Après deux revers de suite, l'OL Reign s'est imposé 2-0, dans la nuit de dimanche à lundi, face à Kansas City.
OL Reign retrouve le goût du succès. Après deux défaites consécutives face à Gotham (0-3) puis devant les Houston Dash (0-2), la franchise américaine de l'OL s'est imposée 2-0, dans la nuit de dimanche à lundi face à Kansas City. Un succès permettant aux joueuses de Sam Laity, entraîneur intérimaire de la franchise après le départ de Farid Benstiti, de revenir à 3 points de Kansas City, actuellement 6e du championnat américain de football féminin (NWSL). Une place synonyme de qualification pour les barrages à la phase finale. Pour l'heure, OL Reign reste à la 9e place, sur dix équipes, avec un bilan de 3 victoires, un nul et 5 défaites, pour un total de 10 points au compteur.
Sarah Bouhaddi a été exclue
Du côté des joueuses prêtées par l'OL, Eugénie Le Sommer a disputé l'intégralité de la rencontre et a écopé d'un carton jaune, tout comme Dzsenifer Marozsán, également sanctionnée d'un avertissement. Autre joueuse lyonnaise prêtée de l'autre côté de l'Atlantique, Sarah Bouhaddi n'a pas terminé le match. La gardienne a été exclue à vingt minutes du coup de sifflet final. Prochain match pour OL Reign, le 19 juillet prochain face à Chicago.
L’hymne américain retentit avant le match OL Reign - Kansas City ici à Tacoma.
Pas de Megan Rapinoe aujourd’hui, mais les Françaises @BouhaddiSarah et @ELS_9_FRANCE dans le 11.
Mon reportage à Tacoma à retrouver bientôt dans @francefootball. @JM_Aulas @OLReign @OL pic.twitter.com/eE0nE3Kkys
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) July 11, 2021
Ah ben quand même...
Noël avant l'heure.
Ouais, bon, c'est une victoire maiq il semble que ce ne fut pas très glorieux pour les Fenottes, actuellement en "vacances" la-bas !! 2 jaune + une expulsion directe ! seraient-elles des mauvais sujets ? 😆
À noter que la victoire contre Kansas City est une victoire contre le bon dernier, qui n'a eu que 3 point en 10 matches.