Passé par Bastia (1981-1984) et l'OM (1990-1993), Pascal Olmeta est revenu sur le match nul de dimanche soir entre l’OM et l’OL (1-1). Pour lui, l’arbitre a clairement avantagé les Lyonnais. L’ancien gardien a également fustigé les attitudes d’Anthony Lopes et de Mathieu Valbuena.
C’était très chaud entre l’OM et l’OL dimanche soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 (1-1). Entre les sifflets à l’encontre de Mathieu Valbuena, de retour au Vélodrome avec le maillot de l’OL, les faits de jeu avec l’expulsion de Romain Alessandrini sur un tacle par derrière sur Petit Vélo et l’interruption du match à cause de jets de bières sur Anthony Lopes, cette rencontre restera dans les annales du football français.
Auteur d’une faute dans la surface de réparation sur Alexandre Lacazette, Steve Mandanda a permis à l’attaquant lyonnais d’inscrire son premier but de la saison en Ligue sur penalty. « Pour Pascal Olmeta, l’arbitre a détruit la rencontre avec cette décision. Je ne sais pas à quoi l’arbitre (M. Buquet, Ndlr) a voulu jouer, franchement. C’est lamentable ! Heureusement, on a évité l’émeute parce que je ne sais pas comment cela allait finir. Mandanda, quand il sort, il a vu que Lacazette a poussé trop loin son ballon et il retire ses bras. Et l’arbitre siffle penalty. Et encore je croyais qu’il allait lui sortir le rouge », a expliqué l’ancien gardien de l’OM (1990-1993) à France Football.
Pascal Olmeta a également pointé du doigt les attitudes de Mathieu Valbuena et d’Anthony Lopes. Pour lui, les deux joueurs auraient dû jouer le jeu avec le public marseillais pour apaiser la situation. "Valbuena aurait pu de temps en temps envoyer un sourire et jouer le jeu avec le public. Je pense que ça aurait calmé les esprits. C’est pareil pour le gardien lyonnais (Anthony Lopes). Les canettes de bière, c’est lamentable, mais il pouvait faire semblant de boire un coup et ça calmait tout le monde. Je me rappelle d’un derby où j’ai pris une paire de ciseaux dans le bras, j’en ai toujours la cicatrice. Ce n’est pas pour autant que j’ai crié au scandale pour aller à l’hôpital. La fête ce n’est pas ça», a-t-il indiqué.
https://twitter.com/TeamFoot_/status/645685890111676416
Cet Olmeta est un décérébré reconnu, qui pour exister depuis sa retraite en Corse, se lâche dans la presse pour sortir des conneries..Merci à O&L de ne pas rapporter ce genre de connerie, surtout pas pour alimenter la guerre en OL et OM…Pas besoin de ça, les présidents le font très bien en amont.
(sans commentaires)
Olmeta pourrait au moins faire semblant de réfléchir. Pour ceux qui l'ont connu à Lyon , on sait qu'il n'a pas l'électricité à tous les étages, mais avec l'âge il pourrait au moins faire comme si. Le roi des cons.
..." il n'a pas l'électricité à tous les étages "...grosse erreur! C'est malheureusement un survolté très haute tension.
Je dirais plutôt que chez lui ça ne gaze pas à tous les étages.
Est ce que de tels propos peuvent justifier un internement?
J'aime bien l'expression "ne pas avoir l’électricité à tous les étages" 🙂
C'est très imagé, très puissant comme métaphore (à moins que ça ne soit une périphrase ?) 😉
quelle tristesse no comment
Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier.......M. coluche.
Un peu bête comme réaction non ?
Et lui pourrait faire semblant d'avoir un cerveau ...
On sent toute l'objectivité du mec, quand même ! Bientôt, il aurait fallu que Lopes et Valbuena évitent les canettes de bière en réalisant des triples saltos arrière à chaque lancer, juste histoire d'amuser la galerie...
Mais quel intérêt de recueillir l'avis de cette buse ? Tout le monde sait qu'il n'a pas digéré d'être viré de l'OL et qu'il est acquis à la cause de l'OM.
Mauvaise foi quand tu nous tient
Sa rancœur consécutive à son renvoi de l'OL resurgit dans des propos peu éclairés ; à prendre de qui ça vient...
http://www.metronews.fr/sport/video-incidents-lors-d-om-ol-valbuena-pendu-insultes-et-bronca-ce-qui-s-est-passe-dimanche-au-velodrome/moiu!ft30mEv41qZgI/
Olmeta : la quintessence de la connerie ! Si on lui avait fait passer un test de QI, il n'aurait jamais joué à l'OL !!!!
Le type fait le tour des plateaux pour faire l’apologie des agressions qu'il commettait dans les couloirs du Vélodrome avec l'aide de son ami Boli,
c'est dire de l'importance qu'on lui accorde.
Quelles conneries il balance la !!
Son cerveau est détruit, passons à autre chose !!
Je suis contre cet article,c'est n'importe quoi ce qu'il dit,pas besoin d'avoir un avis aussi débile.Article le plus inutile que j'ai lu sur le site.
Tout le monde sait que ce type à un niveau d'intelligence plus bas que terre donc pourquoi en parler ???
Chaque fois que j'entends Olmeta, je pense pas foot, je pense au guignol en slip dans la ferme célébrités !
Vraiment debile ce pauvre Olmetta. Si Mathieu avait sourit au public et Anthony fait semblant de boire... Ils auraient été accusés de provocation. Cela aurait encore plus excite les marseillais et ils auraient sorti les kalatchikov. Pascal a du apprécié au plus haut les agressions destructrices sur Mathieu, il était sûrement pour ce contrat.
Exactement Jeepy, c'est vraiment un sale type, capable de justifier n'importe quoi pourvu que ça vienne des copains, une ordure.
À conserver dans les archives du Bétisier. De l'or pur !