Premier de Ligue 1 avant le choc Lille - PSG de ce dimanche, l'Olympique lyonnais ne conservera pas cette place à l'issue de cette journée. Maxwel Cornet espère tout de même que l'OL reviendra sur le trône de la Ligue 1.
La victoire acquise samedi contre Nice permet à l'Olympique lyonnais d'être provisoirement leader de Ligue 1. Même s'il ne conservera pas ce statut, Maxwel Cornet espère que l'OL retrouvera les sommets du championnat. "On met le titre dans un coin de notre tête, on travaille chaque jour pour ça. La compétition est encore longue. Il y a de belles équipes derrière nous, a-t-il prévenu sur beIN Sports. On a fait une très belle campagne européenne donc on connaît nos qualités. Notre place est méritée, à nous de ne pas lâcher. Il faut continuer à prendre des points. On est premiers pour l'instant, on va tout faire pour garder cette place."
Pour le latéral gauche, l'état d'esprit au sein du groupe permet au club rhodanien d'enchainer les bons résultats. "On défend bien, tous ensemble, de l'attaquant au gardien de but. Je pense qu'on est tous concernés et lorsqu'on tire dans le même sens, c'est plus facile", a-t-il déclaré.
"Garcia maintient les joueurs concernés"
L'Ivoirien a également été interrogé sur l'apport de Rudi Garcia dans cette belle dynamique. "Il apporte ses connaissances, sa joie de vivre. Il maintient les joueurs concernés, a-t-il expliqué. Je pense qu'au début de saison, quand c'était un peu plus dur, il a été important. Juninho aussi, ils nous ont beaucoup parlé. Après le mercato, on était tous reconcentrés."
Logiquement, Maxwel Cornet souhaite rapporter un titre à l'Olympique lyonnais et retrouver la C1. "La prochaine étape pour réaliser quelque chose d'incroyable avec le club, ça serait de gagner un trophée et de se qualifier pour la Ligue des champions", a-t-il conclu.
Je suis très content de cette victoire, qui confirme la grande forme de l'équipe.
Cela fait plusieurs années que l'on n'avait pas vu un collectif aussi soudé, des joueurs impliqués jouant les uns pour les autres, de manière aussi constante dans le temps. Le bel état d'esprit affiché est probablement insuflé par Juninho, mais comment ne pas souligner également la belle réussite de Garcia, autant sur le plan tactique que sur le plan de la cohésion du groupe (hormis Dembélé qui devrait partir en janvier, on sent que le groupe vit bien, les remplaçants sont impliqués, les joueurs sont heureux). Je suis très content pour l'entraineur, il aura réussi à faire taire ses détracteurs avec brio, un an et demi après son arrivée. Oui, en tant qu'entraineur de l'OM il aura beaucoup critiqué l'OL, mais il était dans son rôle, pleurer contre les autres clubs est un sport très prisé dans le sud. D'autant plus qu'il était en difficulté à l'époque, il avait besoin de gagner la confiance des supporters. On voit d'ailleurs qu'il adopte une communication tout à fait différente à l'OL, il est beaucoup plus discret.
Pendant toutes ces années, les critiques des supporters lyonnais étaient justifiées concernant la cohésion d'équipe, la solidité mentale et l'implication des joueurs, la pauvreté tactique réccurente, etc. Mais que le public lyonnais est sévère... En tout cas, aujourd'hui, l'avenir semble (enfin) s'envisager sereinement, après des années d'errance.
Il reste bien sûr encore 20 journées, mais comment ne pas avoir une belle confiance pour une qualification en LDC en fin de saison? Voire même plus, avec un peu de réussite (qui nous a grandement échappé lors des 6 premières journées?).
Merci Juni, Merci Garcia. Et bien sûr, bravo aux joueurs.
On n'est pas premier , Cornet , c'est Lille le leader , et l'OM a deux matchs en retard .
Pas d'enflammade , calme toi maxwell . lol
Pour ce qui est des postes de latéraux , c'est le talon d'achille de l'équipe , les deux nous fragilisent , je ne comprend pas pourquoi Bard est mis au placard et n'a plus aucun temps de jeu .
Tout simplement car Cornet a énormément progressé niveau défensif, et qu'il apporte plus de sérénité que Bard.
Nous sommes pourtant premiers exæquo et c'est mieux que seconds !