Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine a pulvérisée Curaçao (7-0) avec notamment un triplé de Lionel Messi. Malgré le score large, Nicolas Tagliafico est resté tout le match sur le banc.
À défaut d’avoir eu un enjeu sportif, le match amical entre l’Argentine et Curaçao aura au moins eu une portée symbolique. Pour ce deuxième match des festivités argentines pour le titre mondial, Lionel Messi est entré encore un peu plus dans la légende de son pays. Après avoir ramené la Coupe du monde à l’Albiceleste en décembre dernier, le capitaine argentin a franchi la barre des 100 buts en sélection. Dans le festival offensif contre Curaçao (7-0), le Parisien s’est offert un triplé, portant à 102 son nombre de réalisations avec son pays. Une soirée parfaite pour les 42 000 spectateurs qui étaient venus fêter l’Albiceleste.
Dans ce deuxième rendez-vous du rassemblement de mars, Nicolas Tagliafico a observé le spectacle offensif de loin. Titulaire contre le Panama il y a quelques jours avant de laisser sa place, le latéral de l’OL n’a pas disputé la moindre minute contre Curaçao, Marcos Acuna jouant l’intégralité de la rencontre. Une bonne nouvelle malgré tout pour Laurent Blanc qui va déjà devoir composer avec la fatigue accumulée par l’Argentin entre ses voyages en avion et les festivités de cette dernière semaine.
Curaçao c'est 150 000 habitants, j'ai regardé ce matin 😉
Dans le foot de ces dernières années de Cristiano Ronaldo, Messi, et maintenant Mbappé, on compte des buts et des stats, mais qui ne veulent pas dire grand chose.
Je suis un vieux c..?