Deux joueurs africains de l'OL disputaient les qualifications au Mondial vendredi, Nuamah et Baldé. Ils ont connu des fortunes diverses, mais pas la défaite.
Outre les internationaux français Espoirs, Rayan Cherki et Johann Lepenant, battus en Autriche (2-0), d'autres footballeurs de l'OL disputé des rencontres avec leur sélection vendredi 17 novembre. C'est notamment le cas pour Ernest Nuamah avec le Ghana et Mama Baldé, de retour avec la Guinée-Bissau.
Commençons avec le Ghanéen, entré à la 73e minute de jeu contre Madagascar. Il a participé à la victoire arrachée à la toute fin du temps additionnel (1-0, 90e+6) par son équipe grâce à une réalisation d'Inaki Williams. Les Black Stars ont ainsi idéalement lancé leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Baldé buteur pour son retour
Autre affiche des éliminatoires dans la zone Afrique, le Burkina Faso de l'ancien Lyonnais Bertrand Traoré face à Baldé et aux Bissau-Guinéens. Les deux nations se sont neutralisées, avec deux buts signés des deux attaquants (1-1). Dès la 20e minute, le Rhodanien a ouvert la marque, avant que l'actuel joueur d'Aston Villa ne lui réponde à l'heure de jeu.
Prochain rendez-vous lundi pour la Guinée-Bissau, contre Djibouti, et mardi pour le Ghana, face aux Comores.
Le même contre Lille, siouplait 🙏
Le même quoi ?
Mon quoi ?
Moncu?
Moncon?
Bertrand Traoré je me demande où il joue maintenant.
Baldé je ne suis pas fan.
Était on obligé de le recruter?
C'est comme Akouokou(namatata).🙄
Salut Olyonn@is,
Il appartient encore à Aston Villa jusqu'à fin juin, club actuellement 5e du championnat anglais, où il ne joue pour ainsi dire pas (moins d'une mi-temps cumulée depuis le début de la saison).
Salut Toitoi!
Hé bien c'est de mal en pis pour notre ancien joueur Beber le crocheteur/enroulé.😅
Il avait pourtant un sacré potentiel du temps de l'Ajax.
Ben, moi j'aimais bien Bertrand, il était impressionnant.....à l'échauffement !
Et Karl était top aux entraînements. D'après Blanc.