Juninho
Juninho (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : "Normalement, à la fin de la saison c’est fini", annonce Juninho

Invité de RMC, ce mercredi, Juninho a laissé sous-entendre qu'il devrait quitter son poste de directeur sportif de l'Olympique lyonnais en fin de saison.

Directeur sportif de l'Olympique lyonnais depuis mai 2019, Juninho pourrait quitter son poste à l'issue de la saison. C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre l'ancien numéro 8 de l'OL, ce mercredi, sur les antennes de RMC : "J'avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons, a-t-il déclaré avant de poursuivre : Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace. On est des adultes. J'aime le club, j'ai beaucoup de respect pour le président, l'institution. J'espère bien finir la saison, et normalement, à la fin de la saison c'est fini".


Il rêve toujours de devenir entraîneur


Au cours de cet entretien, l'ancien international brésilien a de nouveau fait part de ses envies de devenir entraîneur dans les prochains mois : "C'est dans ma tête. J'aime le foot, l'entraînement, la tactique, j'aime discuter. Mais comme je n'ai pas de diplôme d'entraîneur aujourd'hui, je n'ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j'ai le droit de travailler dans d'autres pays", a expliqué Juninho. Par ailleurs, l'actuel directeur sportif du club rhodanien a fait savoir qu'il n'avait pas encore reçu de proposition pour entraîner.

141 commentaires
  1. Avatar
    beber0710 - mer 17 Nov 21 à 19 h 01

    Il sera encore là l année prochaine. Il a surtout fait comprendre qu il avait été recruté pour son histoire au club et non sur ses qualités. Il veut que son bilan soit jugé et prolongé selon son bilan.

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 15

      Si on le prolonge en fonction de son bilan ,on peut lui dire au revoir.

      1. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Nov 21 à 22 h 11

        De toute façon, avec son bilan, il n'y aura même plus de club pour le prolonger.
        Hors accident de LDC avec le Covid et coup de bol avec Paqueta, il a enchaîné les erreurs. Le joueur a été une bénédiction pour l'OL. Le dirigeant, une malédiction.
        C'est très triste.
        Mais il raisonnait mieux avec ses pieds qu'avec sa tête.

      2. Avatar
        Akago - jeu 18 Nov 21 à 9 h 46

        On voit que tu n'as pas écouté l'interview pour dire autant de conneries en un seul message...

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 18 Nov 21 à 13 h 11

        Vous êtes durs tous les deux, il est à l'origine de venues comme celles de Paqueta, d'Emerson, de Boateng ou de Bosz. Je reste persuadé que le travail d'un DS doit être jugé sur le plus long terme, après 2-3 ans et l'on voit que cela porte plutôt ses fruits même si les résultats restent en dents de scie. Il n'a pas pu renouveler encore tout l'effectif comme aurait pu le faire l'OGCN (aux fonds relativement illimités), le PSG ou encore l'ASM.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 17 Nov 21 à 19 h 01

    Mais pourquoi ne pourrait-il pas continuer ? Il n'a pas besoin de diplôme pour être directeur sportif.

  3. Tongariro
    Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 02

    Ah bah ca va faire des heureux cette nouvelle.

    Que ceux qui le dénigrent depuis pas mal de temps maintenant passent une bonne soirée, on trouvera surement aisément d'autres personnes qui nous font venir Guimaraes et Paqueta (accessoirement le coleader de la sélection brésilienne) pour 20M chacun.
    Tout en se montrant quasiment toujours droit et avec une philosophie de jeu dans ses déclas, ainsi qu'un immense respect pour l'histoire du club et la nécessité d'honorer ce blason.

    J'espère que tous ses contempteurs (notamment sur ce site) vont pouvoir bien se palucher ce soir.

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 12

      Salut,

      Tu exagères Tonga,je ne vois guère d'opposition à juni sur le forum.
      J'apprécie l'homme et les valeurs qu'il incarne mais pour le moment le bilan n'est pas bon.
      Depuis son arrivée on régresse dans la hiérarchie et on risque encore de ne pas se qualifier pour la prochaine LDC alors qu' auparavant on se qualifiait à peu près une année sur 2.
      Pas que de sa faute et l'opposition est plus relevée et fortunée que précédemment mais il ne sert à rien de forcer si la mayonnaise ne prend pas.

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 19

        Bah j'ai exprimé mon avis sur ton comm plus bas.
        Evidemment je ne te rejoins pas sur ce sujet.

        Juni n'a absolument pas été laissé libre après l'échec Sylvinho.
        On lui a imposé le virus Garcia, qui a, par son incompétence, loupé la LdC deux fois de suite (première depuis 23 ans) et l'Europe tout court (première depuis 23 ans aussi), ce qui a plombé les finances du club, en plus du covid.
        Alors que Juni avait fait venir BG et Paqueta, deux des meilleurs transferts de l'OL en ratio qualité/prix depuis des années.

        Encore une fois je peux reprocher des choses à Juni (son tropisme brésilien, le recrutement de Mendes pour 22 M, la venue de Sylvinho bien trop naïve (meme si on se réjouissait pour beaucoup à l'époque)) mais avec ce qu'on lui laisse comme marge de manoeuvre, qu'on m'explique ce qu'il aurait pu mieux faire.

        Cette année, il a enfin un entraineur de son choix et on lui donne 6M pour recruter (avec 6 M il arrive malgré tout à prendre Shaqiri, Emerson, Boateng quand meme (meme si ce sera peut etre des déceptions, ce sont enfin des joueurs d'experience souhaités)) pour 46 M de départ, ce qui nous classe 19eme de L1 en termes d'investissement. Un club relégable quoi. Alors que, comme tu le dis, la concurrence se renforce en L1 avec des clubs comme Rennes, OM, Nice qui investissent beaucoup avec leurs mécènes Pinaut, Ineos et McCourt et toujours Paris, Monaco etc.

        Juni en a marre d'avaler des couleuvres et je le comprends bien.

      2. Avatar
        Akago - jeu 18 Nov 21 à 9 h 50

        Merci Tongariro, enfin un commentaire et une analyse lucide qui ne se base pas uniquement sur des chiffres et de la comptabilité.

    2. Avatar
      GoNL - mer 17 Nov 21 à 19 h 22

      Pourquoi à tout prix polémiquer, Tonga?
      Moi je suis très critique avec Juni qui à mon avis n’a pas le recul émotionnel et le réseau pour faire les choses comme il faut, je serais par contre triste qu’il parte au moment où il commence à maîtriser quelque chose.
      On se calme, ce n’est pas la lutte finale

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 31

        GONL,ta dernière phrase 🤣

      2. Avatar
        guilOLforever - mer 17 Nov 21 à 22 h 27

        Tonga et son objectivité légendaire !!...
        Garcia et son équipe ont disputé une 1/2 finale de LDC faisant tomber plus de 93 millions d'euros dans les comptes lyonnais. Et sa première année fut plombée par l'héritage Sylvjnho (merci Juni !)
        Nous étions champions d'automne l'an dernier et si Juni n'avait pas polémiqué avec Garcia mettant le bazar dans le vestiaire, nous serions en LDC cette année !...
        De toute façon, qui était DS pendant les 3 dernières années où ont défilé trois entraineurs différents ??....
        Juni !...Il est donc forcément comptable des résultats de l'OL de ces dernières années et de l'année en cours.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Nov 21 à 13 h 44

        @guiOLforever :

        "Garcia et son équipe ont disputé une 1/2 finale de LDC faisant tomber plus de 93 millions d'euros dans les comptes lyonnais. Et sa première année fut plombée par l'héritage Sylvjnho"
        C'est toi qui réinventes l'histoire.
        En deux matches de poules LdC, Sylvinho prend 4 points (2 pts par match).
        En quatre matches de poules de LdC, Garcia prend 4 points (1 pt par match).
        Garcia a une veine pas possible de se qualifier pour les huitième en prenant 1 point par match (dont le match ubuesque contre leipzig à la dernière journée), il peut remercier son prédecesseur.
        En L1 19-20, Garcia est en effet handicapé par le bilan de Sylvinho mais pour autant sa moyenne (sur ses seules matches à lui, Garcia) est loin d'une moyenne de candidat au podium.
        Dire qu'on loupe la LdC à cause de Sylvinho, c'est se servir de ce dernier comme bouc émissaire, ce que Garcia a toujours cherché à faire (Sylvinho et le covid).
        Et je dis ca alors qu'en effet Sylvinho n'a pas fait du bon taf à l'OL.

        Quant à ta phrase "Nous étions champions d'automne l'an dernier et si Juni n'avait pas polémiqué avec Garcia mettant le bazar dans le vestiaire, nous serions en LDC cette année !...", bah justement tout ce qui est remonté c'est que c'est Garcia qui a mis le bazar dans le vestiaire en étant hypocrite, faible avec les forts et fort avec les faibles. Quant au titre de champion d'automne, bah c'est bien beau mais si c'est pour finir 4eme en étant ridicule en seconde partie de saison, non merci.
        Et encore une fois, l'OL jouait pas en semaine la saison dernière. Un gros avantage sur la concurrence (Rennes, OM, Lille, PSG). Bah au final je préfère largement la saison de L1 de Fournier 2014-15 (sans Europe) avec un effectif moindre.
        Bosz, lui, joue l'Europe en semaine cette saison et ca nous a porté préjudice physiquement dans pas mal de matches (Sainté, Nice..).

        Alors honnetement je veux bien admettre les erreurs de Juni (Sylvinho, la venue de Mendes pour 22M, les ventes de Gouiri et Bard, son tropisme brésilien dans le recrutement) mais votre idolatrie de Garcia est clairement totalement lunaire. C'est bien beau de battre City (sur un match qu'on doit perdre 8 fois sur 10) après avoir été qualifié en 8eme grâce à Sylvinho (je redis : 4 pts en 2 matches de poules pour le Brésilien, 4 pts en 4 matches pour Garcia) mais si c'est pour créer le chaos humain qu'il a créé ainsi que louper 2 fois de suite le podium (première fois depuis fin 90s), non merci...

