Auteur d’un début de saison réussi avec l’OL, Nicolas Tagliafico a convaincu Lionel Scaloni. L’arrière gauche lyonnais a été retenu pour les deux matchs amicaux de l’Argentine fin septembre.
Il était une solution de rechange et l’OL n’a peut-être pas perdu au change. Après l’échec de la piste prioritaire pour le poste de latéral gauche avec Tyrell Malacia, la cellule de recrutement s’est tournée vers Nicolas Tagliafico et elle ne le regrette pas pour le moment. Les sceptiques au moment de son arrivée de l’Ajax Amsterdam ont tous fini par être convaincus de l’apport de l’Argentin sur le côté gauche de la défense. Déjà buteur, Tagliafico apporte un supplément d’âme, une grinta qu’Emerson n’avait clairement pas la saison dernière.
Ayant joué toutes les minutes lyonnaises depuis le début de la saison, Nicolas Tagliafico a séduit à Lyon mais aussi dans son pays. Après des derniers mois difficiles aux Pays-Bas, il a retrouvé un statut de titulaire et conserve la confiance de Lionel Scaloni. Le défenseur de l’OL a été retenu dans la liste de l’Albiceleste pour les deux matchs amicaux aux Etats-Unis. Les Argentins affronteront le Honduras (23 septembre) à Miami et la Jamaïque (27 septembre) à New-York.
Tagliafico va jouer les 23 et 27/9 aux E.U. et l'OL joue à Lens le 2 octobre, va être fatigué notre Nico
Ça fait quand même 4 jours de récup, d'autant qu'il fera sûrement le voyage en "business"... Après ça peut permettre à Henrique de gratter un peu de temps de jeu. Ça fera plaisir à Juni du 36 en plus 😉
Pour le plus reposant, il peut décider de faire le retour en bateau à voile.
un bilan carbone qui pèse lourd pour jouer à la baballe
Le pire, c'est l'équipage de l'avion, il fait l'aller-retour pour rien, il ne reste même pas sur place.
Vite! Qu’il devienne un pilier de l’Albiceleste pour que Ponsot puisse le vendre !
Y’a de moins en moins internationaux dans effectif
a part Toko Tagliafico et Diomande
Idem, 1 peu sceptique au début, 1 défenseur de 30 ans en perte de temps de jeu a l'ajax... mais clairement 1 satisfaction du mercato. Il ne lâche rien et se bat comme 1 beau diable, si tous pouvais avoir la même envie que lui. Mais va-t-il faire comme certains ? Finir par rentrer dans le rang et se décourager... OK je sors
Nicolas la bonne pioche.🙂