Pour sa première vraie saison avec les professionnels, Clinton Njie s'est révélé. Mais le jeune camerounais porte un regard critique sur ses performances.
Arrivé à l'OL à 18 ans en provenance du Cameroun, l'attaquant lyonnais a dû s'habituer à une nouvelle culture et à une nouvelle équipe avec la réserve. Mais petit à petit, ses prestations lui ont ouvert les portes de l'équipe première. Et cette saison, Njie affiche un joli bilan de trois buts et cinq passes décisives en 20 matches de championnat (9 titularisations). Insuffisant selon lui.
"Je dirai que ma saison est moyenne. Avec tous les matchs que j'ai fait, je n'ai pas réussi à faire la moitié de ce que j'aurai dû faire. J'aurai dû être plus juste dans certains de mes choix, plus participer au jeu", a confié sur OLTV l'international camerounais qui "rêve d'une saison à 30 buts" dans le futur.
Lucide le petit
3 buts et 5 passes décisifs c'est déjà pas mal pour un début si on regarde que les chiffres/.
Mais c'est vrai il est lucide car il a eu énormément occasion offerte par l'équipe qu'il a loupé, ou des passes qu'il aurait pu faire à Fékir ou Lacazette !!!
Il pourrait devenir meilleur si il lève un peu plus la tête sur un terrain et si il devient moins croqueur.
c'est un joueur encore perfectible,si il épure un peut mieux son jeu il y a pas de raison que ca ne paye pas
J'adore……contrairement à une partie des supporters, N'jie se cache pas derrière les statistiques alors qu'il pourrait…
Avec un caractère comme ça, il pourrait aller loin ce petit…bravo à lui.
Non mais si il veut vraiment progresser qu'il fasse du rab avec lacaz devant les buts et des séances de contrôle-passe à haute intensité et qu'il prenne Momo yattara avec au passage.
dès que sa tête ira aussi vite que ses jambes, ça ira, c'est sur ce point qu'il doit bosser
Beaucoup raillé en début de saison pour son manque d'efficacité malgré quelques passes décisives. En l'absence de Lacazette c'est quand même l'unique buteur lyonnais, donc de ce côté on peut estimer qu'il y a du mieux...
C'est bien qu'il sache ce qu'il doit continuer à travailler, c'est comme ça qu'il pourra progresser tout en ne prenant pas (trop) la grosse tête !
J'avoue que je ne m'attendais pas trop à cette déclaration, à sa place beaucoup de joueurs auraient été moins durs avec eux mêmes en parlant de confirmation la saison prochaine et blablabla ... J'aime bien ! S'il bosse tout en restant lucide sur ces performances, aucun doute que son souhait se réalisera 🙂
Quand même, pour passer de trois buts à trente, il va falloir beaucoup de progrès et quelques années de travail.
En tout cas, il montre sa motivation à ne pas vouloir rester le joueur moyen qu'il est actuellement. Il semble posséder une volonté d'arriver haut qui est prometteuse.
N'oubliez pas que Lacazette ne marquait pas beaucoup de but non plus il y a 2 ans.
Et maintenant il crève l'écran.
Pour l'instant Njie réalise une superbe première saison avec les pro. Il peut faire encore mieux.
En continuant de bien travailler à l'entrainement et en continuant de bien jouer il pourra progresser. Cela va venir petit à petit.
C'est quand on est conscient des progrès à faire que l'on peut progresser, voilà donc un bon début, maintenant lève la tête, apprend à garder le ballon et n'hésites pas à tirer plus souvent en cadrant de préférence et c'est sur ce point qu'il faut travailler à l'entraînement et ça va le faire !!