    3. Avatar
      kazo le rouge - mer 17 Nov 21 à 20 h 18

      Non seulement j ai choppé le COVID....
      en plus ça c'est une baffe pour le supporter que je suis et fan de JUNI...

      le moment je comprends pas....à 3 jours d OL OM et au vu du contexte!!

      pour moi ça veut dire qu on l'emmerde et que TONGA a raison
      IL SE FAIT CHIER
      ET il y a quelque chose la dessous.... mal parti L OL très mal!

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 38

        @kazo : ca va quand même kazo ? Remets toi bien hein !!

      2. Avatar
        guilOLforever - mer 17 Nov 21 à 22 h 33

        Juni a des envies d'ailleurs et Bosz rêve d'entrainer le gratin européen...
        On se sent un peu abandonnés à l'OL !!...
        Mais bon, la saison n'est pas fini. On peut sortir deux ou trois pépites du centre de formation dans les deux années qui viennent et avec Bosz ou un gone entraineur comme l'était Génésio, l'OL tiendra encore la route !...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Nov 21 à 0 h 24

        2 ou 3 pépites qui seront revendu très rapidement sous les ordres du prez, sponsoblabla et les gros actionnaires 🤮🤮

  4. westkanoute
    westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 03

    Au revoir juni,
    Nous ne saurons qu'à la fin de cette saison si son bilan sera positif mais c'est plutôt mal embarqué.
    Qui pour le remplacer?
    Faites vos jeux.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 12

      "c'est plutôt mal embarqué."
      lol bah quand on t'impose un entraîneur totalement opposé à toi sur le plan humain et sportif pendant un an et demi et que quand un entraîneur de ton choix arrive on te laisse dépenser 6 millions au mercato (pour 46 M de départ), ce qui te met au 19eme rang des clubs de L1 en termes d'investissement, faudra qu'on m'explique comment il pourrait faire beaucoup mieux.
      Je peux lui reprocher certains trucs (la venue de Sylvinho était trop naïve, 22M dépensés pour Thiago Mendes..) mais honnêtement je vois mal comment il aurait pu faire mieux.

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 45

        Quand je vois ce que fait le directeur sportif de Lens avec encore moins de moyens ,je me dit qu'il y avait quand même moyen de faire mieux avec peu.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 54

        @westkanoute :
        Avec Garcia entraineur ? Comment tu veux faire mieux ?
        Sur le début de saison de Bosz, je te rejoins en revanche, ca c'est sur. Je l'ai pas épargné ces dernières semaines, malgré le fait que je suis content qu'il soit là.
        Maintenant l'entraineur de Lens connait son groupe depuis un bail maintenant, Bosz découvre encore.
        Et Lens reste clairement une exception (même si en effet ils sont impressionnants).

        PS : Et je précise encore une fois que même Lens a une balance bien supérieure à nous niveau transferts cet été. La leur est neutre. Nous on a - 40 M de transferts en termes de balance. 19èmes de L1. C'est la faute de Juni si aucune thune est injectée ???

  5. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Nov 21 à 19 h 03

    "Juninho a laissé sous-entendre qu'il devrait son poste de directeur sportif de l'Olympique lyonnais en fin de saison" : qu'il devrait quoi, QUOI ?!?

    Sinon, c'est une très mauvaise nouvelle. Un coup au projet de l'OL, qui n'arrive décidément pas à décoller.
    Adieu Lucas et Bruno...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 19 h 50

      C'est clair Moimoi tout les meilleurs vont se barrer, je suis dégouté d'apprendre ça même si ce n'est pas encore fait. On s'est très bien de toute façon qu'il y a eu des choses pas clair du tout surtout par rapport à Garcia, mais bon on ne doit jamais toucher au prez ni à son valet Ponzot ça fait mauvais genre...

  6. Tongariro
    Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 08

    Paqueta et Guimaraes vont se barrer du coup, c'est clair.
    Aulas annoncera qu'Habib Keita est prêt à prendre le flambeau et que les retours de Jordan Ferri et Clément Grenier combleront à merveille ces départs, tout en préservant l'équilibre financier du club.
    "L'OL visera le titre de champion de France dans cinq ans" sera le leitmotiv, comme depuis 15 ans.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 19 h 53

      C'est ce que je dénonce depuis des années, donc même si je suis dégoûter je ne suis pas vraiment surpris

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 59

        Evidemment que tu as raison.
        Je pensais la page un peu tournée mais non en fait.
        Ce club est devenu l'ombre de lui même et c'est triste.
        L'an prochain, ca fera 10 ans depuis le dernier titre...

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 19 h 11

    Coup de tonnerre à l'OL , celle l'a on ne l'avait pas vu venir .
    Il a fait part de sa lassitude , déjà , et va jeter l'éponge en fin de saison , très probablement , comme il l'a dit .
    Ce qu'il aime , c'est le terrain , la tactique . On sait que ce poste n'est pas sa tasse de thé .
    La saison dernière , très pénible , très tendue , a du l'user prématurément .
    Mais il y a certainement d'autres raisons .
    Les départs et arrivées de joueurs , qu'il ne maitrise pas , le financier ayant pris le pas sur le sportif .

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 14

      Quand je m'opposais à tous les pro Garcia en leur disant que chaque club où il passe met des années à se reconstruire, on me disait que je faisais un délit de sale gueule.
      Bah ca va se confirmer encore une fois à l'OL.
      Si on mettait autant d'énergie à lutter contre les méfaits du virus Garcia que contre ceux du covid, Marseille, Rome et Lyon seraient toujours confinés.

      1. Avatar
        GoNL - mer 17 Nov 21 à 19 h 25

        Pareil que plus haut: on se calme!
        Et imputer tous nos maux à Garcia, même le départ dans un an de Juni, celle-ci il fallait y penser 😁

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 30

        @GoNL :

        Tu viens pour une durée de trois ans en tant que DS.
        Or, pendant la moitié, on t'impose un coach (alors que c'est censé être ta prérogative principale) avec qui tu n'as aucune affinité footballistique et tactique, tu penses pas que tu te sentirais déconsidéré dans ton rôle ?
        Ce coach est ridicule pendant deux saisons de L1 (car regarde le bilan en 2019/20 même sans le début mauvais de Sylvinho Garcia est très loin de la LdC, quant à 20/21 il arrive à ne meme pas être sur le podium avec un seul match par semaine (compare avec Fournier 2014-15 (post elimination en barrages d'EL) niveau jeu et place finale, tu verras).
        Quant au recrutement Juninho recherchait en effet trop de Brésiliens parfois mais finalement il a dégoté des pépites et tout le monde admet qu'il le fait dans l'intérêt du club uniquement. Garcia lui visait des joueurs qui arrangeaient ses agents.

        Bref je vais même pas continuer à discuter, au bout d'un moment 2 et 2 font 4 et je crois pas qu'écrire un roman là dessus va permettre d'ouvrir les yeux à ceux qui veulent rester aveugles.

        Laissez Ponsot gérer le sportif, laissez Aulas construire des piscines à vagues, et puis engagez Pascal Dupraz en coach, ca sera génial.
        Rappelez Garcia même.

        Tchuss

      3. Avatar
        GoNL - mer 17 Nov 21 à 19 h 39

        C’est la lecture que tu veux bien avoir des événements (et à force on la connaît), ce que je vois surtout c’est que tu es déçu, et moi aussi, comme nous tous!

        J’espère surtout que le club va laisser du temps à Peter (ça passe ou ça casse), et ne pas tirer la chasse avec le départ Juni, parce que là on tomberait très bas… politique sportive dévastée.

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 48

        Lecture des évènements ?

        Où je fais une lecture des évènements ?

        Dis moi.

        Où ce que je dis est faux ?
        Tu trouves le bilan de Garcia bon ? C'est faux de dire qu'il finit 4ème avec un match par semaine ? Qu'il nous met hors podium deux saisons de suite pour la première fois depuis plus de 20 ans (car encore une fois en 19-20 en termes de points par match, il est loin du podium même si on enlève les matchs de Sylvinho) ? Qu'il nous met hors Europe pour la première fois depuis fin 90 ? C'est faux ?

        Tu penses aussi que recruter des joueurs car ca arrange ses agents, c'est bien pour l'intérêt du club ?

        Et cette saison tu trouves que - 40M pour le recrutement (6M d'achats, 46M de ventes) c'est bien quand tes concurrents investissent par dizaines ? Tu penses que c'est suffisant pour que le tandem Bosz-Juni impose sa patte ? Sincèrement ?

        Dis moi où j'ai faux quand je dis que Garcia est un fossoyeur et qu'au delà de l'échec Sylvinho, Juni est meurtri qu'on lui ait imposé ce tocard un an et demi (sur 3, la moitié donc).

        Bref, vous me faites sincèrement rire avec votre "lecture des évènements".
        Comme quand je parle d'autres sujets d'ailleurs.

        C'est la technique des gens qui veulent rester dans le déni.
        On dit que tout dépend de la lecture des évènements et on dit que y a pas de vérité, que ca dépend de l'analyse qu'on en fait etc etc. A ce rythme là 2 et 2 peuvent faire 5 et on peut continuer à croire au Père Noël autant qu'on veut.
        Je savais pas que Rudi Garcia avait un costume rouge et une barbe blanche, en revanche.

        (allez cette fois pour de bon, tchuss !)

      5. Avatar
        GoNL - mer 17 Nov 21 à 20 h 00

        Je ne sais pas de quel déni tu parles, et je maintiens que tes accusations de tocard, de fossoyeur ou autres n’engagent que toi et ne sont pas juste des vérités factuelles. Le bilan de Garcia, c’est celui de Aulas, Juni, Lopes, GoNl, etc.. tu exposes des chiffres mais conclues de façon simpliste et ciblée: accuser Garcia de tout c’est nier les problèmes fondamentaux de notre club de cœur (là c’est mon avis et c’est pas une vérité)
        Et comme toi: ça me désole de voir partir Juni…
        Comme tu l’as si bien dit: Tschuss

      6. Avatar
        Ishkar - jeu 18 Nov 21 à 0 h 50

        Je déteste Garcia. Mais Garcia est là car Juni choisit Sylvinho et perd la main dès ce moment là. A son arrivée à l'OL, il y a encore Maurice, et il y a certes des départs importants mais 125M€ pour les compenser. En 2017/2018, on avait perdu de nombreux cadres et fait un enchaînement logique.

        Juni arrive, donc, et place un débutant en entraineur, alors qu'il est lui même débutant dans sa fonction. Avec Maurice, ça ne passe pas si bien que Maurice part en fin de saison.

        Derrière, Garcia arrive, et on sait tous que ce n'est pas le choix de Juni, mais c'est le risque quand tu veux tout changer si vite : si tu fais le mauvais choix initial, tu te le reprends dans la tronche.

        Garcia a ses défauts, mais sous Sylvinho c'est 1 point par match, sous Garcia, c'est 1,62 et une demi de LDC, et la saison suivante c'est 2 points par match. Avec Bosz, on est à 1,46, alors qu'on a perdu le seul Memphis et rajouté Boateng et Emerson dans notre défense qui est passée dernière européenne en termes de frappes cadrées concédées.

        Je ne sais pas les raisons de ces difficultés, et ça ne m'empêchera pas de continuer à détester l'homme qu'est Garcia et à adorer Juni. Mais pour l'instant, si tu fais le bilan objectif de sa période, à part Guimaraes et Paqueta - soit le boulot d'un recruteur, pas d'un DS -, le reste de ses choix est particulièrement discutable.

        Sous la période Fournier et Genesio, l'OL fait 4 podiums en 5 ans avec un seul transfert à plus de 20M€ (Dembélé), la dernière saison. Depuis l'arrivée de Juni, on est parti pour une troisième saison sans podium, en ayant fait notre record d'achats sur un mercato, en ayant posé plus de 5 fois 20M€ ou plus sur des joueurs et en ayant obtenu de moins bons résultats, les meilleurs de la période étant ceux obtenus avec le seul entraineur qu'il n'a pas choisi parmi les 3.

        Bref, son bilan est assez mauvais, et ça ne changera rien au fait qu'il m'a fait rêver plus jeune. Simplement, depuis qu'il est là, l'OL va moins bien.

  8. florentdu42
    florentdu42 - mer 17 Nov 21 à 19 h 16

    Moi j aime pas du tout cette déclaration et honnêtement ça me fait chier.
    Au delà du symbole qu il est, du joueur qu il a été pour nous, de son amour pour le club, pour les supporters, pour moi, il a quand même de sacrés qualités.
    Oui, il ne communique pas assez, mais il a une aura indeniable

    Avec ce départ (car il faut pas se leurrer, C est acté), j ai l impression de revivre son départ en 2009 et la tristesse ressentie. Ça fait un 2eme adieu, mais celui ci bien plus définitif, tout du moins dans l organigramme de l OL.

    Qu on se le dise, je pense qu on le reverra jamais avec la tenue OL sur les épaules après cette saison

    Il a une mentalité de gagneur, et a eu envie de l inculquer au sein du club et ce que je crains. C est que son successeur n ai pas la même aura auprès de joueur pour inscrire cette hargne et cette rage de vaincre.

    Bref, mon avis est peut-être, voir sûrement dicté par mes sentiments vis à vis de lui. Il a toujours été vrai, humble, très humain. Il me fait penser à Cacapa dans sa manière d être, voir a Cris. Bref les belles années lyonnaises.

    Profitons de sa présence mais je souhaite que son départ soit organisé et fêté de manière splendide, inoubliable.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 17 Nov 21 à 19 h 21

      👍+ 69000 !

      Pas mieux ...
      Moi aussi, ça me fait chi*r, et terriblement !!!

  9. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 19 h 23

    Il a aussi peut être vu qu'il n'arrive pas à faire passer son message depuis 2 ans 1/2 , et l'équipe ne se comporte pas comme il voudrait . Les défauts qu'il avait pointé sont toujours les mêmes .
    Il faut bien écouter les mots qu'il a eu après le naufrage à Rennes , je crois qu'il en a un peu marre de voir ce genre de contre performances .
    Les mecs sont bon en coupe d'europe et en championnat ils se relâchent souvent .
    Il voudrait prendre en main une équipe lui même et réaliser en tant que coach ses idées sur le jeu , la tactique , l'engagement , avec des joueurs qu'il aurait choisi .
    Pour ça il ira surement entrainer au Brésil , et peut être reviendra t'il entrainer en Europe , à l'OL pourquoi pas , une fois ces fameux diplômes en poche .
    Cette rupture "conventionnelle" va mettre Aulas dans de beaux draps , car les deux brésiliens ne resteront pas s'il part .
    Mais gageons qu'Aulas ne lâchera pas l'affaire facilement , sauf si Juni est vraiment décidé , par respect il acceptera son choix .

  10. Tongariro
    Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 25

    Un extrait de l'ITW :

    Rothen : "C'est vrai que Rudi Garcia ne voulait pas de Paqueta avant son arrivée ?"
    Juninho : "Je veux pas parler de ce Monsieur mais c'est vrai qu'il était pas emballé". (RMC)

    On sent encore les séquelles de la cohabitation avec le clown Rudi Garcia.
    Garcia aurait dû aller à la Haye pour crime contre l'humanité, c'est une évidence.

    1. Avatar
      JuniAnderson - mer 17 Nov 21 à 20 h 49

      Hahaha Tonga tu m’as tué

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 56

        @JuniAnderson : manifestement le sujet Garcia nous rapproche ^^

  11. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 19 h 28

    C'est une nouvelle qui va ravir Garcia car on sait que les deux hommes se détestent cordialement , et le coach a tout fait pour que Juni soit rabaissé et viré .
    Cette rivalité a du laisser pas mal de trace chez Juni , plus l'épisode avec Sylvinho qui s'était très mal passé ....

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 35

      Sur ce forum, beaucoup vont être (sont déjà) en extase.

  12. Janot-06
    Janot-06 - mer 17 Nov 21 à 19 h 46

    Une bombe... je suis sur le cul. Celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Et c'est par Prout01 que je viens de l'apprendre ! Je croyais à une blague tant ils nous habituent au double langage dans leurs titres, mais non !
    Pour moi, Juni, c'était pour un bon bout de temps, au moins pour construire quelque chose, mener à bien un beau projet, pérenniser le club dans son organisation.
    Il faut croire qu'il n'a pas les coudées franches, qu'il fait ce qu'on lui dit de faire et qu'il s'emmerde profondément à ce poste.
    Pourquoi toutefois l'annoncer ainsi brutalement alors que la première moitié de la saison n'est pas achevée ?

    Déçu, je suis déçu et dépité.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 19 h 51

      le timing est surprenant .
      Un coup de blues automnal de Juni ?
      Quelques jours avant le choc face à l'OM ça secoue

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 52

      @janot :
      "Il faut croire qu'il n'a pas les coudées franches, qu'il fait ce qu'on lui dit de faire et qu'il s'emmerde profondément à ce poste."
      Evidemment tu as raison mais tellement de gens ici sont dans le déni le plus total.

      En revanche, sur le timing de l'annonce, là on peut critiquer son choix c 'est clair.
      Je te rejoins aussi là dessus.

  13. Darn
    Darn - mer 17 Nov 21 à 19 h 48

    Bon... C'est chiant. J'espérais que le ticket Bosz/Juni dure, c'est mal embarqué.
    Et si Juni devenait entraîneur, quid du DS ?

    1. Avatar
      piedicortedigaggio - mer 17 Nov 21 à 20 h 23

      J'ai surtout le sentiment que sur le plan de la direction, on est en train de vivre un tournant très très difficile.
      Aulas touche à la fin de sa gouvernance. Il a assuré sa fonction en étant entouré d'hommes qui avaient l'OL dans la peau. Et au crépuscule de son règne, on a le sentiment qu'il n'y a plus personne pour assurer une continuité sportive mais aussi symbolique entre les époques.
      On a eu des hommes comme Lacombe, Bats, Houllier... c'était des durs à cuire qui ont fait leur temps. Ils ont été suppléés par une génération intéressante, de "jeunes" anciens, mais qui a été trop éphémère (pour diverses raisons) : Garde, Génésio, Maurice...
      Je pensais que Juni, Caçapa, Coupet (qui a fait pschitt en 2 ans) allaient assurer la continuité...
      On se retrouve au bord d'un fossé.
      Plus que le départ de Juni, qui fait mal, ce qui prédomine c'est le sentiment qu'il n'y a plus personne pour tenir la barre du gouvernail.
      Aulas semble désespérément seul, vieillissant. A ses côtés, Ponsot est sans doute un gros travailleur, mais il n'a pas la fibre du terrain que nous apportaient les autres. Je ne préfère même pas parler de Parker qui vantait le principe de la Super Ligue sur le mode NBA (c'est vraiment rien comprendre au foot, comme sport férocement populaire, attaché à un territoire comme un corps et ses os, et profondément bâti sur le mérite sportif).
      Qui pour prendre la succession ?
      Quel ancien pour porter le club ?
      Qui pour insuffler une vision ?
      Qui pour perpétuer l'ADN du club ?

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 36

        " Je ne préfère même pas parler de Parker qui vantait le principe de la Super Ligue sur le mode NBA (c'est vraiment rien comprendre au foot, comme sport férocement populaire, attaché à un territoire comme un corps et ses os, et profondément bâti sur le mérite sportif)."

        Bien d'accord !

        On semble au bord d'un fossé, ouai...

      2. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Nov 21 à 22 h 24

        Ponsot, c'est surtout un traître qui fait des prix d'ami à ses potes de l'OGC Nice pour dépouiller l'OL.

  14. westkanoute
    westkanoute - mer 17 Nov 21 à 19 h 50

    Il avait pas signé un CDI d'après jean-Michel aulas.?
    D'ailleurs le départ de celui-ci nous fera bien plus de mal que celui de juni.
    Même si quelqu'un plus axé sur le sportif ne fera pas de mal au club .
    Quand je vois les résultats de l'asvel depuis l'arrivée de Tony, je me dis qu'il fait du très bon boulot même en mettant son frère aux commandes du groupe pro.
    Mais est-ce transposable au foot?

