Au lendemain de la défaite contre l'OM (1-2), Nicolás Tagliafico se montre pessimiste au sujet de l’Europe.
De retour parmi les siens pour la rencontre face à l’OM (1-2), Nicolás Tagliafico était au micro de Prime Video après le match. Le latéral gauche lyonnais a livré son analyse de la confrontation en décrivant l’atmosphère autour de l'affiche. "C'était un match dur. On s'est créé des situations, on prend ce but à la fin, on est très triste. C'était la dernière situation et ils prennent les trois points. C'était une fête dans le stade et on a eu des points positifs, moins bons, des temps forts, des temps faibles. On s'est créé des situations, mais la dernière situation, c'est l'OM", a estimé le champion du monde 2022.
Au revoir l’Europe ?
Cette déroute contre les Phocéens à sept journées de la fin de championnat réduit considérablement les chances de qualifications européennes. Interrogé à ce propos, le défenseur argentin imagine mal les Lyonnais se qualifier pour une Coupe Européenne. "Au revoir à l'Europe ? Ça va être très difficile maintenant." Visiblement, cette défaite a mis un coup derrière la tête à tout le monde du côté de l'OL. Mathématiquement, tout reste possible, mais effectivement, les chances sont minces.
Bah oui, c'est fini !
Au vue de notre calendrier, gagner tous nos matchs et compter sur 2 défaites lilloise, c'est complètement impossible
Même en battant Marseille, ça aurait été compliqué de toute façon
Maintenant, on va entendre a longueur de journées ou semaines, le refrain des débilos " mathématiquement, ce n'est pas terminé" 🤣
ça fait bien longtemps que c'est fini , se qualifier aurait été miraculeux , ils ont été dans les choux toute la saison.
Heureusement , Aulas n'est plus seul maitre à bord , et l'équipe Eagles va reprendre les choses en main pour repartir correctement la saison prochaine . Il va lui falloir obéir aux décisions qui lui seront soumises , ça va lui faire drôle car il a toujours fait ce qu'il voulait .
Ah mais il n'y a absolument pas lieu d'être inquiet, c'est fini.
Histoire close, place au changement.
On est dans un cercle vicieux c'est terrible. Les seuls joueurs potables veulent se barrer où seront vendus pour combler les déficits. C'est un éternel recommencement avec des joueurs toujours plus faibles ou plus jeunes.
Il ne faut pas être aussi fataliste. Rien n'est figé à l'instant T et donc tout peut encore arriver. Par contre, je pense qu'on vient de griller notre dernier joker. Explications :
Calendrier LOSC : Ajaccio, à Reims, à Monaco, Marseille, Nantes, à Troyes.
Calendrier Rennes : Angers, à Nice, Troyes, à Ajaccio, Monaco, à Brest.
Calendrier OL : à Strasbourg, Montpellier, à Clermont, Monaco, Reims, à Nice.
Le LOSC a pour moi le calendrier le plus compliqué avec des déplacements à Reims et à Monaco. Et ils vont recevoir l'OM et aussi Nantes qui lutte encore pour sa survie. Ajaccio et Troyes sont 2 matchs faciles puisque déjà en L2. Je mise sur un 8 pts sur 18 pour eux (2V, 2N, 2D).
Rennes à le calendrier le plus simple avec des matchs contre Angers, Troyes et Ajaccio déjà en L2. Le seul gros qu'ils vont jouer c'est Monaco, à domicile. Je mise sur un 11 pts sur 18 pour eux (3V, 2N, 1D).
Quant à nous, on a 4 matchs contre des équipes qui n'ont plus rien à jouer (Montpellier, Clermont, Reims, Nice), et 2 matchs pièges, contre Monaco, et surtout à Strasbourg la semaine prochaine qui va chercher à assurer son maintien le plus vite possible. Je mise sur un 16 pts sur 18 pour nous, avec une fin de saison en boulet de canon et 0 défaite (5V, 1N, 0D).
Résultat, on finit la saison 5ème à 66 pts, Lille et Rennes finissant tous les deux à 64 pts.
Et donc, RDV la semaine prochaine, sachant que Lille et Rennes reçoivent respectivement Ajaccio et Angers, qu'ils vont gagner, et qu'ils jouent après nous. Si on ne gagne pas contre Strasbourg vendredi soir, on pourra définitivement dire adieu à notre saison.
Avec tes petits calculs intéressants, en début de saison, tu nous voyais champion ?
😂😉
14 V 8 N 10 D et tu l’es vois faire le grand chelem ils ont pas réussis à faire une série de 4 victoire d’affilée et en plus ceux de devant vont rien lâché dis toi que le match d’hier va laisser des traces psychologiquement parlant
C'est là qu'on doit voir le rôle du staff. Il faut remettre tout ce ptit monde en mode victoire. Déjà, victoire impérative à Strasbourg, ne serait-ce que par orgueil vis-à-vis du match aller où on leur donne le match chez nous. Derrière, c'est pas idiot de dire qu'on va gagner contre Montpellier à domicile (avec un Savanier certainement suspendu). Ensuite, faire la passe de 3 à Clermont (idem revanche du match aller où on se fait voler sur un penalty à la 87ème), en plus face à une équipe qui finit en roue libre dans le ventre mou. Derrière on reçoit Monaco en étant gonflé à bloc, on doit faire un gros match, pour finir ensuite contre Reims et Nice qui n'auront rien à jouer.
Je le redis, les 2 gros matchs de cette fin de saison : à Strasbourg et contre Monaco. Si maintenant, les joueurs n'ont pas un minimum d'égo, d'esprit de revanche, d'esprit de compétition, de révolte et de haine de la défaite, alors c'est même pas la peine d'aller à Strasbourg, parce que eux, ils vont venir avec le couteau entre les dents.
@Arioul
On se fait voler contre Clermont à l’aller ??????
😂😂😂😂
Désolé je ne veux vraiment pas me moquer mais j’étais au stade ce jour là et si il y a une chose dont je suis sûr c’est qu’on était degueulasse mais alors vraiment degueulasse et qu’à aucun moment on se fait voler.
Désolé en tous cas.
Sur le reste moi jusqu’à hier soir j’y croyais aussi à la remontada, aujourd’hui j’ai un peu plus de mal à l’envisager
Je pense qu’on peut aussi être très inquiet pour le titre de champion de phase retour…
Du coup on se cache derrière quoi maintenant ? Le mathématiquement possible ? Les 6 finales ?
🤣👍👍
Bah on a été le club du Top 10 qui a été le plus loin en Coupe de France.
Du coup on est champion du Top 10 en coupe nationale.
On est aussi champion de Rhône Alpes Auvergne si Clermont ne nous rattrape pas.
Et on est le club qui a le plus fait marquer des joueurs du centre de formation, on est donc meilleure attaque des centres de formation.
Bref, une sacrée saison auréolée de plusieurs titres !
🤣🤣
Quelle imagination 👏
Pour moi on a dit adieu à notre saison le jour de la demi-finale de coupe de France. On a galvaudé ce match et le reste n'est que littérature. Incapables de se motiver pour aller au stade de France...Pas la peine de chercher notre place c'est la 7éme un point c'est tout.
On me rappelle qui était sur le terrain le jour de la demi contre nante?
allé je ous le donne : Mendes
S'il était tout seul , ça n'a pas dû être facile.