Suite à la fin de la CAN, les Niçois s'apprêtent à voir revenir les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga. Ils pourraient être de retour face à l'OL.
Pour l'un, il faudra digérer la déception d'un revers en finale, tout près du but. Pour l'autre, il s'agira de redescendre du petit nuage sur lequel il se trouve depuis dimanche. Le 11 février, les deux Niçois, Terem Moffi (Nigéria) et Jérémie Boga (Côte d'Ivoire) s'affrontaient pour remporter la Coupe d'Afrique des Nations. Le second a pris le meilleur sur le premier sur le score de 2 à 1.
Moffi meilleur buteur de Nice
Désormais, les deux attaquants vont se reconcentrer sur leur club, Nice, qui vient de perdre le derby face à Monaco (2-3). Pourront-ils être présents contre l'OL dès vendredi ? Francesco Farioli, l'entraîneur italien de l'OGCN, devra trancher. Une chose est sûre, le visage offensif des Aiglons serait profondément modifié et amélioré avec ces retours. Moffi est le meilleur réalisateur de son équipe cette saison (sept réalisations), tandis que Boga, titulaire à gauche, cumule trois buts et deux passes décisives.
Le week-end dernier, le deuxième de Ligue 1 a vu revenir Valentin Rosier et de Khéphren Thuram, alors que Sofiane Diop est blessé. Le défenseur central Dante sera lui suspendu suite à son exclusion dimanche face à l'ASM.
seule bonne nouvelle l'absence de Dante un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France depuis de très nombreuses années, la classe, carrière monstrueuse ! probablement sous côté dans sa sélection ...
C'est bien connu, avec Dante c'est l'enfer !
Il est quand même titulaire lors de la défaite 7-1... Je pense que cela à terminé son avenir avec la selection..
Un peu comme Sebastien Frey qui a longtemps été un des meilleurs gardien de Serie A (A l'époque ou c'était encore le meilleur championnat) et qu'on a jamais fait joué en équipe de France jusqu'à ses deux matchs où il s'est complétement troué pour ne plus jamais revenir...
Sebastien Frey c'est le plus bel exemple que je n'ai jamais vu d'une gigantesque enflammade qui fait misérablement pschitt lorsque l'on arrive dans le concret.
Il y avait aussi ce jeune attaquant aux Pays-Bas qui avait une cote d'enfer après des saisons à 50 buts, et qui n'a jamais rien fait une fois sorti de son pays, Mateja Kežman, 129 buts en 4 saisons au PSV. Une grande star de FM, comme Frey.
Ça permet de relativiser un peu tout ce qui se dit sur nos propres pépites
Hé oui bien dit.
ça c'est très embêtant , moffi avec notre défense centrale poreuse , ça ne rassure pas
un but de moffi plus un but offert par turpin , on part avec un handicap de deux buts , il faudra en inscrire trois