En plus des internationaux français U19 et U20, Ernest Nuamah, avec le Ghana, et Diego Moreira, avec les U20 du Portugal, jouent ce mardi.
Un dernier tour de piste avant de rentrer. Ce mardi, plusieurs internationaux lyonnais joueront leur ultime match en sélection avant 2024. Ce sera le cas notamment des U19 et U20 français, mais pas seulement.
A partir de 14 heures, Diego Moreira, porté disparu avec l’OL, défiera l’Italie avec les U20 du Portugal. Vendredi dernier, lui et son équipe ont pris le meilleur sur la Norvège sur le score de 2 à 1 grâce au doublé de Chermiti. L’ailier, qui ne joue plus en club depuis septembre, en a profité pour disputer 83 minutes.
A voir s’il bénéficiera d’un temps de jeu similaire ce 21 novembre. Cette partie compte pour l'Elite League, une compétition amicale regroupant huit nations. Actuellement, les Italiens sont deuxièmes avec un total de 10 points, juste devant les Portugais (9 unités mais une rencontre de plus).
Le Ghana opposé aux Comores
Un peu plus tard, à 17 heures, ce sera au tour d’Ernest Nuamah d’être sur le pont. Lui et le Ghana défieront les Comores pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Remplaçant face à Madagascar le 17 novembre, l’attaquant était entré à la 73e minute. Il était sur le terrain lors de l’unique but inscrit par Inaki Williams dans le temps additionnel (1-0).
Bien lancés dans les qualifications au futur Mondial, les Ghanéens ont l’ambition de réaliser le sans-faute sur cette trêve internationale, sachant qu’il leur faudra aussi se défaire du Mali. Le duel contre les Comoriens sera d’ailleurs important puisque eux aussi ont remporté leur première sortie en dominant la Centre Afrique (4-2).