Bien en place défensivement, Nîmes a réussi à obtenir un point de son déplacement au Parc OL. Une prestation qu'a appréciée son entraîneur, Jérôme Arpinon.
A l'issue d'une rencontre bien gérée sur le plan défensif, Nîmes repart avec un match de nul de son déplacement au Parc OL. Un bilan positif pour l'entraîneur nîmois, Jérôme Arpinon. "C'est un très bon point. Il était important de bien défendre contre une belle équipe de Lyon avec une bonne maîtrise technique. Le moindre ballon dans le dos est exploité à la perfection. C'est une équipe qui centre beaucoup et nous avions bien travaillé cet aspect, avoue-t-il. Ce n'est pas le plus beau match du NO sur le plan offensif mais un point est un point. Nous ne faisons pas le même championnat. Nous avions beaucoup d'absents mais ceux qui ont joué se connaissent."
"C'est une belle récompense pour nous"
Ce résultat pourrait peser dans la saison des Gardois. "C'est une belle récompense pour nous, les joueurs ont affiché de belles valeurs. L'équipe croit en tout. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et nous avons pris un point. C'est un match référence défensivement, estime l'entraineur. Nous étions peut-être moins beaux que face à Rennes contre qui nous avons marqué deux fois et perdu. Cette fois, nous n'avons pas marqué mais nous avons obtenu le résultat nul."
Première clean sheet à l'extérieur pour Nîmes depuis le 26 octobre 2019. Forcément, fallait que ça tombe sur nous.
Incroyable.
Si on ne gagne pas le prochain match, je pense que nous ne serons pas loin du début de crise. De + elle risque d'être difficile à gérer.
Nous n'avons jamais aimé jouer ce type d'équipe, soit disant inférieure et qui, finalement, prend des points chez-nous.
Quelque soit le coach, la gestion de ce genre de match, est impossible et insoluble, sauf miracle 😆
Ça arrive de temps en temps 🙂
En tout cas, ça râle chez les supporteurs et, dans les médias, certains se gargarisent, en voyant cette équipe, très à la peine 🙁
J'en ai marre qu'on ne gagne pas contre des équipes soit disant inférieures...Dire que certains de nos joueurs parlent de titres aujourd'hui !🙄😬😑😟 on en est à des années mais des années lumières..... .
Mouais, match référence...encore un entraîneur qui manie la truelle et le ciment à la perfection.
Sérieusement, je comprends que chacun fasse avec ses moyens mais il y a quand même un minimum de jeu à développer pour un club de ligue 1 dont la diffusion a coûtée plus d'un milliard d'euro.
Quand je vois ce que fait le promus Leeds de Bielsa là actuellement...7 buts marqués et 7 buts encaissés en deux matchs
Je note que la défense nîmoise s'est placée systématiquement pour récupérer les centres de nos joueurs. Devant eux pour les devancer mais aucun attaquant lyonnais n'a changé de position de tout le match. Après, on s'étonne de ne pas marquer !
Et content de lui ! Uber Eats va l'adorer.
Nimes a joué comme l'OL a joué lors de la LDC. et je crois qu'on était pas loin de parler de matchs références pour nous !