Averti dimanche lors d'OL - OM, Jake O’Brien était toujours sous le coup d’un match de sursis. La commission de discipline statuera dessus mercredi, ce qui poussera l’Irlandais à manquer la réception de Nice, le 16 février.
Il n’avait écopé que d’un match ferme suite à son carton rouge contre Le Havre, mais la commission de discipline avait ajouté un match de sursis à Jake O’Brien. Une épée de Damoclès au-dessus de la tête de l’Irlandais pour les dix prochains matchs de l'OL, mais qui n’avait pas pour autant fait peur au défenseur. Estimant pouvoir jouer avec ce handicap et n’étant pas forcément un défenseur qui prend beaucoup de cartons, O’Brien était confiant sur le fait de pouvoir réussir cette mission de ne pas reprendre de carton jaune. Cela n’a finalement duré qu’un match pour le Lyonnais.
Un dossier qui doit quand même passer devant la commission
Dimanche soir, Jake O’Brien a été rattrapé par la patrouille contre l’OM. À la 40e minute, Mr Bastien n’a pas hésité une seule seconde à sortir la biscotte contre le défenseur de l’OL. Il faut dire que la faute de l’ancien de Crystal Palace avait été assez grossière et en même temps assez intelligente. Pris par la prise de balle de Pierre-Emerick Aubameyang, O’Brien a retenu le Gabonais par le maillot, l’empêchant de filer au but et de se présenter face à Anthony Lopes. Un jaune logique qui va faire louper un deuxième match à Jake O’Brien.
Comme Alexandre Lacazette en début de saison, le sursis de Jake O’Brien va sauter pour un nouveau match de suspension. La commission de discipline se réunissant mercredi, Jake O’Brien sera présent pour Lille en Coupe de France et Montpellier en Ligue 1, mais manquera la réception de Nice, le vendredi 16 février.
Je suis très surpris que perdure encore cette règle dure de suspension après 3 cartons jaune en 10 matchs, c'est rien du tout quand on voit en plus certains nullards d'arbitres dégainer a tout va comme turpinette par ex
Très étonnant que les dirigeants des clubs s'en contentent
En Espagne, c'est 4, c'est plus juste
Là en l'occurrence c'est son 2e rouge avec sursis qui saute, ce qui est pratiquement toujours le cas .
Sauf pour Coco qui avait pris un rouge avec sursis à Sainté, après les échauffourées avec Lemoine et le carton rouge récolté par R. Ghezzal, à cette époque il prenait très rarement de carton .
Gaël Berger l'avait complètement zappé ce sursis de JOB dans ses commentaires 😉
Oui, j'en ai profité pour dévier un peu ...
Je ne comprends pas qu'a l'échelon européen, les règles de sanctions disciplinaires ne soient pas les mêmes dans toutes les ligues pourtant toutes dépendantes de l'UEFA 🤔
(Les agriculteurs ont les mêmes problématiques finalement 🤣)
A peine on vient de trouver un equipe type, que déjà il faut bricoler ...
Bah moi j'aimerais bien savoir si Benrahma a fini de purger sa suspension de 3 matchs ou non. Est-ce qu'il sera disponible contre Lille demain ?
JFOL 😉 + tout à fait d'accord pour les règles qui ne sont pas uniformes dans tous les clubs européens .
S. Benrahma sera encore suspendu contre Lille, il est annoncé ok pour Montpellier .
C est sur pour Benrhama? Il avait pris 3 matchs. Il en a purgé 2 avec West ham (le 2eme étant le jour de son transfert) et un dimanche vs Marseille qui fait 3 non?
Oui mais il n'était pas qualifiable (tout comme Mangala) pour le match face à l'OM. Cela a sûrement joué
Bon t’façon vu le niveau de Nice cette année ça sera très difficile, avec ou sans Jack l’éventreur 🙄
C’est pas contre les Équipes de tete qu’on va prendre des points on est pas guéris à ce point 😅
Salut cavegone,
Tu oublies que le nouvel OL est arrivé !
Salut Toitoi, oui j’oublie ou je m’en suis pas encore convaincu c’est selon. Je regagne espoir globalement mais Nice c’est un sacré effectif.