A la veille d’affronter Toulouse en Ligue 1, le défenseur de l’Olympique de Marseille Nicolas Nkoulou est revenu sur le traitement très difficile du public marseillais à l’encontre de Mathieu Valbuena.
Mathieu Valbuena a subi des sifflets, des insultes et a reçu des projectiles au Vélodrome dimanche soir à l’occasion du choc entre l’OL et l’OM, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le milieu lyonnais a également été chahuté sur le terrain par les joueurs marseillais. Nicolas Nkoulou, défenseur de l’OM, rend hommage à Petit Vélo. Selon lui, il ne méritait ça. «Il a toujours donné le meilleur de lui-même, ce n’était pas une façon de le recevoir. Il a passé huit ans ici, il a toujours été au service du club, c’est un mec qui m’a marqué. Il faut passer à autre chose», a-t-il confié en conférence de presse.
"C'est allé un peu trop loin"
Le défenseur camerounais a également évoqué l'ambiance générale autour de cette rencontre qui aura déjà marqué la saison de Ligue 1. «Je salue la bonne ambiance malgré tout ce qu’il y eu autour. On a besoin de cette ferveur même si c’est allé un peu trop loin. On n’aimerait pas que cela se reproduise. Pour moi, le football c’est donner du plaisir et en prendre, a expliqué le patron de la défense phocéenne. On aime Marseille pour l’ambiance, car ça vit. Mais allez jusque-là… Quand on est sur le terrain, on reste concentré et on ne prend pas l’ampleur de la gravité des faits»