  15. Avatar
    dede74 - mer 17 Nov 21 à 19 h 52

    Juni a raison, il est plus fait pour le terrain que pour le rôle qu'il a assumé pendant trois ans, je le comprends mais, s'il part vraiment, ce que je crois, il va laisser un vide, surtout dans le cœur de ses supporteurs inconditionnels . Nous le regretteront une seconde fois.

  16. LazyDream
    lazydream - mer 17 Nov 21 à 19 h 54

    A voir ce qui sera. Je trouve dommage et assez incompréhensible cette déclaration, encore plus son timing. Le club est en train de construire quelque chose, de se restructurer profondément notament autour de lui. Au championnat le club est dans une mauvaise posture, il a besoin d'union et que tout le monde soit impliqué. le Directeur sportif devrait être le dernier à evoquer ses velléités de départ.
    Vraiment c'est incompréhensible.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 19 h 58

      Le timing est critiquable, en effet.

      1. Conelus
        Conelus - mer 17 Nov 21 à 20 h 48

        ou pas, il en a peu etre marre, il frappe là ou sa fait mal pour peu etre enfin se faire entendre, comprendre et qu'on lui laisse des marges de manoeuvre afin qu'il fasse le boulot pour lequel il a été engagé.

        J'ai un amis qui est a priori dans une situation similaire dans son boulot. Il a le titre mais pas le pouvoir. De plus on lui savonne la planche H-24 et doit rendre des comptes a son directeur régulierement. Pourtant il est plus performant que les autres chiffres a l'appui. Il a menacé plusieurs fois de se barrer si on ne lui laissé pas faire se pourquoi il était engagé. Il est tenace et il avance mais pas aussi vite qu'il le voudrait et ca l'agace...

        Bref je peu comprendre juni si ca situation est similaire. Il a peu etre l'impression de se retouver dans un panier de crabe.

        Si non je suis d'accord avec tout ce que tu as dit tonga.

        A l'instant T j'ai des envis de pleurer et de sucide.

        Pour moi juni c'était mini5 ans pour construire quelques choses sur le moyen terme

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 54

        @Conelus :

        "ou pas, il en a peu etre marre, il frappe là ou sa fait mal pour peu etre enfin se faire entendre, comprendre et qu'on lui laisse des marges de manoeuvre afin qu'il fasse le boulot pour lequel il a été engagé."
        Bah c'est une possibilité oui et j'espère que tu as raison à vrai dire 🙂
        Je trouve que c'est quand même périlleux à quelques jours de OL OM, ca doit pas être évident pour Bosz et les joueurs.
        Maintenant ca peut aussi être une technique qui fonctionne, comme tu dis.
        La remontada du Barca contre Paris en 2017 c'est après que Luis Enrique ait dit qu'il se cassait en fin de saison.
        Ca mettait tout le monde face à ses responsabilités.

        Sinon évidemment bah j'apprécie ton commentaire, quand tu dis "J'ai un ami qui est a priori dans une situation similaire dans son boulot. Il a le titre mais pas le pouvoir. De plus on lui savonne la planche H-24 et doit rendre des comptes a son directeur régulierement. ", bah je trouve que c'est une excellente analogie avec la situation de Juni dans ce "panier de crabes"..

        Et comme toi ca me rend super triste sur le sort de l'OL 🙁

  17. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 19 h 59

    C'est l'incompréhension , lâcher ça a ce moment de la saison , bien avant la trêve , et en pleine concentration pour finir bien l'année , quelle mouche l'a piqué ?
    ça risque en plus d'avoir des répercussions sur le rendement de Guimaraes et Paqueta , qui vont du coup penser à faire leurs valises , car je les vois mal continuer sans lui .
    Ou alors il y a des choses qu'on ne sait pas et qui fait qu'il balance ce pavé dans la marre maintenant , en tout cas il a l'air bien fatigué de ce rôle au sein de l'OL
    "«Mentalement, il y a une fatigue énorme, je ne veux pas dépasser une certaine limite, ce n’est pas une menace, rien du tout de ce genre. J’ai de la gratitude pour le club, le président et le gens qui y travaillent, mais moi aussi j’ai beaucoup donné pour ce club." .

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 17 Nov 21 à 20 h 06

      Perso à la fois surprise et abattement suite à cette info... Puis je me suis fait les mêmes réflexions que toi... En gros que se passe-t-il (ou que s'est-il passé) pour expliquer à la fois l'annonce en elle-même mais aussi ce timing complètement incongru ???

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 08

        Juni on le connait , c'est un impulsif et il ne calcule pas .
        A t'il pris un coup de déprime ces temps ci , un pb en interne avec des membres du staff ?
        C'est quand même étrange sa sortie en plein mois de Novembre .
        Là il balance carrément sa dem , la moitié de saison même pas atteinte !

  18. s.k
    s.k - mer 17 Nov 21 à 20 h 06

    Sincèrement je suis choqué par cette nouvelle
    Je pensais qu’il était là pour s’engager sur le long terme
    On a quand même fait pas mal de ménage pour lui laisser la place(peut être pas assez) je ne m’attendais pas à ce qu’il parte aussi vite c’est vraiment n’importe quoi

  19. s.k
    s.k - mer 17 Nov 21 à 20 h 08

    Franchement depuis plusieurs années ce club navigue à vue ce n’est pas digne d’un grand club et cela se voit dans le classement où on régresse à chaque saison

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 12

      On rivalise largement avec l'OM pour ce qui est des problèmes internes et de gestion du staff !

  20. Avatar
    Absa7799 - mer 17 Nov 21 à 20 h 14

    A nous supporters de faire comprendre à Juni qu'on a besoin de lui au sein du club (tifo durant les matchs, banderoles devant le club).
    Nos meilleurs éléments sont là grâce à lui, il faut qu'il reste, sinon c'est l'hémorragie...

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 29

      Je te rejoins évidemment sur ton soutien à Juni mais justement je pense que ce genre de démonstration affective ne servirait qu'aux nombreux ennemis de notre DS, qui passent leur temps à dire qu'il n'est là que pour des raisons historiques et sentimentales.

      C'est ce que maints medias ont dit dès son arrivée (en premier lieu L'Equipe) en disant qu'il n'avait pas la carrure.
      C'est ce que l'immonde Rudi Garcia a clairement insinué lors de son départ ("politique de la terre brûlée", comme disait Aulas) en déclarant que Juni était surtout impulsif et passionné, le faisant passer pour un enfant un peu excité et naïf alors que lui Rudi Garcia se disait plus froid et rationnel (suffit de le voir gesticuler comme un blaireau au bord du terrain pour comprendre l'inanité de ses propos).
      Ces propos, venant des medias et d'un subalterne (RG) ont forcément énormément blessé Juni et on sait qu'il se remet en cause en permanence (ce que peu font dans ce milieu) et là il faut croire que le cordon est rompu en tant que DS, surtout avec un été avec -40 millions d'investissements pour l'OL, donc une saison galère à vivre encore.

      Donc le légitimer par un soutien affectif et supporteriste, même si évidemment j'approuve l'idée en théorie, bah en pratique je pense que ce ne ferait que renforcer cette impression très répandue (notamment sur ce forum) que Juni n'est qu'une ancien gloire un peu trop passionnée, une sorte de mascotte, mais qu'il serait incompétent en réalité.
      Et je crois qu'il en a marre, au point même de dire dans son ITW qu'il n'est là que car ancienne gloire, éludant donc ses propres qualités.
      La confiance semble clairement partie de son côté et l'accompagner par des banderoles etc je pense que ca reviendrait à accompagner avec des embrassades régulières un malade en phase terminale.

      Moi ce que je retiens, c'est qu'il a une vraie connaissance tactique de ce sport, une philosophie de jeu qu'il essaye de mettre en accord avec ses choix de joueurs et coach, une réelle intégrité (chose rare dans ce milieu de mafieux et faux culs) et qu'il nous a recrutés de très bons joueurs pour relativement peu (BG, Paqueta en premier lieu -> le recrutement de Paqueta pour 20 M c'est clairement l'un des plus grands coups sportifs du foot européen depuis début 2020) tout en identifiant très bien les lacunes que l'équipe avait.
      Selon moi, le dernier chantier qu'il devait régler, avec Bosz, était celui des ailes, mais force est de constater qu'il ne sera probablement plus de la partie pour ce faire.

      Malheureusement, je peux le comprendre. Il est clairement trop entêté et entier pour accepter les couleuvres que ce milieu force à avaler.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 20 h 29

      Yes t'a raison Absa7799 👍

  21. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 18

    Après je ne serais pas totalement surpris si Aulas annonce également qu'il laisse la main à la fin de la saison (car la saison dernière a été difficile et initialement il avait évoqué un départ autour de 2023) et que ça ait une influence sur la volonté de juninho de ne pas continuer....
    ( en fin de saison dernière après avoir manqué la qualif en LDC Aulas a pensé à arrêter, là tu rajoutes Juni qui s'en va alors que c'était vraiment le gros projet d'Aulas de le faire revenir depuis 5 ou 6 ans c'est un coup dur ... )

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 20 h 28

    Il reviendra peut être mais quand JMA et sponso ne seront plus là.
    Le coup de JMA de dire partout devant les médias que c'est Juni qui a donné son accord pour Garcia alors qu'on sait tous que c'est faux, je l'ai encore en travers de la gorge cette manipulation pfff

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 32

      "Le coup de JMA de dire partout devant les médias que c'est Juni qui a donné son accord pour Garcia alors qu'on sait tous que c'est faux, je l'ai encore en travers de la gorge cette manipulation pfff"

      Tu as tout dit.
      J'ai rarement autant exécré une décla d'Aulas que celle ci.

