Clinton Njie pourrait être le prochain joueur à resigner.
L’OL semble bien parti pour continuer sa grande vague de prolongation. Après Clément Grenier, Corentin Tolisso, Samuel Umtiti ou Anthony Lopes, après le staff, Clinton Njie (21 ans) pourrait aussi être prolongé. En effet, c’est ce qu’il a confié au Dauphiné : « J’ai rencontré les dirigeants pour renégocier mon salaire. » Concernant les diverses offres de transfert, Njie assure vouloir rester à l’OL : « Peut-être que le club me demandera de partir en cas d’offre intéressante, mais ma volonté est de rester à l’OL cette saison. »
Cette saison, Njie aura une belle carte à jouer. Non seulement il a été globalement performant sur la saison dernière mais il a réussi à monter en régime jusqu’à la dernière rencontre. Pour le compte de la 38e journée, contre Rennes, il a d’ailleurs inscrit le seul but du match.
lui faut le garder, on en a pas d'autre de son profil
Sûr qu'il faut le garder.
C'est un joueur au fort potentiel avec une importante marge de progression. Il a su faire taire ses détracteurs et c'est tout à son honneur, preuve d'un fort mental.
Faut aussi avouer que vu la vitesse de progression, on attend tous de voir jusqu'où il peut aller..
Si il continu comme ça cette année, il sera du calibre d'un Sterling...
Evidemment qu'on doit le garder, il est excellent et très performant quand il rentre...C'est un atout de plus pour l'OL en attaque...
Oui il faut garder Njie, il peut encore faire de belle chose à L'OL, cette saison en étant titulaire il peut éclore cette saison.
Un attaquant dont on manque depuis longtemps.
Il faut quand même tempérer les éloges. Njié va vite, il est techniquement au point, il est jeune et donc a une marge de progression intéressante.
Par contre sa science du jeu est très perfectible et cela se ressent dans ses choix lors des matchs. Parfois c'est très frustrant et je vois Lacazette souvent ragé à cause de cela. Moi cela m'inquiète parce que le sens du jeu c'est quelque chose qu'on acquière pas si facilement.
Ceci étant, ses stats la saison passé parle pour lui et je serais heureux qu'il reste.
J'espère que Aulas sait ce qu'il fait avec toutes ces revalorisation... Ca commence à faire beaucoup mine de rien.
Et Lacazette, que fait-il en général ? Il attend que le ballon lui arrive des pieds de ses coéquipiers, comme Clinton. Ce qui serait inquiétant donc, c'est que Lacazette ne soit sur le terrain que pour rager.
MOGWAYE : "Par contre sa science du jeu est très perfectible et cela se ressent dans ses choix lors des matchs"
7 passes décisives, ils les a faites avec des bons choix ou des mauvais choix ?
On peut mettre des buts un peu par hasard, ou sur des pénos, mais les passes décisives le sont rarement par de mauvais choix.
Son ratio temps de jeu / passes décisives est meilleur que celui de Lacazette et même Fékir.
Je connais ses stats merci. Elles sont dû aux qualités qui lui sont propre c'est à dire percussion, élimination puis passe quand le décalage est fait. On est très loin des ouvertures lumineuses dont sont capable Alex ou Nabil. Et ça, le collectif en a besoin et ça ne se quantifie pas par des stats.
Quand on regarde le jeu de Lacazette (@MWAYOVIE )et la participation qu'il a dans l'évolution du jeu offensif, on est à des années lumière. Oui les stats de Njié sont trés bonne. Cela n'empêche qu'à l'image de J.Briand, il a de grosses lacunes dans d'autres domaine. Je me suis tiré les cheveux à de nombreuses reprises l'an passé lorsque je constatais qu'il était l'un des rares de l'équipe à ne pas comprendre le sens du jeu.
Aujourd'hui, à mes yeux il a le profil idéal pour apporter à la 80e minute quand le jeu collectif aura épuisé les défenses adverses. Alors je le répète, je suis content du joueur mais il a encore d'énorme progrès à faire pour être plus complet et devenir le successeur d'Alex l'an prochain. Il ne peux pas miser exclusivement sur ses qualités physique sinon il restera un bon joueur de L1 alors qu'il a le potentiel pour bien mieux.
Il est techniquement au point vous dites?
Njie n'est malheureusement pas capable d'une passe en une touche ou de faire une bonne conduite de balle.
Je me demande quand même qui sont derrière les pc de ce forum?
Il y a des critiques concernant le jeu de Grenier qui pleuvent sur ce site et on encense Njie, il pourra être du calibre de "STERLING" AHAHAHA
J'espère que Njie continuera à avoir de belle stats, pour aveugler les autres clubs et le vendre a 10M€ ou plus, mais ce joueur n'est pas un "footballeur" a proprement parlé, il va très vite... c'est tout ce que je lui trouve.
