A la veille de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice, la préfecture du Rhône a rappelé l'interdiction de déplacement pour les supporteurs niçois.
Alors que l'interdiction de déplacement des supporteurs adverses est devenu la norme dans le football français depuis plusieurs mois, le match entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice prévu ce samedi (21h) ne dérogera pas à la règle.
A la veille de cette partie, la préfecture du Rhône a rappelé, dans un communiqué, l'interdiction de déplacement pour les supporteurs azuréens.
Interdiction valable dès le samedi matin
La préfecture indique "que le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, entre les communes des Alpes-Martimes, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon, d’autre part", sera interdit tout comme "la circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits, de 8h00 à minuit, dans le centre-ville de Lyon" et "l’accès à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium sera interdit, de 8h00 à minuit".
Par ailleurs, la préfecture souligne également que "la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile, ainsi que la possession et le transport de boissons alcoolisées seront interdits à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium le samedi 12 février 2022 de 8h00 à minuit". Un rappel valable pour les supporteurs lyonnais.
À Nantes le préfet à interdit le centre-ville aux supporters nantais ! Les types ne savent plus quoi inventer....
C'est quoi un projectile ? On peut quand même pas se rendre au stade pieds nus .... Et les abords, ça se définit comment ?
A certains endroits du territoire, on se méfie des Nantais et à d'autres endroits évitons les " nantis ". Surtout quand ils sont vieux ( plus de 80 ans ) . Tout ce qui leur passe par la tête leur sert de projectile !
Dans les supermarchés de Meyzieu et Décines, la vente de salade Nicoise sera interdite le jour du match !
Hahaha excellent!
Interdire ça ils savent faire en macronie , tous ces préfets à la botte .
" Ô Niçois qui mal y pensent " donc, tout à fait normal qu'ils soient interdits de séjour chez nous .