Comme annoncé sur notre site, Michele Kang a fait son entrée au conseil d’administration de l’OL Groupe mercredi. L’Américaine remplace Durcesio Mello, président de Botafogo.
Semaine chargée pour Michele Kang. En attendant de se rendre à Troyes pour assister au Trophée des championnes entre l’OL et le PSG, la femme d’affaires a vu l’ECA lui octroyer l’un des deux sièges dédiées au football féminin jeudi. Elle siègera donc au sein de l’association des clubs européens pour représenter le club lyonnais, titre qui était dévolu à Jean-Michel Aulas depuis plusieurs années. Avant ce poste stratégique, Michele Kang avait également été introduite au conseil d’administration de l’OL Groupe.
Comme annoncé sur Olympique-et-Lyonnais, le groupe a officialisé la nouvelle dans un communiqué jeudi dans la soirée. "OL Groupe annonce la cooptation de Mme Michele Kang, en remplacement de M. Durcesio Mello, démissionnaire, pour la durée du mandat de ce dernier restant à courir, soit jusqu'à l'assemblée générale qui sera appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2023."
Depuis plusieurs mois, Durcesio Mello, président de Botafogo, répétait qu'il allait rendre son siège au CA de l’OL Groupe qu'il avait rejoint au moment du rachat pour John Textor. C’est désormais officiel et Michele Kang, siège déjà au board d'Eagle Football, rejoint Mark Affolter, Jean-Pierre Conte ou encore James Dinan autour de la table de Textor. Ne reste désormais plus qu’à acter la vente de l’OL Reign pour voir Michele Kang prendre officiellement les rênes de la section féminine du club lyonnais.
La voici intronisée king, Kang. Ou disons plutôt queen Kang.
Salut Toitoi,
Kang la Queen couine, que se passe t-il ?
Ce ne serait pas d'ailleurs la première femme dans un CA de l'ol ?
Si c'est le cas c'est quand même dingue que ce ne soit pas arrivé avant vu le niveau de l'équipe féminine ?! Sans remettre évidemment en cause le travail de JMA si je comprend bien la encore il prenait toute la place...
Très bonne nouvelle que Kang arrive dans la place
Salut dede
... ce sont mes genoux 🦿 qui couinent chez moi !
Trop de ⚽ et de 🥾
Salut JUNi
... à l'OL les femmes étaient surtout présentes dans OL Fondation... (Camille entre autres)
Depuis l'arrivée de Textor, c'est currieux, nous n'avons plus aucune communication sur cette entité ???
Salut Isa,
On fait de très belles prothèses du genou et après, cela ne couine plus 😊
Sinon, il y a la viscosupplémentation qui, malheureusement, n'est plus remboursée par la sécu ☹️
Salut Isabielle.
Textor est bien assez occupé avec les garçons, et JMA... 😂
Ça devrait changer avec Kang, elle est très féministe elle va mettre des filles dans la place au fil du temps. On voit bien que c'est une personne à fort caractère et très sérieuse. Moi elle me plaît bien cette femme, elle va emmener l'ol dans une dimension encore au-dessus de ce qu'il y avait déjà. Il le faut de toute façon car dans les autres championnats le niveau monte très vite.
Salut Dede
Parfois un ponçage de la rotule peut suffire aussi à retrouver un meilleur fonctionnement.
Salut JD36, il y a eu plusieurs femmes dans le CA, peut-être la parité récemment.
J'ai retenu au moins Annie Famose, grande championne de ski et excellente gestionnaire de sa fortune personnelle depuis son arrêt de la compétition.
Elle possède, entre beaucoup d'autres, des restaurants étoilés à Megève et Courchevel
Salut OL-Victory.
Oui du coup je viens d'aller voir, en effet il y a pas mal de femmes. Il y en a 8 avec Kang. Par contre en dehors de Camille Lagache et Kang elles sont toutes administratrice indépendante, contrairement aux homme ou aucun ne l'est.
Mais tu en tires quoi comme enseignement qu'elles soient indépendantes ou pas ?
Ce que j'en tire principalement :
Cette indépendance leur donne le droit de faire partie du comité d'audit.
Ce comité a le droit de regard bien avant le CA sur les comptes annuels, semestriels, et sur l'activité trimestrielle.
Il y a 4 membres dans ce comité
3 femmes indépendantes + un homme qui représente la société Holnest.
Le président assiste aussi à ces réunions
Alors c'est plutôt bien, tant mieux
Oui c'est plutôt bien. Après pourquoi seules les femmes sont membres indépendantes sur l'ensemble du CA ? Franchement j'en sais rien du tout ??! J'opterai pour une simple coïncidence...
Si tu as mieux ou quelqu'unE d'autre ?
Je ne sais pas, mais je suppose que les non-indépendants sont des représentants des actionnaires donc qui s'imposent eux-mêmes.
La partie "indépendants" est la partie variable et Aulas avait choisi des femmes pour respecter la parité des CA
Merci Toitoi pour le surnom. Personnellemnt, j'adopte Queen Kang ! Alors bienvenue à l'OL, Madame !
Malheureusement, à la vue de ses idées, c'est le début de la fin pour l'OL Féminin.
La force de l'OL Féminin, c'était que les filles bénéficiaient des mêmes infrastructures et du même encadrement professionnel que les garçons.
Mme Kang, par idéologie et appropriation, veut mettre un terme à cela et délocaliser les filles, le début de la fin.
