Le Cameroun était en Asie pour affronter l'Indonésie et la Thaïlande. Bilan deux victoires pour les Lions indomptables, 1-0 contre les Indonésiens et 3-2 ce lundi après-midi face aux Thaïlandais.
Les Lyonnais se sont illustrés lors de ces deux rencontres amicales. Henri Bedimo a délivré une passe décisive à Vincent Aboubakar contre l'Indonésie et Clinton Njie a égalisé contre la Thaïlande sur penalty à la 74e minute. L’attaquant de l’OL a permis à son équipe d’égaliser à 15 minutes de la fin de la rencontre. C’est le quatrième but en sélection pour le natif de Douala en seulement neuf matches. Mais les Camerounais étaient mal embarqués, menés 2 à 1 à la mi-temps. L’entrée d’Henri Bedimo à la pause aura peut-être réveillé les Lions Indomptables qui ont fini par s’imposer 3-2 sur le fil. Njie a disputé l’intégralité de la rencontre.
Roger Milla l'ancienne gloire du football Camerounais avait critiqué cette tournée en Asie face à des nations qu'il trouvait trop faibles.
"Affronter l'Indonésie et la Thaïlande, c'est rabaisser le Cameroun. C'est une honte. On n'a pas besoin de ces matchs amicaux-là. En tout cas pas contre ce genre d'équipes. On a besoin d'une nouvelle Fédération, pas des matchs amicaux. Si le coach ne connait rien dans les négociations, c'est clair que des gens font leurs affaires dans les coulisses."
Assez surprenantes en effet ces deux rencontres face à des nations de faible niveau ; mais le Cameroun n'a pas brillé non plus.
Manque de motivation, j'espère.
Toujours bon à prendre pour N'Jie de marquer un ptit but, même un pénalty !
Ouf, Bédimo a été plutôt ménagé et N'Jié s'est ressourcé et à livré un patch plein. Idem pour Zeffane et Ghezzal : 3 joueurs qui ont besoin de temps de jeu et de repères du haut niveau...
Se prendre 10h de jet lag, c'est pas bon pour Bedimo ça...S'il y en a un qui se blesse (je touche du bois) à cause de ces bêtises.. ils pouvaient pas faire venir des sélections dans un fuseau horaire pas trop loin de Greenwich, et en s'évitant 12h de vol