      1. Avatar
        Nenae - sam 20 Nov 21 à 12 h 12

        Pour ne pas perdre la mémoire sur ce qu avait dit Juni :
        25 Fevrier 2020
        Sylvinho était-ce une erreur ?
        ´´Je me suis planté, oui. Si tu regardes les résultats, il n'était pas prêt pour prendre l'OL. On voulait faire une chose différente à l'intersaison. J'avais suivi de loin les problèmes avec Bruno (Genesio) et on a cassé ce qui se faisait.´´
        Recrutement de Garcia :
        Et on est revenus à Rudi, un entraîneur français très respecté, deux fois vice-champion d'Italie (avec l'AS Rome, en 2013-2014 et 2014-2015) contre peut-être la meilleure Juve, auteur du doublé Coupe-Championnat avec Lille (2011) et qui a atteint la finale de la Ligue Europa avec Marseille (2018). Il aime la discipline. Il le fallait.
        Jean-Michel Aulas dit que c'est vous qui avez choisi Garcia.
        ´´Ce n'est pas moi tout seul mais mon avis a été écouté. Sinon, ça ne sert à rien d'être là. Attention, je suis un fan de Laurent Blanc comme joueur et entraîneur, j'ai joué contre lui dans les deux cas. On a aussi discuté avec Jocelyn Gourvennec et c'est un très bon jeune entraîneur, mais vu notre situation à cet instant, Rudi a des grosses capacités tactiques et semblait le plus capable de recevoir des coups.´´

        https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-l-integrale-de-l-interview-de-juninho-dans-rothen-s-enflamme_AV-202111180262.html.

  23. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 31

    C’est un très bon mec Juninho, sain et intelligent mais il n’a rien à faire à ce poste, dans ce panier de crabes. Faut être un requin là dedans. Ça n’en est pas un. Sage décision de quelqu’un de lucide modeste et humble.
    Maintenant qu'il balance çà maintenant , est ce que Aulas était au courant au moins ?
    En tout ca ça a l'air de réjouir beaucoup de monde sur la toile , à lire les réactions .
    Peut être aussi en a t'il marre d'entendre qu'il est là parce qu'il a été pistonné , et qu'il veut prouver au mérite en entrainant un club , ses qualités .

    On va avoir Tony PARKER qui va faire ses armes comme DS. et après il prendra la place d AULAS

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 34

      Clairement, il n'est pas un requin et ca ne pouvait que lui porter préjudice à termes dans ce milieu infesté, je suis bien d'accord avec toi..

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 20 h 40

      C'est vrais ce que tu dis sa place n'est pas dans se monde de requin, il a voulu essayer pour faire avancer les choses, les changer mais il y a trop de gens pourris et oui à l'ol pareil qu'ailleurs...

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 20 h 33

    A tout les coups c'est sponsoblabla qui fout sa mer.e 😡

  25. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 17 Nov 21 à 20 h 34

    Mon très humble avis sur le timing .

    Cette déclaration et cette pré-décision intervient peu de temps après 2 matchs particuliers: Nice et Rennes.

    Juni très ami, proche de Peter, en fin tacticien, a vu mieux encore que nous, les immenses lacunes du groupe, lors de ces 2 matchs.
    Sur les décisions et choix de Peter, soit il était en désaccord avec lui à ce moment là, soit il cautionnait totalement celles -ci , mais s'est rendu compte qu'elles étaient inapplicables chez nous, ave cet effectif.

    D'où peut être, ce coup de sang qui peut lui ressembler, car c'est un impulsif, et surtout un gagneur.

    Simple hypothèse, mais moi aussi, je suis sur le luc , et extrêmement déçu....😨

    Le sujet est de grande importance, mais je vais malgrè tout voir nos filles face au Bayern.
    Retour demain pour vous lire ......

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 40

      @dede : intéressante opinion.
      D'ailleurs quelqu'un sait ce que Juni pense de Paqueta en 9 ?
      Quant aux autres lacunes de l'équipe, notamment sur les ailes, faut dire que Juni en est en partie responsable mais encore une fois avec un mercato à - 40 M d'euros d'investissement , je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire.

      1. Avatar
        Nenae - sam 20 Nov 21 à 12 h 17

        Le probleme financier ça restera ce mercato initial de 125M€ sans un bon joueur titulaire.

        80% de l´effectif a été renouvelé en 3 ans.

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 48

      Il est possible qu'il ait réalisé que le club ne sera pas sur le podium encore cette saison ( car c'est une équipe qui n'aime pas défendre , avait il très justement souligné ) , mais annoncer déjà qu'il quitte le navire c'est surprenant , déjà qu'il n'est pas écouté quand il parle d'engagement , de discipline , alors qui va l'écouter désormais , sachant qu'il part ?

    3. Janot-06
      Janot-06 - mer 17 Nov 21 à 20 h 54

      Oups ! merci dede passion 69, j'avais complètement oublié le match des filles contre le Bayern !

  26. Conelus
    Conelus - mer 17 Nov 21 à 20 h 51

    Moi je crois que ca veux dire qu'il voulait partir cette été mais qu'il est resté pour honnorer sa parole envers le Prez...

    Je suis deg....

  27. Mimoun
    Mimoun - mer 17 Nov 21 à 20 h 54

    Ben je fais une hypothèse à laquelle, en l'absence d'autres infos, je crois : malgré toutes ses qualités Juni n'a jamais montré de réelles compétences dans sa communication... Il a oublié de travailler cet aspect "communication" (notamment média), essentiel aujourd'hui dans la fonction de DS d'un club de L1... et il vient de merder de belle façon... Son honnêteté est une grosse faute professionnelle et ça va grincer en interne...

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 20 h 57

      Soit c'est Aulas qui lui a demandé de partir et son intervention est téléguidée , soit il a parlé spontanément de sa fatigue mentale , et alors c'est très maladroit car il s'est auto grillé en interne pour le reste de la saison .
      Un DS annoncer qu'il a envie d'autre chose et que ce boulot l'emmerde , en plein mois de Novembre , c'est du jamais vu je crois .

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 20 h 59

      @Mimoun :
      Là dessus, je te rejoins.
      Je ne crois pas que les standards de la communication liées à ce genre de métier soient pour Juni.
      Il est bien trop honnête pour cela.
      Ce que tu dis rejoins ce que dit plus haut Juninho Pernambucano (du forum) et je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point précis, c'est clair.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 23 h 19

      Être honnête tu appelle ça une faute professionnelle ??? Alors celle là Mimoun je ne sais pas où tu as été la chercher mais laisse tomber 👎 Justement il a montré à tout le monde une autre façon de travailler dans le football

    4. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 23 h 43

      @jdu36 : concernant ce que dit Mimoun, je ne suis en effet pas d'accord avec le terme "faute professionnelle" mais en soi je pense juste que pour être considéré dans ce métier (par les medias et même au sein de l'organigramme interne) faut avoir la capacité d'être un requin. Et Juni n'en est absolument pas un, il cherche toujours à être intègre. "Faute professionnelle" est probablement inapproprié mais je suis pas loin d'être cynique au point de penser qu'en effet vu la nature assez ignoble des mentalités dans le foot, il est impossible d'y briller en tant que Directeur Sportif (c'est différent pour coach je pense) si l'on est trop franc et, d'une certaine manière, pur. Et à vrai dire je pense que c'est toute cette donne politique et communicationnelle (donc faux cul) qui lasse Juninho, en plus de son envie d'être plus près du terrain. Je pensais que ca arriverait plus tard mais malheureusement c'est déjà le cas maintenant. Et notamment, je pense, car l'ère Garcia a accéléré le processus de mal être de Juni en tant que DS. Je me répète mais les déclas de RG à son départ sont d'une violence inouïe envers sont patron direct (Juni) et forcément ca l'a affaibli tant en interne qu'aux yeux des medias etc. Ce que je sais moins, c'est quelle est la nature précise des rapports entre Juni et Aulas ou entre Juni et Ponsot..

      Bref, je suis dégouté de dire cela et pour le coup je partage le cynisme de Mimoun (même si "faute professionnelle" est surement un terme maladroit).

      1. Avatar
        Ishkar - jeu 18 Nov 21 à 0 h 43

        Quelle est la part de cynisme et la part d'intelligence quant à la communication ? Là, par exemple, son annonce, niveau timing, c'est cata. A son arrivée au club, il détruit sans le nommer Tousart pour vanter les mérites de Traoré et d'Aouar, et 2 ans après on ne parle que de mentalité...

        Juni est quelqu'un d'intègre, de franc je pense, de passionné, et ça ne fonctionne pas vraiment pour le poste. Après, quand il l'accepte, il accepte la fonction dans son entièreté.

  28. Broglinnn
    Broglinnn - mer 17 Nov 21 à 21 h 04

    Salut à tous,
    Une bombe qui me fait mal au coeur...
    Comme Juni s'entend très bien avec Bosz et qu'il a enfin réussit à se débarrasser du staff de gaulois, le soucis vient donc d'ailleurs, soit JMA soit l'effectif..et pour ma part, je prie pour que cette sortie lunaire soit pas réellement un coup de lassitude du poste mais bien un coup de pression sur JMA pour qu'on lui donne les moyens de réussir...
    Ce mercato a été rattraper à la dernière seconde mais juste rattraper...rien d'ambitieux...et pas de quoi inverser une tendance sacrément négative depuis 2 ans..

    J'espère que JMA va corriger des choses et donner envie à Juni de rester car pour ma part, son arrivée chez nous est la seule vraie bonne idée de JMA depuis 10 ans...

  29. westkanoute
    westkanoute - mer 17 Nov 21 à 21 h 07

    Je vois surtout que juni n'aime pas spécialement être directeur sportif ,il veut être plus proche du terrain.
    Il n'est peut-etre pas à sa place tout simplement au club.
    Pas la peine de chercher des explications farfelues dignes de Dallas avec Jean Michel dans le rôle de JR et sidney dans celui de sue Ellen.

    1. Avatar
      Nenae - sam 20 Nov 21 à 12 h 23

      Je pense que Juni veut au fond etre entraineur de l OL depuis le début. Et que sa timidité, réserve l empeche de faire le pas en avant. Ce qui aboutit à ces maladresses, à ce meler du terrain, compo etc etc...

