Pierre Sage lors de PSG - OL.
Pierre Sage lors de PSG – OL. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Nicolas Puydebois prend la défense de Pierre Sage 

Actuellement très critiqué en raison des derniers résultats plus que moyens, l'avenir de Pierre Sage à l'OL serait incertain. Cependant, Nicolas Puydebois défend le technicien lyonnais.

L’OL est dans le dur en ce moment. En effet, les Lyonnais n’ont pris que quatre points sur leurs quatre derniers matchs de championnat depuis la rencontre au Parc des Princes, qui a enrayé la machine mi-décembre. Il semble que la trêve hivernale n'ait pas eu l'effet escompté. Sans la victoire, avec énormément de réussite, contre Montpellier (1-0), le bilan pourrait d'ailleurs être bien pire, avec aucun succès depuis la reprise en 2025. Suite à ces performances plus que décevantes, c’est Pierre Sage qui est sûrement le plus critiqué de l’OL. Toutefois, notre consultant Nicolas Puydebois ne comprend pas pourquoi le technicien lyonnais est presque le seul à subir ces critiques. 

En effet, lors de notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, l’ancien portier rhodanien s’est permis de pousser un cri du cœur et de prendre la défense du coach originaire du Jura. "Ok, Pierre Sage n’est pas exempt de tout reproche, il fait des erreurs et oui, il fait des mauvais choix. Sauf qu’à un moment donné, un coup, c'est Sage, puis (Fabio) Grosso, (Peter) Bosz, Rudy Garcia… Mais ce ne sont jamais les joueurs, on ne les remet jamais en question [...] Arrêtez de prendre des gens pour des imbéciles. Ce sont eux qui sont sur le terrain", a-t-il déclaré.

Le triple champion de France (2003-2005) poursuit son argumentaire. "Oui, il (Sage) se trompe et fait des mauvaises sélections, mais qui joue ? Eux, on les dédouane tout le temps alors qu’ils gagnent 300 000 euros par mois. Ils ne courent pas, ils perdent contre Bourgoin, arrêtons à un moment donné. Les footballeurs, ce sont eux qui sont responsables sur le terrain, a clamé l'entraîneur des gardiens du Goal FC. L’année dernière, ce sont eux qui nous ont fait remonter, pas Pierre Sage. Il apprend, il est novice comme la plupart des joueurs. Sauf qu’on va être plus indulgent avec (Saël) Kumbedi, avec (Alexandre) Lacazette, avec (Corentin) Tolisso…"

Notre consultant a également rappelé à quel point l'ex-directeur de l'académie avait été idolâtré après avoir évité la relégation et qualifié le club en coupe d’Europe. "Il a pris un groupe dernier du championnat et l'a qualifié pour la coupe d’Europe, c’était un génie. Là, il est 6e du championnat, a perdu trois rencontres et effectivement l’équipe ne répond plus à son discours, et c’est sa faute ? Non, arrêtons. Ce sont les footballeurs. Ce sont les premiers responsables des résultats. Parce qu’ils ne courent pas, ils ne font pas les bons choix, ils ne font pas les bonnes passes, ils n’ont pas une bonne hygiène de vie… Ce n’est pas Pierre Sage qui fait qu’ils se blessent et qu’ils ne courent pas. Ce sont eux qui ne respectent pas l’institution et le maillot qu’ils portent", a conclu Nicolas Puydebois. 

10 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 21 Jan 25 à 16 h 36

    Le Nicolas ne nous apprend rien de bien spéciale que l'on ne connait pas si on a joué déjà au ballon, on dit souvent seul le terrain parle ; qui se trouve sur le terrain ?
    A contrario ; lorsque tu as un joueur qui répète souvent ses pâles prestations, Sage en devient le complice indirectement pour ne pas être ferme dans la position qui est la sienne , tu mets le joueur sur le banc ou en tribunes et en lui expliquant avant de sévir pourquoi il sanctionne, soit qu'il ne répète pas les séances d'entrainement ou son état d'esprit, son manque de combativité, etc........
    Parce que les joueurs veulent toujours tout jouer, même si ils sont en méforme spontanée il ne le diront pas. Toutefois je pense que si Alex n'a pas joué le dernier match ce n'est pas a cause d'un souci musculaire( moins d' une semaine et reprise dans la même semaine ) mais plus qu'il n'avait pas trop la tête a l'endroit, des départs, des mauvais résultats et en tant que buteur la réussite n'est pas là et capitaine en plus.
    Textor lui n'a qu'une cible en cas de défaillance de l'équipe et Sage le sait bien.
    Qui parle dans le vestiaire hormis Alex et Coco ? Matic--Tagliafico ?......plus grand monde il me semble.

    Signaler
  2. florentdu42
    florentdu42 - mar 21 Jan 25 à 16 h 41

    Je suis d'accord avec lui. Ça fait des annees que c est la même chose et ce n est pas qu'à l OL.

    Mais moi, ce qui m'inquiète plus, c est la réclamation de Toulouse.
    Non pas car elle pourrait être acceptée car je n'y crois pas, le DNCG a validé le tout, mais surtout car ça sent le coup fourré de Nasser & co derrière.

    Je suis rarement d'accord à ce Riolo mais on sent clairement que l OL est le club à abbatre.

    Alors je ne suis pas partisan de la multi propriété, loin de la, car je trouve qu'on perd notre identité et que ce n'est pas viable, mais Textor à le mérite de ne pas faire de langue de bois et d oser dire ce que beaucoup de présidents pensent sans oser le dire car trop peur de Nasser. JMA est pour ça bien plus politicien et par contre sûrement moins franc.
    Reste à espérer juste que cela namene pas le club à sa perte, car c'est ce que je redoute.

    Signaler
  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - mar 21 Jan 25 à 17 h 30

    D'accord avec Nico Puydebois!
    Il faut arrêter à un moment donné on fait des matchs piteux face a des clubs de 4ème ou de 5ème division!

    C'est de la faute de Pierre Sage?
    NON,c'est les joueurs...🙄🙄

    Signaler
  4. Bidibulle
    Bidibulle - mar 21 Jan 25 à 17 h 50

    On touche pas à Mr Pierre SAGE.
    Sinon le peuple lyonnais se mettra vraiment en colere.

    Et a Lyon on sait ce que c est de resister.
    Pas comme a paris ou on on ecarte les jambes ou a marseille ou on ouvre sa bouche...

    John fais pas le con.

    Signaler
  5. Monark
    Monark - mar 21 Jan 25 à 17 h 52

    Moi ma plus grosse inquiétude , que dis-je mon traumatisme, mon choc , ma commotion c’est…
    … que Nuamah va rester. On en prend le chemin.
    Regardez d ‘ici peu sur le bon coin , il y aura des places à vendre ,y compris le match du PSG..
    😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢 !!!

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - mar 21 Jan 25 à 18 h 45

    Toujours est il que Sage joue sa tête cette semaine.
    Il a un sursis de deux matchs avec ces deux déplacements à Istanbul puis Nantes dimanche .
    Une défaite dans un des deux matchs et son sort serait scellé .
    Toute la pression est sur lui.
    Et Nantes sera un vrai traquenard , ils vont faire un match a 200% comme tous ceux qui jouent l'OL , avec un lopes sur motivé qui voudra se venger.

    Signaler
  7. Junidu38
    Junidu38 - mar 21 Jan 25 à 18 h 47

    Pour nuamah c'est changement de plan , volte face , Henrique ne venant pas , il y aurait un manque d'attaquants , d'autant plus que cherki est proche de partir .
    Quant a Alex , petit mystère.
    N'avait il pas dit qu'il avait joué son dernier derby quand il a joué les verts ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 21 Jan 25 à 21 h 37

      Il a dit qe c'était sûrement son dernier derby au Groupama..

      Moi je pense qu'il tendait une perche

      Signaler
  8. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 21 Jan 25 à 20 h 14

    Fonseca est un un bon entraineur, mais je préfère quand même largement garder Sage.

    Signaler
  9. OL-91
    OL-91 - mar 21 Jan 25 à 23 h 50

    Il est consternant de voir le groupe ne plus parvenir à faire un match abouti. On peut autant critique le coach que le groupe. Ce qui interroge est que nos joueurs semblent faire toujours les mêmes efforts, les mêmes mouvements et sans créativité.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut