Ayant signé jusqu’en 2025, Nicolas Tagliafico rejoint une longue colonie d’Argentins passés par l’OL. Le latéral sera le 9e de l’histoire en plus de Nestor Combin et Angel Rambert, naturalisés français et internationaux.
Il a fallu du temps aussi bien dans la décision du joueur que dans l’officialisation du transfert mais Nicolas Tagliafico est bien le nouveau latéral gauche de l’OL. Il s’est engagé jusqu’en 2025 et met pour le moment le mercato lyonnais en stand-by. Mettant en avant la cuisine argentine au moment de la présentation du joueur, ce samedi, l’OL sait que l’histoire avec les joueurs argentins ne date pas d’hier. Ils sont nombreux à avoir porté les couleurs rouge et bleu depuis la création du club en 1950. Avec Tagliafico, ils sont désormais 9 à l’avoir fait.
Combin et Rambert, les Franco-Argentins
Avant l’ancien de l’Ajax Amsterdam, le dernier en date se nommait Emanuel Mammana avec un bilan plus que moyen pour le défenseur. Néanmoins, voir un Argentin réussir à Lyon est souvent arrivé et ce n’est pas avec Lisandro Lopez que les supporters lyonnais diront les contraires. L’attaquant lyonnais est peut-être la plus belle réussite argentine dans la capitale des Gaules. De Roberto Marteleur à Cesar Delgado en passant par Fabian Monzon ou Nestor Rambert, l’OL a une histoire avec l’Argentine. Une relation qui est même allée encore plus loi avec Nestor Combin et Angel Rambert, tous deux Argentins avant d’être naturalisés français et de jouer pour l’équipe de France.
Les Argentins passés par l’OL : Roberto Marteleur (1959-1960), Hector Maison (1966-1969), Nestor Rambert (1969-1970), Claudio Omar Garcia (1988-1990), Cesar Delgado (2008-2011), Lisandro Lopez (2009-2013), Fabian Monzon (2012-2013), Emanuel Mammana (2016-2017)
Me souvient des 5 derniers:
Garcia 8/10 vif technique attachant
Delgado 7/10 a mis très très longtemps à s adapter, fragile, mais combatif élégant et attachant aussi
Lisandro 9/10 10/10 pour la 1ère saison charismatique la classe
Monzon 0
Mamana 1/10 fausse bonne idee fausse élégance rien
Les autres pas vu.
Faut pas trop parler de Licha, sinon je vais pleurer.
J'AI pleuré lorsqu'il nous a dit adieu à Gerland 😥 🥰
Sais-tu cher ami dont la culture politique et footballistique est sans égal, que Maison, le deuxième nommé, a joué avec le général De Gaulle (finale de la coupe de France 1967, le fait de jeu est connu...) !
*hug*
Salut Mimoun,
Vu la description que tu donnes ("dont la culture politique et footballistique est sans égal"), j'imagine que tu parles de moi.
Alors je dois te répondre, en tout honnêteté, qu'en dépit en effet d'un rare savoir, j'ignore l'anecdote dont tu me fais part.
Voilà pourquoi je te remercie d'avoir pris le temps de m'en faire part, d'autant plus toi qui es si occupé pourtant à fouetter les bénéficiaires du RSA afin qu'ils comprennent qu'ils sont des assistés.
La disponibilité que tu me consacres t'honore 🙂
le seul que j'avais complétement oublié c'est Fabian Monzon...mis à part les 3 premiers (j'était pas né ou tout juste) je les est tous vu jouer avec plus ou moins de plaisir, si Licha reste un cas à part, j'appréciai particulièrement le jeu de Delgado...
Monzon Garde ne l’a même pas essayé. Il avait une qualité de pied exceptionnelle mais défendre ne l’intéressait pas trop. Sa saison avec Nice avait été pourtant tres bonne.
C’est comme Belhadj on a pas vraiment essayé de les intégrer avant de s’en débarrasser…
"C’est comme Belhadj on a pas vraiment essayé de les intégrer avant de s’en débarrasser…"
C'est à cause des supporters qui préfèrent les Boutang Emerson Denayer Paqueto aux joueurs algériens.
Lopez c’était inespéré de signer un tel joueur.
Quelle bonheur de le voir débarquer à Saint-Exupery avec sa doudoune verte ! 🤩
Sûrement LE recrutement de la période Aulas.
https://www.leprogres.fr/football/2009/07/11/ol-lisandro-lopez-est-arrive-a-lyon
Ca rend nostalgique.
Excellent Tonga !
Lisandro : 24 M€ en 2009 => je n'ose même pas imaginer combien cela aurait été cette année et surtout me dire que l'OL n'aurait pu le faire venir ! Tant de bons souvenirs que je n'aurai pas eu aujourd'hui !
Je vais faire mon OLPP !😉
En fait, l'article se trompe , c' est le 10ème , et non pas le 9ème.
Il faut compter les 2 frangins Angel et Nestor Rambert.
C'est vrai que l'un était bien meilleur que l'autre.
Je les ai tous vu jouer, sauf Marteleur.
Seul Lisandro s'est hissé au niveau de Nestor, Angel, et Hector.
Juste l'avis d'un vieux grognard !😜
En vrai on parle souvent des Brésiliens mais sur les 10 Argentins que que tu cites, finalement y en a 4 qui ont vraiment marqué le club tu dirais ?
C'est pas rien...