler déjà du match retour. Dans leur stade ? Alors que le Stadium était rempli de supporters marseillais. Il faut revenir à la réalité

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - lun 23 Sep 24 à 13 h 46

        Pas de conditionnel, on a joué a 11 contre 10, ce match, on doit le gagner, en aucun cas le perdre, les 3 points de Marseille, ça tient d'un miracle

    2. Avatar
      Ol972 - lun 23 Sep 24 à 13 h 03

      C’est un très bon entraîneur qui en 5 match a mis déjà plus de certitudes de nos joueurs et entraîneurs qui se connaissent déjà pour la plus part. Ça va donner quoi dans quelques mois ? Ils ont été pathétiques.. c’est normal vu le scénario du match.. et pourtant on arrive à perdre.. posons nous les bonnes questions

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 23 Sep 24 à 13 h 22

        De Zebi ça fait plus de dix ans qu'il entraîne, Sage ça fait 9 mois.
        On était pratiquement tous content de ce qu'il a accompli la saison dernière, c'est quoi maintenant le message qu'on envois au club et au monde du football en retournant les vestes pour certains ? et de vouloir le virer absolument ?

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 23 Sep 24 à 13 h 00

    Ce n'est pas un mauvais entraîneur, mais alors quelle mauvaise foi.

    Signaler
  3. Avatar
    Luc Dunome - lun 23 Sep 24 à 13 h 44

    Si vous regardez l’engagement des marseillais apres le but de cherki ils pensent au match nul et envoient le ballon loin dans un coin en restant tous derrière. Et la Perri se dit j’y vais va savoir pourquoi alors que Mata récupérerai sans souci le seul marseillais dans le camps lyonnais etant à 20m des 2 lyonnais. Cerise sur la gâteau ce même Perri envoie son ballon direct sur ce seul marseillais qui il est vrai joue bien le coup pour marquer mais sur une offrande de notre gardien très inspiré sur cette action finale

    Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - lun 23 Sep 24 à 14 h 38

    L'OM était faible. Mais De Zerbi a raison, notre défaite était prévisible depuis le début, à cause de nos lacunes techniques offensives et nos errements défensifs qui favorisaient les contres adverses. Il faut avouer que nos joueurs ont un temps mis un fort pressing qui a mis en évidence que l'OM était vincible mais nous ne savons pas gagner.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut