L'Olympique lyonnais traverse actuellement une période délicate. Après son match nul face à Nîmes ce dimanche, il reste sur deux points pris lors des trois dernières rencontres. Un constat qui inquiète le milieu de terrain Bruno Guimarães.
Soporifique. On peut qualifier ainsi la prestation de l'OL ce vendredi contre Nîmes (0-0). Un troisième match consécutif raté et ce constat terrible que l'Olympique lyonnais ne progresse pas. "C'était un match compliqué. Nous avons manqué des occasions, quelques-unes faciles notamment. Nous avons besoin de travailler plus car on ne peut pas perdre des points comme cela. Quand on commence à manquer des opportunités, on manque de confiance, cela devient difficile, a analysé Bruno Guimarães. Physiquement, c'est dur d'enchainer les matchs car nous sommes restés longtemps sans jouer en raison du Covid. Cinq points, ce n'est pas bon. Si on veut gagner le championnat, nous avons besoin de gagner et notamment à la maison. Il faudra regagner les points perdus. On va travailler beaucoup cette semaine."
"Physiquement, c'est dur d'enchainer les matchs"
Plusieurs jeunes ont disputé cette affiche. Rayan Cherki et Melvin Bard ont débuté la rencontre et Sinaly Diomandé est rentré à la place de Léo Dubois. "Nous avons confiance en eux. On sait qu'ils sont très forts, ils nous aident beaucoup. J'espère qu'ils vont continuer comme cela", a déclaré le numéro 39. Le milieu de terrain a également évoqué sa convocation avec son équipe nationale. "C'est mon rêve de jouer en sélection. Avant la pandémie, ils m'ont appelé mais finalement, il n'y a pas eu de rassemblement. Je suis très content. Je dois être performant avec le Brésil et ici pour faire grandir ma carrière", a-t-il conclu.
Ce n'était pas le plus mauvais hier, il a tenté de jouer collectif, mais tout seul il ne peut pas faire de miracles.
Sa sélection est une inquiétude, il peine déjà à assurer l'enchainement des matchs, on va le retrouver dans quel état à son retour ?
personne devant lui pour lui demander les ballons obligé de jouer sur les côtés jamais en profondeur aucun apl correct de la part de nos offensif qd Memphis décroche c’est pour jouer individuel qd Dembélé décroche c’est pour louper son contrôle et je parle pas de toko qui lui a perdu son football avec le confinement que faire ? d’ailleurs caqueret a le mm problème pas de solution obligé de forcer les passes qd normalement les apl doivent les déclencher bref c’est du n’importe quoi et dire qu’Aouar va sûrement partir le seul qui fait là liaison entre milieu et attaque . on est d’accord c’est pas un problème de schéma mais un losange s’impose avec mendes en 6 impossible de tomber plus bas caqueret et Bruno en relayeur Aouar en 10 et un duo kadé cherki . Depay Dembélé ont la tête ailleurs Dubois et cornet c’est vraiment limite place à bard et diomandé la saison sera très très compliqué !!!
Il faut investir malin, et vite, sinon gros problèmes en vue. Si possible coach : mais ne rêvons pas !!! Cela va devenir difficile de suivre les matchs. De + dans le 42, ils ont l'air de se bouger.
Et si on recrutait l'international grec Mitroglou? OK OK je sors...😅
ça y est, les rumeurs commencent à circuler sur twitter, Garcia n'est pas loin de dégager (ou Juni ? Les 2 ne sont semble t-il plus du tout sur la même longueur d'onde...)
Encore une ou deux prestations comme celles-là et les choses risquent de s'accélérer.
Oui mais c'est que le début, le nul hier face à Nîmes a attisé les tensions d'après les infos que j'ai pu avoir, Garcia ce plein de la condition physique de certains joueurs et de l’absence de recrues, Juni quand à lui n'ai pas satisfait de l'animation et des plans de jeu hasardeux de Garcia, les joueurs sont mécontent de Garcia et le staff technique lui est au abonnée absent. Ambiance. Ça peut finir comme a Marseille ou les joueurs ont fait bloc contre Garcia et pousser les dirigeants à le limogé.
Je n'y crois pas.
Depuis le début je trouve totalement débile d'avoir annoncé que 2021 serait un virage pour le club avec la fin de contrat du tous.. Comment espérer du professionnalisme d un staff composé de mecs aussi puants... Aucune surprise pour ma part sur cette info que tu relayes
Cela coûte plus cher de virer les gens à un an de la fin de leur contrat que de ne pas les renouveler...
J'ai fais un rêve : Garcia dégage, Baticle reprends l'équipe sur le papier sous la supervision de Juni...
C'est le cauchemars que je fais depuis silvinho... Que le snake réussisse son coup à la genesio..
"Cinq points, ce n'est pas bon. Si on veut gagner le championnat, nous avons besoin de gagner et notamment à la maison. Il faudra regagner les points perdus. "
Encore une fois, les points perdus ne se rattrapent plus ! En sont-ils conscients ? Ce sont ces matches là qui vont faire la différence à la fin. (si on y arrive...).
Comment ils font pour croire qu'ils peuvent gagner le championnat ?
Encore plus après avoir perdu 7 points contre des petits
C'est hallucinant ...à quel point ils sont à côté de la plaque
Ils ont tout faux, le club a tout faux
Un début de saison très compliqué ! Et encore plus compliqué quand on voit des concurrents directs qui eux avancent : Rennes, Monaco, Lille, Nice (voire même Marseille) ! Et sans parler des Verts où il est possible que Puel est réussi à créer une dynamique (jusqu'au futurs clashs !) !
Nombre de nos joueurs ont du mal en ce moment (Guimaraes compris).
Sinon, je n'aime pas du tout la phrase "Reprendre des points perdus" qui ne veut rien dire en sport !