À deux jours du déplacement à Toulouse, Ernest Nuamah a fait son retour à l’entraînement de l'OL aux côtés d’Alexandre Lacazette. Orel Mangala s’est contenté d’un travail en salle, tandis que Saïd Benrahma était toujours absent.
Ambiance studieuse ce mercredi au centre d’entraînement de l’OL. Avec la victoire acquise à Lorient, les joueurs de Pierre Sage ont fait un pas supplémentaire de plus vers le maintien. Toutefois, rien n’est encore acquis et le déplacement à Toulouse vendredi (21h) reste capital. Pierre Sage en est bien conscient, lui qui avait fixé la barre des 35 points comme objectif, et la prudence est le mot d’ordre dans les rangs lyonnais depuis le début de la semaine, malgré la confiance.
Pour ce dernier rendez-vous dans la Ville Rose avant la trêve internationale, le groupe de l’OL devrait logiquement se passer de Saïd Benrahma. Touché à la cuisse en Bretagne, l’Algérien n’a pris part à aucune séance collective et était toujours absent ce mercredi. Aucun risque ne sera pris avec l’ailier, alors que deux semaines de repos se profilent pour les joueurs non sélectionnés avec leur pays.
Lacazette bien présent
Benrahma n’était pas le seul absent de la journée puisque Orel Mangala n’était pas de la partie également. Malade la semaine dernière, le Belge avait pourtant repris avec le groupe dès lundi. À deux jours de Toulouse - OL, le milieu s’est contenté d’un travail en salle. Sera-t-il présent pour le déplacement sur les bords de la Garonne ? L’optimisme était plutôt de mise dans l’environnement lyonnais et Pierre Sage apportera de plus amples explications lors de sa conférence de presse d’avant-match.
À ces deux absences s’est couplée une bonne nouvelle avec le retour à l’entraînement d’Ernest Nuamah. Le Ghanéen était blessé depuis la veille du match à Lorient et n’avait pas repris les séances collectives depuis lundi. C’est désormais chose faite avec à ses côtés Alexandre Lacazette, parfaitement remis de sa blessure à la cuisse.
Alex et Ernest vont sans doute faire leur retour dans le onze de départ.
Quant à mangala, possible que non, mais Tolisso très motivé, le remplace très bien.
Visiblement l'OL a pris un risque en titularisant Saïd Benrahma à Lorient, il avait eu une alerte à l'échauffement .
Avec Lacazette et Nuamah absents on comprend le risque. On se serait retrouvé avec une ligne offensive plutôt immature
J'espère pour Alex dans ce match à venir pourra mettre le pouce devant sa bouche pour fêter l'événement de la petite fenotte, cela voudra dire un but de plus dans sa besace.
Ou avec une tétine dans la bouche comme Fred en Ligue des Champions 🤩
Excellent Poupette !
Belle connaissance de notre passé à Gerland ! 👍😉
Si tolisso revient a 100%, quid de mangala ...
Pour nuamah, s'il revient, c'est bien pour la concurrence , il est percutant, virevoltant mais son efficacité est quand même insuffisante (but et pass d), il manque d'intelligence dans son jeu
Tétine jusque là bien cachée dans le slip, pour un peu plus de goût 😄