Elles n'ont jamais bénéficié des mêmes infrastructures.
Pour l'encadrement, j'ai bien une idée, mais pas de preuves, difficile de prouver que quelque chose n'existe pas, donc je ne sais pas !
C'est pourtant le cas, mis à part les vestiaires évidemment, je ne vois pas d'équipements réservés aux garçons.
Pas du tout, au contraire elles vont se retrouver avec des infrastructures toute neuves et modernes puisque Kang veut faire rénover un stade plus grand rien que pour les filles. Je trouve ça très ambitieux pour l'avenir des fenottes, ça va aider à ne pas se retrouver à la traîne par rapport aux autres championnats.
Jouer sur un stade où à peine 1000 personnes peuvent y rentrer ça n'a plus de sens, il faut passer à une dimension supérieure pour faire évoluer le foot féminin.
@AtepOmar
Désolé, mais je ne comprends pas tes propos....
Les filles pro ont toujours leur propre infrastructure (vestiaire, salle de muscu, lieu de vie), seul le terrain est partagé avec la réserve et certaines équipes de l'Académie. et l'académie qui fonctionne pour fille et garçon.
'L'idée de Mme Kang est surtout d'avoir à terme, un stade de 10 à 12000 places à Lyon (avec un centre de formation intégré), si possible dans l'agglo.... ce qui semble logique au vue des performances et des ambitions 😍
Quand à parler de "début de la fin".... c'est juste dénigrer une l'institution féminine qui fonctionne à merveille, et qui donne du plaisir aux fans...
J'espère juste que ce n'est qu'une maladresse de langage..... les procès d'intention n'ont rien à faire sur ce site, surtout lorsqu'ils ne s'appuient sur aucun fait avéré.... est-ce clair ?
Il faudra m'expliquer en quoi, dupliquer des infrastructures existantes peut être une bonne idée.
Évidemment qu'un stade de 12000 places n'a aucun sens, même quand nous étions au sommet de l'Europe, on ne remplissait pas le stade Houillier, parfaitement calibré pour le championnat.
Le but de la délocalisation est donc d'y jouer aussi les matchs de ligue de champions, et donc, à terme de faire sécession complète avec la maison mère. Et donc bien la fin de l'OL féminin.
Pour ce qui est de vos menaces, je les laissent à leur niveau de cour d'école.
@AtepOmar Ce serait bien d'attendre du factuel pour donner un avis aussi tranché. "Début de la fin" car la future-nouvelle proprio veut renforcer l'identité des féminines de l'OL ? A l'annonce de ce qu'elle comptait faire par rapport au centre d'entrainement, j'étais d'abord inquiet, mais autant patienter de comprendre vraiment ce qu'elle veut faire. Cet été, l'équipe s'est renforcée et Mme Kang semble très impliquée dans le projet. Elle apprécie beaucoup et respecte le centre de formation, désormais au top du top. L'avenir sportif est radieux. Pour le stade dans lequel elles évolueront, c'est triste de ne plus les imaginer dans un certain avenir au Parc OL, mais il faut reconnaitre que malheureusement l'affluence de la plupart des matchs des Fenottes est faible et indigne de leur rang (mieux vaut ne pas comparer à l'Angleterre pour ne pas pleurer). Quant au "stade d'entrainement" dans lequel elles évoluent en D1, il ne me manquera pas. Enfin, par rapport à ses compétences de femme d'affaire, elle a largement fait ses preuves et je doute qu'elle ait besoin de nos avis... Concrètement, j'attends donc de voir ce qui est prévu avant de m'enchanter ou de m'inquiéter.
Quant à ce que tu qualifies de "menaces", isiabelle n'a fait que donner son avis, comme toi. La seule (grosse) différence est qu'isiabelle, OLV ou Juni ne spéculent pas en larguant plein de négatif sans fondement concernant une équipe de championnes qui cultive l'excellence et une inébranlable volonté de progresser sans cesse. Tes propos rappellent des "articles" de sites comme Foot01, FootMercato et cie. Tu te serais lâché sur l'équipe masculine, je n'aurais pas réagi, mais si une entité lyonnaise ne mérite pas tel jugement impertinent, ce sont bien les Fenottes.
@AtepOmar
Concernant le centre de formation, John Textor a déclaré vouloir en faire un grand centre bénéficiant à tout les clubs de Eagle Group.... ainsi la place libérée (à terme) par les jeunes filles bénéficiera aux garçons.
Déjà actuellement la place est comptée, puisque 15 joueuses seront hébergées au All In Country Club de Tsonga.....
Petites précisions :
- avoir un stade et un centre de formation délocalisés ne signifie pas "faire sécession complète"...
- c'est aussi l'opportunité d'intégrer des structures dédiées sans gros investissement.... selon une information émanant de la Mairie de Lyon qui cherche à rénover un ancien stade de Rugby.
- tout ceci s'inscrit dans une volonté de développer le foot féminin en France et une plus grande fréquentation des stades.
Soyons donc positifs, c'est bien plus gratifiant que de toujours dénigrer et décourager les entreprises valorisantes 😀
De toute façon si l'OL féminin continuait sur ce modèle c'était la rétrogradation progressive du club face à la montée en puissance des autres sections féminines européennes. On commençait déjà à le sentir.
Donc pourquoi pas. Wait and see.
Et oui, on l'a tous constaté !
C'est une chance pour l'OL Féminin
Pas wait and see, jamais wait and see.