De plus, il n'est pas capable d'un retour défensif sans faire une faute, il ne fais que ça... faites y attention 😉
Aller l'ol
J'aurais pas employé ce ton mais je suis d'accord sur le fond.
" Mogwaye " quand tu parle de science du jeu , ca n'a presque aucun sens , ce que tu veux dire, c'est plutôt sa manière de jouer , son style ...
En fait c'est sa manière de jouer que tu n'aime pas trop , d'après ce que je voit dans tes coms " percussion, élimination puis passe quand le décalage " , après c'est ton choix .
Personnellement en tant que supporteur , j'ai toujours aimer sa manière de jouer en accélération et toutes les caractéristiques que tu lui prête , ce que j'aime particulièrement avec lui c'est qu'il apporte un danger constant sur les défenses , bien qu'il ne croque pas assez .
Tu dit que tu connaît ces stats , je te pose une question , qui a fait mieux la première saison comme professionnel?
(7 réalisations et 7 passes décisives en 15 titularisations en L1)
(11 sélections, 6 buts)
Et puis tu parle que le jeu de Lacazette est à des années lumières de celui de Njié , mec tu raconte que des conneries , ils ont 2 profils différents donc après c'est normal qu'il ne jouent pas de la même manière , après pour moi je trouve qu'ils sont complémentaire , et puis si le jeu de Njié n'était pas au niveau de Lacazette , il ne lui aurait pas donner toute ces passes décisives et Fournier ne l'aurait pas fait jouer .
Et puis un dernière chose quand tu parle qu'il est a l'image de Briand , personnellement il ne ressemble aucunement a Mr Briand , il a son style propre , Briand on a jamais vu en lui un très gros potentiel , même quand il était a Renne , Briand ne mettait pas constamment le danger sur les défenses tandis que Njie c'est totalement le contraire , et puis cette année , il est quand même décisif 2 fois contre le QSG .
Bon après c'est ton choix de penser que Njié restera un joueur lambda , alors que tout les signaux sont aux verts .
OLvraiequipe69 , personnellement Grenier je ne l'ai jamais critiquer ,mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit , on verra bien l'année prochaine , tu es comme les supporteurs qui l'ont critiquer il y a 1 an , moi je voit vraiment un très fort potentiel en Njié .
OLvraiequipe69 Njié ne sait pas faire une passe en une touche ?
Il a fait une passe en une touche à Lacazette contre Guingamp et il marque aussi , dans la phase retour .
Et puis tous les footballeurs professionnelles savent faire une passe en 1 touche , MDR .
De plus, apparemment vu que tu le dénigre , tu ne le trouve pas dû tout technique, à ce demander c'est quoi la technique au foot pour toi ?
La technique ne se resume pas aux dribles; il y a la qualité des amorties, des passes , le déplacement , le jeu du corp aussi .
Et ce mec a fait des passes de but en pleine course en trouvant Lacazette les yeux fermés. Et aussi marqué des buts sur des reprises de vollées en pleine suface de réparation.
Moi, j'appelle ça de la technique .
Franchement OLvraiequipe69 on va bien rigoler cette année , on verra , je mise sur Njié , JE SUIS SUR QUE TU VA RETOURNER TA VESTE .
Je ne suis pas spécialement fan des joueurs rapides mais j'apprécie la complémentarité de N'jie avec les autres. Il a un style particulier et il est plutôt bon dans ce style, et ça j'aime bien.
On ne s'extasiera jamais sur son jeu, comme on peut le faire avec Fékir, mais c'est la richesse du foot d'avoir des joueurs aux même postes qui ont des styles complètement différents.
En tous cas on tous d'accord pour dire que N'jie apporte quelque chose de différent et qu'il est efficace.
Il est un peu comme Govou, qui était toujours remis en question en début de saison et toujours dans les titulaires à la fin, espérons qu'il suive les traces de son aîné.
14 fois décisif pour sa première saison, pour un temps de jeu équivalent à 17 matchs, ça annonce sans doute une grande carrière.
Et en plus c'était une année de CAN, où il a particulièrement réussi à s'imposer comme titulaire en pointe de l'attaque du Cameroun. Cette saison il progressé à une vitesse impressionnante, en effaçant la plupart de ses défauts entre le début et la fin de la saison. Sa force c'est sa capacité à apprendre et à respecter les consignes, c'est rare et c'est ce qui l’emmènera plus haut que les autres.
Je parlais de Govou, mais je suis persuadé qu'il fera mieux que lui et mieux que Malouda, il ira encore plus loin.