En dedans depuis son retour de la Coupe du monde, Nicolas Tagliafico a délivré deux passes contre Grenoble. Le latéral argentin estime que le retour au quotidien de l'OL a été plus compliqué que prévu.
Il a tellement été au-dessus des attentes durant la première partie de saison que les supporters en demandent désormais plus. S’il passe encore entre les gouttes, le début d’année 2023 de Nicolas Tagliafico n’a pas été dans la lignée de ses six premiers mois à l’OL. Emprunté, le latéral gauche n’a pas eu le rendement offensif et défensif attendu. A-t-il été touché par le syndrome lyonnais ou était-il tout simplement en sur-régime ?
L’Argentin concède que ces deux premiers mois en 2023 ont été compliqués à cause du titre de champion du monde décroché avec l’Argentine. "Au début, ça n’a pas été facile pour plusieurs raisons, a avoué Tagliafico sur beIN Sports. On a passé un mois dans un même endroit, avec un autre climat, un autre fuseau horaire, une autre exigence mentale et physique. Revenir à la routine, à la réalité, ça m’a pris beaucoup de temps et ça génère beaucoup de stress, plein de chose sur le plan physique et mental. Nous ne sommes pas des robots."
"La Coupe nous apporterait un petit plus en Ligue 1"
Victime de quelques maux de ventre ces derniers jours, Nicolas Tagliafico n’a pu tenir sa place que pendant quarante-cinq minutes contre Grenoble mardi soir. Suffisant pour retrouver le latéral offensif qui a tant régalé sur son côté en début de saison. Avec deux passes décisives sur les deux buts lyonnais, Tagliafico y est allé de son efficacité sur les centres.
Avec un Argentin retrouvé, l’OL peut espérer viser un titre en Coupe de France. Il reste encore deux marches à gravir, mais le champion du monde argentin en a fait un objectif. "L’OL n’accepte pas d’être dans cette position. C’est difficile pour nous, pour les supporters. Gagner la Coupe de France nous apporteraient ce petit plus pour pouvoir terminer le plus haut possible en Ligue 1. L’objectif est d’aller le plus loin possible et essayer de la gagner. En Coupe, l’objectif est toujours de décrocher le titre. C’est le plus rapide à atteindre. On veut tout donner pour remporter cette coupe." Il ne reste plus qu’à ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
La coupe, la coupe et rien que la coupe !
Pensée pour OLV : la promesse d'Aulas de partir si le classement est insuffisant est caduque si nous remportons la CDF. C'est écrit dans le contrat mental secret de JMA !
Je lui dis chapeau pour ses 45mn contre Grenoble, en étant malade, il est l'auteur de 2 passes décisives (joli centre) .
en ce focalisant sur l'état actuel de L'OL le meilleur tirage serai Toulouse a mon avis et peu importe si ça se joue à notre stade ou à l'extérieur. Nantes est apparemment une équipe de coupe est capable de donner du fil à retordre à n'importe qu'elle équipe, et c'est difficile de battre un adversaire comme Annecy a ce stade de la compétition quand une telle équipe se projette en demi final c'est vraiment difficile et si le demi doit se joué sur leur terrain là c'est encore compliqué.
je ne suis pas ok avec toi lyon1986
Toulouse marche sur l'eau actuellement et s'ils sont derrière nous au classement, c'est parce qu'ils ont eu un calendrier beaucoup plus difficile..A la rigueur au Groupama stadium
Nantes je suis ok ,c'est une équipe de coupe avec une défense de fer
je pense que le meilleur tirage reste Annecy même si c'est une très bonne équipe. l'OM les a pris de haut en oubliant que l'écart entre l1 et l2 n'est pas énorme. Seul problème avec eux, c'est qu'ils peuvent jouer tranquillement le match nul en attendant la séance de tirs aux buts où ils sont très forts
la gueule de bois a été longue .
Il commence à dessaouler, ça va mieux .
Lui j'adore, c'est vraiment la satisfaction cette année, dommage que le reste de l'effectif ne suit pas, il en faudrait un à chaque ligne avec son talent et sa grinta on doit prendre exemple sur ce joueur pour les nouveaux mercato, en espérons qui soit avec nous la saison prochaine.
Je compatis mon cher Nicolas T,
l'OL est en mode maison de retraite,avec comptables associées pour garantir une retraite dorée.
Dans un TKYDG (avec Huet je crois), il avait été confirmé que Tagliafico était venu sur l'insistance de Bosz.
On peut remercier le Batave pour cet héritage (même si il aurait pu se passer de Boateng).
[j'entends déjà cavetroll & moncon tapoter sur leurs claviers pour me dire que non c'est Cheyrou qui a tout orchestré et que le charisme de Ponsot a suffit à convaincre l'international argentin 😉 ]
Non c´est pas Julien Huet qui dit ça c´est un Twittos pendant l´émission.
Ne relayons pas tout et n´importe quoi venu des réseaux, c´est pas une info.
Je peux comprendre le réflexe pavlovien de dire puisque Tagliafico est une réussite ne l´attribuons pas à Cheyrou mais au jardinier si possible, mais je ne comprends pas la volonté de toujours attribuer 1 joueur à 1 personne alors que ce doit etre un travail collectif.
Cheyrou est et sera Reponsable de 100% des recrutements fait sous son ère.
Tout comme Juni en est reponsable pour sa période (d´ailleurs jamais compris si il etait aussi responsable de la cellule recrutement au quotidien) ou Maurice avant lui.
Ah oui ! il en a bavé pour se réadapter au jeu commun et ça l'a même fait chier .....
Non Tonga, la priorité de Bosz était Malacia. D'ailleurs à mon sens le recrutement réussi de Tagliafico n'est a mettre au crédit de personne. Car ce n'était qu'un plan B pour l'OL. Il a été recruté par défaut, il faut le dire ! En théorie on devait balancer 15me sur Malacia qui est tout sauf une réussite à Manchester. Peu importe, heureusement qu'il nous a planté !
Pour l'anecdote, Sampaoli lui courrait après depuis environ un an avant nous pour le signer.
Bah dans le TKYDG avec Huet, ils avaient confirmé que Tagliafico était voulu par Bosz.
Après que Malacia était la piste numéro 1, c'est vrai aussi ^^
Salut pépère !
Tu t'arrêtes jamais 😄
En synthèse...
1-Bosz est bon
2-Cheyroux est pas bon.
Idées fixes...
Non montcoua Cheyrou ne sert à rien c'est différent.