      Le bon set-up aurait ete Juni entraineur et Sylvinho adjoint aboyeur prete diplome.
      A la place il a envoyé Sylvinho au feu dans un championnat, une fonction et un club qu il ne connaissait pas. Un peu comme Bosz,

  30. Avatar
    GoNL - mer 17 Nov 21 à 21 h 17

    Je viens d’écouter la partie de l’itw qui précède sa déclaration choc: il explique que l’entraîneur est celui qui prend les décisions au jour le jour, avant et après les matchs.
    Il a l’air extrêmement frustré d’être aux côtés du groupe mais pas dans le groupe, de par sa fonction.
    Il veut tout simplement entraîner et ne pas subir la fatigue mentale de subir la pression sans avoir d’impact quotidien sur les événements: il veut l’autre fonction, tout simplement.
    État d’âme tout à fait compréhensible, mais alors quelle balle dans le pied (et dans les pieds de tout le staff)!! Il le fait sans malveillance, mais le mal est fait…

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 17 Nov 21 à 21 h 21

      Il en aura peut-être l'opportunité cette saison au club si les résultats continuent à être aussi médiocre en championnat.

      1. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Nov 21 à 22 h 18

        D'ac

  31. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Nov 21 à 21 h 18

    Pour ceux que ça intéresse, plus de précisions concernant le potentiel avenir d'entraîneur de Juni :
    "Avec Peter Bosz, j'apprends beaucoup de choses. Mais dans la vie, on n'a jamais tout ce qu'on veut. Si c'est possible et que j'ai l'opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n'ai-je pas essayé ? J'ai peur de beaucoup de choses, mais pas d'essayer".

    L'interview pour la partie "possible départ" + "Juni entraîneur" : https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1461026086393982977.

    Son avis sur qu'a accompli l'OL à ce moment de la saison : https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1461018285261082636.

    Lucas Paqueta : https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1461022306231279622.

    Azmoun : https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1461023313002651648.

    Les raisons du possible départ de Juni d'après les animateurs de RMC : https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1461042252705374213.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Nov 21 à 0 h 13

      Merci moimoi !

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Nov 21 à 8 h 06

        C'est Moimoi, sinon, le remerciement ne vaut rien, vaurien !

  32. Avatar
    juninho pernambucano - mer 17 Nov 21 à 21 h 20

    3 ans ? C’était ca notre renouveau ?
    Si juni part je vous garantis que paqueta guimaraes partent.
    Et puis la dégringolade va continuer, surtout sans ligue des champions.
    On lui a donné aucun moyen le pauvre, j’aurais bien aimé voir ce qu’il aurait fait avec le budget qu’a eu maurice.
    Je pense également qu’il doit y avoir un soucis, ca m’étonnerait qu’il va finir par laisser lyon plus bas qu’il l’a trouvé et partir sur un echec.

    Quelqu’un a l’interview entière ou il parle apparemment du mercato et tout ?

    1. Bidibulle
      Roberto Cabanas - mer 17 Nov 21 à 21 h 31

      Séisme.

      3 ans directeur sportif?

      Il est venu pour quoi?
      On critique les joueurs mais il fais quoi juninho la? l OL c est un tremplin...un stage d apprentissage?

      S il se casse tout tombe à l eau.

      Sur le cul.

      Le timing est pourri...
      Le projet la dynamique la philosophie. Des belles paroles...

      Sur le cul. Il annonce sa sur RMC au.micro de Jérôme Rothen... qui dénigre l OL et la passion de ses supporters à la première occaze...
      De gros doutes sur la clairvoyance de juninho et son implication finalement.

      S il se barre comme ça sa légende va en.prendre un sacré coup

      J arrête suis trop énervé.

      1. Conelus
        Conelus - mer 17 Nov 21 à 23 h 10

        tu peux raconter tout se que tu veux mais il fait quoi ici Juninhio?

        Aulas l'a embauché pour quoi faire? la potiche qu'on agite devant les supporter ou creer quelques chose?

        Vas y crache lui dessus tant que tu veux, le faite est qu'il n'a aucune marge de manoeuvre qu'on lui plante le poignard dans le dos des que c'est possible et qu'il n'a pas beaucoup de considération de la part des haute instance de l OL.

        J'ai regardé hier soir un reportage sur sa carrière et sa fin de carriere à l'OL ( presentiment? peu etre)
        On l'a clairement mis dehors alors qu'il voulait continué a jouer et s'investir dans le club. Et ca a d'ailleur dégénéré sous Puel encore un entraineur des plus magnifique.

        Aulas lui aurait dit tu part mais pas en europe, et il est allé au qatar ou il etait moins bien loti qu'ici.
        On lui a littéralement chié dessus

        Je suis déçu qu'il parte et encore plus de l'OL de manière générale. Ce club m'a fait rêvé mais ces derniers temps il me fous la gerbe...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 23 h 26

        Bien joué conelus de le rappeler, je l'ai fait aussi plusieurs fois et comme avec beaucoup d'autres à l'époque. Juni est revenu pour les suporteurs et l'ol mais pas pour JMA, ce dernier a été très limite avec Juni avant qu'il parte au Qatar, quand au crispé je vais me retenir car je vais passer en modération 😡

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 17 Nov 21 à 23 h 31

        Pourquoi sa légende en prendrait un coup ??? A moins que d'être un c.n de suporteur je vois pas ou est le rapport ??

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 17 Nov 21 à 22 h 07

      En partie, au-dessus, quand ça sera modéré.

  33. Avatar
    Fab2506 - mer 17 Nov 21 à 21 h 24

    Bon et bien comme tout le monde je suis déçu.
    Mais là il y a clairement anguille sous roche comme on dit.
    N'oublions pas que nous nous rapprochons du mercato hivernal !
    Ponsot et le comité de direction (Aulas en tête) n'ont peut-être pas les mêmes aspirations que Juni, et la où ce dernier voudrait renforcer l'effectif comme déclaré à la fin de l'été les actionnaires veulent peut-être vendre les bijoux de famille ( Paqueta en tête ) .
    Donc si tu te casses le c.l à faire venir des joueurs et que quelqu'un derrière détruit ton travail tu comprends qu'il ne sert à rien de rester.
    Ce matin Juni entre dans le bureau de Aulas:
    " président Dubois est encore blessé il faudrait une rallonge pour faire Azmoun et un bon latéral ."
    Aulas : " Non juni le comité il a dit non. Par contre on a des touches pour vendre Paqueta et mettre le bilan dans le vert "

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Nov 21 à 22 h 17

      Bonne analyse. C'est assez vraisemblable.

  34. Avatar
    Mym’b - mer 17 Nov 21 à 21 h 38

    Snif. A chaque fois que Juni part, ça me fait de la peine.
    C'est dure l'amour.

  35. Avatar
    molo - mer 17 Nov 21 à 21 h 43

    A part peut-être Leonardo à Paris, il y a combien de club en France où le DS prend autant la pression que Juni quand les résultats ne sont pas là ?
    Dans la plupart des clubs on tape d'abord sur l'entraîneur et ensuite directement sur le président.
    Juni prend la pression mediatique tout en etant coincé entre le président qui tient les cordons de la bourse et l'entraîneur qui tient l'equipe.
    Normal que ce soit usant.

    1. Bidibulle
      Roberto Cabanas - mer 17 Nov 21 à 21 h 51

      Ça fait 30 ans qu Aulas prend la pression. Et pas de profile en.pleine face .
      Et tous azimuts médias ligues présidents et même certains supporters.

      Il Va pas me faire pleurer juninho avec la pression.

      1. Avatar
        Nenae - sam 20 Nov 21 à 12 h 30

        clairement y a pas a pleurer.

        Aulas prends la pression depuis 30 ans comme tu le dis.

        Et l an passé l entraineur Garcia prenait les critiques ce qui épargnait Juni. C etait peu etre le bon set-up alors ? Une tete de turc pour épargner nos dirigeants. Cela explique en partie pourquoi Garcia avait éte choisi.

        Cette année il se retrouve en premiere ligne par ce que taper sur Bosz ou Juni c est pareil. Et c etait pareil avec Sylvinho.

  36. Avatar
    OctoGone - mer 17 Nov 21 à 22 h 12

    Très étonné.
    Par la décision, un peu, par le timing, beaucoup.

    Version optimiste :
    C'est discuté en amont avec JMA et il y a un plan derrière.

    Version pessimiste :
    Il nous fond une durite et met le club dans une situation totalement invivable pour le reste de la saison.

    Je ne sais qu'en penser...

  37. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Nov 21 à 22 h 15

    C'est quand même une comportement très contestable de balancer ça juste avant le match contre l'OM. Finalement, je me demande si Garcia n'a pas eu raison de se plaindre de lui. Quel panier de crabes!

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 17 Nov 21 à 22 h 28

      Tu dis que c'est contestable de balancer juste avant OL OM (et je te rejoins là dessus) mais tu te demandes si Garcia a bien fait de cracher sur lui deux jours après un énorme et énième échec de la part de Garcia contre Nice avec une deuxième année de suite sans LdC ?

  38. vav
    vav - mer 17 Nov 21 à 22 h 19

    Une bien mauvaise nouvelle. Clairement il ne kiffe pas son rôle actuel, et les résultats insuffisants y sont sûrement pour beaucoup. Peut-être que si on re replace vite (mal parti!) il pourrait se remotiver.

    Ce qui n’est pas surprenant, c’est son envie de coacher. Une solution à l’OL serait peut-être de le mettre entraîneur adjoint, mais il sera bien difficile de trouver un entraîneur principal diplôme qui accepte un ticket avec quelqu’un de si influent…

    Son silence (a ma connaissance) sur le replacement de Paqueta interpelle. Espérons que les retours imminent de Dembele/Slimani résolvent ce gros problème sportif.

    Cette déclaration n’allège en rien un contexte déjà particulièrement pesant. Les matchs contre Marseille et Montpellier vont être de vrais tournants !! On a loupé Nice et Rennes, si on loupe aussi ces deux-là on plonge en crise, clairement.

    Grosse pression, Aulas doit prendre la parole pour une prise de conscience de l’enjeu de la part de tous les joueurs

    1. Avatar
      Nenae - sam 20 Nov 21 à 12 h 32

      c est l Inverse il faut trouver un Adjoint qui a le diplome BEPF.

      Oh tiens on me souffle CRIS dans l oreillette.

      https://www.leprogres.fr/sport/2021/05/28/le-bepf-pour-cris-pochat-et-linares

  39. Avatar
    Absa7799 - mer 17 Nov 21 à 22 h 28

    Marseille a mis le feu à son stade pour un match d'Europa League, faisant parler de lui sur plusieurs continents. Mettons le feu au Groupama Stadium et relançons les chansons en hommage à Juni pour qu'il reste.
    On commence seulement à voir du beau jeu et la grinta brésilienne dans cette équipe, il faut pas perdre le travail de Juni.

    1. Conelus
      Conelus - mer 17 Nov 21 à 23 h 13

      entierement d'accord je pense que le travail de juni commence juste a se voir ( la faute pour moi a garcia) il y a encore du travail mais je reprend enfin du plaisir a voir les match de Lyon apres tant d'année.

      Faut pas le perdre

  40. JFOL
    Juni forever OL - mer 17 Nov 21 à 23 h 14

    J'arrive après la guerre 😂
    J'ai écouté son interview par hasard a 18h avec rothen la brêle, au passage, je n'écoute plus RMChier depuis quelques temps ...
    Je suis tombé aussi sur le cul, grosse déception !
    99,9% des vrais supporters doivent être écoeurés ce soir
    A croire qu'il n'est pas fait pour ce poste de dir sportif, étonnant, je le voyais faire une carrière à la nanard ...
    Le timming est mal choisi de sa part
    Le club va repartir de zéro la saison prochaine
    Aulas doit s'exprimer dans les heures qui viennent

    l'OL est un vrai panier de crabes et juni en a fait les frais !

  41. Avatar
    Cicinho - mer 17 Nov 21 à 23 h 58

    Dieu sait si j'adore Juninho, mais plus le temps passe et plus je me souviens de la réflexion de Paul Le Guen à l'époque de l'annonce de son arrivée comme directeur sportif, en gros qu'il le voyait pas fait pour ce job...
    Alors oui, il a fait venir Paqueta et Bruno, mais il connaît que quelques joueurs brésiliens et semble bien incapable de dénicher des talents, il connaissait pas grand chose de l'effectif quand il est arrivé ce qui a fait perdre 1 an et Sylvinho, et coûté une non qualif en coupe d'europe, il décrète qu'il faut que des joueurs techniques au milieu ce qui aide pas à l'équilibre de l'équipe, il prolonge Marcelo pour le mettre à la cave ensuite, il fait venir des Henrique, Jean Lucas, Camilo qui ont pas le niveau de l'OL (bon Jean Lucas il a réussi à le refiler à Monaco alors je dis rien), ... et maintenant il nous dit qu'il se barre?
    A JMA de remettre un peu d'ordre là dedans et de réinventer qqchose de plus crédible et de meilleure qualité.

  42. Avatar
    Tigone - jeu 18 Nov 21 à 4 h 43

    Le choc !!!!!
    Dégoûté....

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 18 Nov 21 à 8 h 06

      Pire que si Moussa était prolongé 5 ans ?

  43. poussin
    poussin - jeu 18 Nov 21 à 7 h 49

    Voilà une nouvelle information qui vient s'empiler avec les précédentes et qui fait froid dans le dos.

    OL était au bord du précipice ses derniers temps mais continue sa spirale négative avec cette annonce retentissante qui fait beaucoup de mal aussi aux supporters . Du pain béni pour les médias qui s'empressent de cracher sur OL . Quelle tristesse d'être témoin de tout ça !! Je pense que cette sortie médiatique étonnante de Juni a été provoqué . Surement mis sous pression dans l'attente de résultats après le choix d'un premier coach déchu de ses fonctions aux bouts de 2 mois (sylvihnio) , il y a risque de récidives avec Bosz qui possède un meilleur CV. Les défaites de Nice et Rennes ont dû lui être reprocher et des désaccords avec le coach sont peut être aussi apparu. Dans un contexte où l'équipe patauge dans la semoule en championnat, où les objectifs s'éloignent toujours un peu plus chaque année et qu'on a des gros soucis financier qui ne nous permettent plus d'investir sur le marché détraqué des transfert, cela devient évident que Juni perd pied .

    Il choisi très mal son moment pour faire cette déclaration . Il prend le risque de déstabiliser tout le club à l'aube d'un match couperet contre marseille qui fait déjà office d'ultime joker. Surtout que tout n'est pas à jeter et qu'on a vu des progrès dans certaines phases de jeu en début de saison qui sans des décisions arbitrales auraient pu être beaucoup plus flamboyante (5 rouges et des cartons jaunes délivré facile, plusieurs but refusé, un VAR à sens unique, et beaucoup de blessé en attaque).

    la situation est préoccupente car Juni faisait figure de renouveau à son arrivée et malheureusement ce renouveau n'a pas eu lieu . Comme tongariro , j'accuse aussi Garcia mais cela n'excuse pas tout :

    -Départ de Gensio et Erreur Sylvihnio qui vient sans staff ( tous 2 primo dans leur poste respectif)
    -il subi un peu le recrutement encore géré par Maurice même si il valide Mendes,(22) JRA (25), Andersen(24), koné (9) , juni fait venir jean Lucas/ camilo (2 échecs) et subit les ventes de Fekir , Mendy et Ndombele (3 pépites)
    -il a subi le choix de Garcia ( Merci Aulas/Houiller) avec qui il n'aura aucun infinité, ce qui peut se comprendre vu l'homme imbu de sa personne qu'il était. trop de différence de point de vue sur tous les sujets qui les concernent
    -il fait venir Guimaraes qui éclaire OL pour ses premiers matchs et qui montre que Juni a un réseau viable et des idées en matière de recrutement.(arrivée de slimani pour l'expérience)
    -prêt de Lucas et Koné => aveu d'echec du recrutement précedent
    -Vente de toussart à un bon prix qui a été froidement ciblé par juni comme responasable de nos lacunes au milieu alors que c'était un joueur dévoué sur le terrain. et on récupère Kadewere un pari de L2 signé Maurice
    -Marchant sur les plates bandes de Maurice, celui ci préfère fuir vers Rennes où on lui donne des moyens, un poste de DS dans un club montant (choix logique) => problème à venir, pas de remplaçant au niveau pour la cellule de recrutement, cheyrou est dans les choux . Juni veut trop en faire dans ce domaine !!
    -arrêt du championnat à cause du covid, l OL ne jouera pas de coupe d'europe, une première depuis une vingtaine d'année. Coup de bambou pour juni et OL. l'effet Garcia, déseuvrant !!
    -Aulas accuse le coup, et prend du recul . Aye !! son départ se profile , la fin d'un cycle ?
    -Ete 2020, on semble voir le renouveau évoqué avec les ventes de traoré/tete/terrier/solet pour paqueta/toko Ekambi/prêt de De sciglio. oui mais toujours ses prêts synonyme de mauvais choix (koné,JRA,Andersen,camilo) et surtout la vente incompréhensible de Gouiri. Ol bénéficie d'un bon parcours en LDC pour renflouer les caisses, on commence à y croire à ce renouveau. du ménage dans le staff aussi(préparateur physique).
    -A partir de Janvier 2021 , OL explose en vole et perd sa place de champion d'automne pour finir au pied du podium et une nouvelle fois privé de LDC alors qu'il n'avait que le championnat à jouer. Nouvelle échec avec départ de Garcia qui réglera très vite ses comptes médiatiquement en accusant juni.
    -L'ambiance est morose à OL qui devra se consoler avec l'europa mais sans argent. Un recrutement anéanti où on se consolera avec des prêts (Emerson) et de faible investissement sur des joueurs expérimentés (shakiri,Boetang). Les ventes sont plutôt réussi dans un contexte qui ne s'y prête pas. Vente de Bard a un concurrent direct toujours incompréhensible !!!
    -Choix d'un coach avec un bon CV avec son staff , qui prone un jeu offensif !! Départ de l'entraineur adjoint historique. une révolution enfin ? oui mais sans recrue , ça ne colle pas de suite. Il y a des progrès mais des résultats insuffisants en championnat et épatant en europe . l'espoir demeure jusqu'à la débandade contre Nice et Rennes.
    -Juni craque et invoque sa démission à l'issue de la saison. Départ
    -....... (coach viré?,OL gagne tout?

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 9 h 36

      T as jamais fait aussi long 🤣
      Je prends ma respiration et je lis ton pavé 🤪😉

  44. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 18 Nov 21 à 9 h 31

    La surprise est totale et les hypothèses nombreuses .
    Il est très étonnant qu'il balance ça dès maintenant , bien avant la trêve hivernale et savoir a quelle place terminera l'équipe .
    Si celle ci termine sur le podium ou remporte la ligua europa , il partirait pour 'prendre du repos' ??
    Comment peut il dire dès aujourd'hui qu'il ne prolongera pas ?

    l'hypothèse de Fab2506 plus haut , est une piste interessante
    N'oublions pas qu'on approche du mercato hivernal . Il y a anguille sous roche .

    Et si cette déclaration était un pavé dans la marre d'Aulas , pour lui montrer son ras le bol , qu'il n'a pas les moyens de mettre en place ce qu'il voudrait et qu'il est en fait le gars en première ligne qui est là pour prendre tout de face, il n'avait pas envisagé le job ainsi .
    On se souvient des mots très durs d'aulas cet été : si l'effectif est déséquilibré c'est Juni le responsable , il faudra avoir des résultats , on a fait énormément d'effort , on a donné tous les moyens à Juni , blabla ...

    Des tensions ont du apparaitre avec le classement catastrophique de l'équipe en championnat , c'est certain , et c'est Juni pointé en premier lieu comme responsable . Peut être lui reproche t'on le recrutement de Shaqiri par ex , dont le rendement n'est pas à la hauteur de l'investissement .

    Toujours est il que le mercato arrive et Aulas a laissé planer le doute sur celui ci .
    On ne signera peut être pas un attaquant , on va voir pour une solution interne , blabla .
    Peut être qu'Aulas et Ponsot lui ont annoncé qu'ils ne signeraient pas Azmoun , ou pire qu'ils allaient vendre car il y a de bonnes opportunités sur le marché et les comptes sont dans le rouge ....

    Devant ce contexte , Juni c'est fort possible , à bien réfléchi et décidé de jeter l'éponge et se barrer en fin de saison , quoi qu'il arrive au classement ou dans les coupes .
    Et revenir au terrain est ce qu'il affectionne le plus , il en a envie depuis toujours , donc pourquoi se pourrirait il la vie a prendre toute la pression au club , tout en étant impuissant et pas décisionnaire en quoi que ce soit .
    ( on se souvient de la boutade de Houiller , ici je n'ai même pas le choix des poubelles , sous entendu , c'est Aulas omnipotent qui décide de tout ... ) .
    Aujourd'hui , c'est en plus et surtout Ponsot qui est décisionnaire de tout , et Juni est là pour obtempérer , ce qui n'était pas le contrat prévu lors de son arrivée .
    Il s'est peut être fait empapaouter par Aulas , pour qu'il accepte de revenir au club , mais ça ne se passe pas comme il l'imaginait et voila le retour de boomerang .

  45. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Nov 21 à 10 h 11

    Bien sur que c'est ponsotblablabla qui décide, je n'aime pas ce type il est faux et le sportif il s'en fout 👎 Attendons-nous à ce que ce soit lui qui dirige après JMA, il entraînera le club dans les profondeurs...

  46. OLVictory
    OLVictory - jeu 18 Nov 21 à 10 h 22

    Tremblement de terre ce matin à Lyon, Juni annonce son départ en fin de saison ! j'ai failli recracher mon café ce matin en lisant cette très mauvaise nouvelle ! Dure à avaler.

    Juni est le mec le plus carré que je connaisse dans le foot pro, un homme qui a des valeurs humaines, qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit. Une exception dans ce milieu. Une bouffée d'air frais pour les supporters qui apprécient le sport. Mais pour durer dans le foot il vaut mieux être rond que carré.

    J'imagine qu'il a de bonnes raisons s'il veut vraiment partir alors que le travail n'est pas terminé, des raisons sérieuses, bloquantes pour son travail. Soit il ne se sent pas capable de faire progresser l'OL, soit on ne lui donne pas les moyens d'y arriver, je ne vois que ça. Je ne crois pas à l'usure mentale, pas si vite, pas alors qu'il vient à peine de reprendre la main avec l'arrivée de Bosz. S'il renonce à prendre sa revanche, s'il baisse les bras, c'est qu'il y a un gros obstacle devant, infranchissable.

    Que ça arrive après le match à Rennes ce n'est évidemment pas par hasard. Juni ne comprend rien au fonctionnement de certains joueurs de l'effectif, des joueurs forcément importants pour qu'il parte plutôt que les faire partir ou les écarter. Je pense que le fossé qui existe entre ses valeurs et celles de l'effectif actuel sont tellement éloignées qu'ils ne se comprennent pas. Juni ne trouve pas d'espace commun entre lui et eux pour bâtir une équipe solide.

    S'il part, c'est qu'il ne comprend pas ces joueurs, ou ce staff, ou Aulas et ses sbires. Ou les trois. Qu'il parle du Brésil est tout sauf anodin. Peut-être pense-t-il que son management ne pourrait fonctionner qu'avec la culture d'engagement des sudams.

    Dans tous les cas, c'est une perte immense pour l'OL, qui persiste à devenir une formidable raison de ne pas être heureux.

    1. Avatar
      GoNL - jeu 18 Nov 21 à 10 h 55

      Bienvenu OL Victory, tu as le même pseudo qu’un gars qui était omniprésent sur le site, qui aimait le vin des Baux et qui disait parfois des choses sensées (il doit traverser le désert de Gobi à pied 😁). Heureux de te lire.
      L’écart sur les valeurs peut être la cause de sa lassitude, mais là il abandonne P. Bosz en rase campagne dans cette mission de recentrage.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Nov 21 à 11 h 33

        Merci GoNL 😉

        Je crois davantage à l'impuissance qu'à l'usure.
        Mais je n'ai aucune information sur les causes de cette impuissance.
        On peut dénoncer Ponsot, mais est-ce que ce n'est pas le bouc émissaire du moment, qui remplace Baticle et Garcia, qui eux-mêmes remplaçaient Genesio et Maurice ?
        Le fait est que l'OL stagne depuis ces années-là alors que de plus en plus de concurrents progressent et que Juni ne sait plus quoi faire pour reprendre le leadership des clubs français.

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 11 h 35

      T'étais passé ou OLV ?
      Certains ont lancé un avis de recherche 🙂
      Bon retour

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Nov 21 à 11 h 50

        Une intense activité professionnelle m'a bien occupé et va m'occuper encore pendant des semaines. Une fois le carnet de commande de 2022 rempli, je pourrais lever le pied
        Je reviendrais plus souvent à partir de janvier ou février…

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 18 Nov 21 à 11 h 52

      Il fallait une nouvelle de cette ampleur , pour que tu ré-apparaisses sur le site !....
      Bienvenu , mais dommage que ce soit suite à ce coup de tonnerre totalement imprévisible .....

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Nov 21 à 12 h 16

        Hello Dede passion
        Oui c'est bien plus triste comme nouvelle que de rater un match, même contre genesio 😉
        Et alarmant pour l'avenir, le départ du DS annoncera-t-il celui de joueurs clés de l'effectif ?
        Il va falloir revoir le recrutement de A à Z, ça annonce des jours sombres pour mon club adoré

      2. Darn
        Darn - jeu 18 Nov 21 à 16 h 58

        J'allais dire exactement la même chose !
        Rassuré de revoir OLV.

  47. JFOL
    Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 11 h 37

    J'hésite à me faire violer samedi pour aller au stade dimanche crier mon amour à juni !

    ps :
    la narine

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 18 Nov 21 à 11 h 54

      JFO ,

      Un effort bon sang ! 😉 L'OL a besoin de nous tous, Juni aussi ....

  48. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 18 Nov 21 à 16 h 37

    Domenech n'a pas manqué de faire une saillie dont il a le secret. Il demande le départ immédiat de juni

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 18 Nov 21 à 16 h 40

      Domenech n'est qu'un personnage inventé qu'utilisent les parents d'enfants fan de foot pour leur faire peur afin qu'ils se couchent ou mangent leur soupe.

      1. Avatar
        GoNL - jeu 18 Nov 21 à 16 h 59

        😆👍

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - jeu 18 Nov 21 à 17 h 01

        avec les grosses moustaches pour se donner un air viril et faire peur aux attaquants quand il jouait .
        😆

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 17 h 33

      il l'a dit hier dans l'équipe de Greg, il polémique sur ce coup la, il vit de ça maintenant comme la plupart des bouseux dans les débats sur les plateaux TV
      Mais pour moi, juni déconne de dire ça maintenant, avant un choc en L1 OL sardines
      Il aurait du garder ses états d’Âme pour plus tard et choisir un autre média que cette m.rde de radio pour le dire

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 18 Nov 21 à 17 h 42

        Bien d'accord JFO , le seul truc que je reproche à Juni , c'est d'avoir donné cet interview sur Radio Merd*que Chia*te...
        Déjà qu'ils nous dézinguent à longueur de temps .

        C'aurait été beaucoup mieux lors d'une conf de presse organisée au club.
        Du coup, j'en suis à me demander si JMA , et le club ,étaient au courant ....

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 17 h 54

        Juni n'est pas fait pour être dir sportif mais coach est très compliqué également !
        J'ai bien peur qu'il ne soit pas fait pour ces métiers la, trop exposés pour sa nature !
        C'est dommage

    3. Avatar
      Baloune74 - ven 19 Nov 21 à 8 h 28

      Il ferait mieux de fermé sa grande bouche,le type apres l'Afrique du Sud devrait être au fond d'un trou et se faire petit..
      Aucune dignité.

  49. JFOL
    Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 17 h 56

    Vincent ponsot va endosser le rôle de dir sportif

  50. Avatar
    thebestgone - jeu 18 Nov 21 à 18 h 18

    on peut commencer à comprendre pourquoi l'Ol en est là !!!!!
    article de sportune :
    Ils étaient quatorze, treize mandataires sociaux et un dirigeant mandataire social, membres du conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais, au terme de l’exercice 2018-2019. Un Président-Directeur Général qu’est Jean-Michel Aulas qui, tel que nous l’avions déjà évoqué en mai dernier, n’est pas payé par le club, mais via la société Holnest, qu’il dirige ; elle même étant l’actionnaire principal de l’OL à 27,89% du capital.
    L’OL rend transparentes les rémunérations des mandataires sociaux
    Ces éléments, l’Olympique Lyonnais les rend transparent, dans son dernier document d’enregistrement universel, publié cette semaine. Comme nous vous le révélions sur Sportune, au mois de mai, Jean-Michel Aulas a perçu 1,27 millions d’euros brut d’Holnest, en 2019, au titre de la part fixe et des bonus du club, à la performance sportive et financière. Avec lui, sont données dans le document partagé, les rémunérations des mandataires sociaux, au terme du même bilan de la saison 2018-19.
    Le conseil d’administration de l’OL a évolué depuis
    Depuis, le conseil d’administration a évolué. L’a notamment intégré, un certain Tony Parker, président de l’ASVEL, dont l’OL est devenu un actionnaire. A propos de la rémunération, le club donne des précisions. D’abord, qu’elle se base sur plusieurs critères, à l’exemple du nombre de présence aux réunions. Au 3 décembre 2019, l’Assemblée générale ordinaire a décidé l’allocation d’un montant de 200 000 euros « au titre des rémunérations des administrateurs de l’exercice clos le 30 juin 2019 ».
    C’est Holnest qui rémunère Jean-Michel Aulas et non l’OL
    Quant à Jean Michel Aulas, le rapport indique à son sujet que « les seules sommes ou avantages qui lui sont versés ou consentis directement par OL Groupe sont des rétributions d’administrateurs, pour un montant brut de 20 800 € et la mise à disposition d’une voiture de fonction, qui constitue un avantage en nature d’un montant de 7 580 €« . Holnest enfin, rémunère Jean-Michel Aulas, sans aucune forme de distinction entre ses activités pour le compte de l’OL et le reste. JMA l’a créé il y a bientôt quarante ans. Elle compterait de six à neuf salariés.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut