L’Olympique lyonnais, seule équipe française cotée en bourse, a annoncé à ses investisseurs sa volonté d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros d’ici cinq ans.
L’Ebitda FC n’a jamais aussi bien porté son nom. Coté en bourse depuis février 2007, l’Olympique lyonnais a confirmé à l’occasion d’une réunion, comme l'a révélé lerevenu.com, avec ses investisseurs son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros d’ici 2024. Un dessein ambitieux, mais qui apparaît réalisable compte tenu de la belle évolution de ce dernier depuis plusieurs années. De 103 542 000 € en 2015, il atteignait en 2018 une valeur de 289 500 000 €, et poursuit encore son augmentation en 2019.
Des investissements qui devraient rapporter gros
Pour parvenir à un tel chiffre d’affaires, OL Groupe compte s’appuyer sur plusieurs projets en cours de réalisation, en plus des sources de revenus dont il profite déjà. Le premier, un partenariat avec la Pelé Académia et le Resende FC au Brésil, a été officialisé il y a quelques jours. Il devrait permettre au club lyonnais d’attirer des prospects brésiliens à faible coût, et d'en retirer une forte plus-value quelques années plus tard. Le second n’est autre que la salle omnisports qui sera construite aux abords du Groupama Stadium. Celle-ci, d’une capacité de 12 à 15 000 places, devrait permettre d’accueillir certains matchs de l’ASVEL, mais également de handball ou encore des concerts.
Manquerait pas trois zéros aux sommes annoncées?
Ou un M...
Si on vend toute l'équipe on y arrive cette année!LOL
Pour la salle multi fonction j'attends de voir comment elle est conçue pour un concert mais va y avoir une bagarre avec la ville de Lyon concernant la halle Tony garnier qui elle essaie de ne pas concurrencer les autres lieux. Perso tant que je pourrais aller à la halle je l'a privilégierai je vais pas tout donné à lol.
L’acoustique de la Halle est absolument horrible.
Il manque une vraie salle de spectacle d'envergure à Lyon. Le Transbo et cie, c'est trop petit.
Si on doit vendre tous les ans nos meilleurs éléments pour atteindre les 400M, merci mais non, par pitié pour les supporters.
Bizarre cette salle ou jouerait l'asvel certains matchs !
En basket, l'adresse sur un shoot est primordiale, c'est pour cela qu'a la difference des footeux, les basketteurs s'entraînent tous les jours dans leur salle, l'astroballe !
Donc, s'ils ont 2 stades, comment vont ils travailler leurs repères ?
Il risque de jouer à "l'extérieur" en euroligue dans la salle de decines et perdre ainsi l'énorme avantage de recevoir leur adversaire car en basket jouer à domicile est un énorme avantage ...
Tony le sait, il prendra les bonnes décisions..
Euh oui et non...avoir des repères c'est bien, mais ça ne change pas non plus énormément ton shoot, à ce niveau la, un terrain reste un terrain. Ca joue car tu es à domicile, tu as tes habitudes, mais pas vraiment sur ta mécanique de shoot.
Faut pas exagérer franchement...
Il suffira qu'ils s'entrainent régulièrement dans les deux salles et ils auront deux domiciles. C'est pas la mort.
La Pelé Académie oui mais attention quand meme ;le foot brésilien n'est plus la réference absolue ;Dans la masse,il y a toujours quelques grands joueurs qui ressortent mais aussi des échecs en Europe.Comme je l'ai déjà écrit,on peut passer à coté de futures "pépites " européennes.
C'est le risque avec un staff qui va se tourner naturellement vers son pays d'origine.
Après,si c'est pour faire du "trading players"c'est différent,mais j'espère que ça va pas devenir le futur du club.On a une coupe aux grandes oreilles à ramener à la maison ,bordel!!!
Aulas est un immense gestionnaire, son plan Grand Stade commence à porter ses fruits et il sera effectivement à plein régime en 2024.
Créer une entreprise de presque rien qui fait 400 millions de chiffres d'affaire en France c'est une grande performance.
JMA a enfin délégué la direction sportive à plus compétent que lui. Il va pouvoir se consacrer à développer les activités d'OL Groupe comme le festival de musique ou la construction de son Zénith. Un zénith à la fin de sa carrière c'est tout un symbole.
Je suis ravi d'avoir connu les différentes ères de l'OL depuis le petit prince de Gerland, moins d'avoir un peu souffert de cette période pénible dont nous venons de sortir, mais l'avenir s'annonce radieux.
Bien sûr il faudra patienter encore de longues années, mais il faut espérer que les choses s'améliorent progressivement. Et puis nous ne sommes pas des supporters marseillais qui détruisent leur club par leur impatience. Nous sommes lyonnais et nous savons que tout ne peut pas venir tout de suite. Les grandes œuvres mettent du temps à se construire. Être trop impatient c'est renoncer à cette ambition.
La période la pire pour moi, c'est les 6 années de ligue 2 !
Quand t'as 10 piges et que tu vis ça, c'est la misère... alors la période post titres de champions puis post Puel, s'est passé bon an mal an, il y avait surtout ce projet de stade qui personnellement m'a tenu en haleine comme pas possible ... ca a permis de patienter ...
La L2, une période de gâchis aussi, un potentiel inutilisé. Toutes proportions gardées c'est un peu ce qu'on vient de vivre.
La vraie patience aurait été de supporter genesio encore de longues années
MDR sors ton masque domenech !!!
La moins bonne nouvelle à court terme sur le plan sportif, c’est qu’on va à nouveau devoir vendre nos très bons joueurs régulièrement pendant encore un moment : le stade n’est pas encore totalement remboursé, et si en plus on doit construire une nouvelle salle, je suppose que c’est un investissement encore conséquent, on va donc devoir s’endetter pour le financer et générer beaucoup de cash-flow pour rembourser cette nouvelle dette, donc probablement grâce au trading de joueurs.