Saël Kumbedi face à Sofiane Diop lors de Nice - OL
Saël Kumbedi face à Sofiane Diop lors de Nice – OL (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Nice : à cause du brouillard, les Niçois n’arrivent à Lyon que ce dimanche matin

Ayant pris l’avion samedi en fin de journée, les joueurs de Nice ont vu leur vol faire demi-tour à cause du brouillard. Les Aiglons n’arriveront à Lyon que ce dimanche matin, soit quelques heures avant le match contre l’OL.

Depuis quelques jours, Franck Haise doit compter ses blessés et donc faire avec une préparation perturbée. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la météo s’en est mêlée, elle aussi. À la veille du match contre l’OL, l’OGC Nice avait fait le choix de partir en fin d’après-midi pour rallier la capitale des Gaules. Ayant pris l’avion, les Niçois ont eu une bien mauvaise surprise à seulement quelques minutes d’arriver à Lyon. Face à l’épais brouillard qui a touché la région Auvergne-Rhône-Alpes samedi soir, l’avion niçois a dû rebrousser chemin à hauteur de Valence et repartir sur Nice.

De retour sur la Côte d’Azur, les coéquipiers de Tanguy Ndombele ont passé la nuit à Nice et ne vont reprendre la route de Lyon que ce dimanche matin. Si le trajet n’est pas forcément long, Franck Haise aurait certainement préféré une toute autre préparation pour ce choc de la 13e journée de Ligue 1. Entre des joueurs lyonnais qui ont dû digérer un voyage jusqu’en Azerbaïdjan cette semaine et des Aiglons piégés par la météo, ce match OL - Nice a connu quelques turbulences d’avant-match.

3 commentaires
  1. Avatar
    brad - dim 1 Déc 24 à 9 h 03

    Si on rate ce match avec tous les impondérables côté Niçois, alors faudra revoir nos ambitions a la baisse ; hormis l'arbitre qui peut donner une autre tournure au résultat par ses décisions , on a un match a notre portée malgré qu'il n'y a pas de vérité hors du terrain.

    Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - dim 1 Déc 24 à 9 h 52

    pour info :

    En cas de brouillard, le pilote automatique est systématiquement utilisé.
    Bien que certains aéroports importants (tels que LHR et JFK) et certains avions soient certifiés pour atterrir dans des conditions de visibilité pratiquement nulle , il n'existe actuellement aucun système permettant à un avion de rouler jusqu'à la porte d'embarquement dans de telles conditions. Par conséquent, les approches CAT 3C ne sont généralement pas effectuées dans la pratique.

    Signaler
  3. Bioman
    Bioman - dim 1 Déc 24 à 10 h 24

    Ah ouais si prêt du but...
    D'ailleurs hier soir, chez moi, pays du brouillard je n'en avais pas !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut