Rayan Cherki et Pierre Sage lors d'OL - Nice
Rayan Cherki et Pierre Sage lors d’OL – Nice (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - Nice (4-1) : Sage salue un "match plus consistant" qu’à Qarabag

Si le score peut être flatteur sous certains angles, Pierre Sage a apprécié le visage montré par l’OL contre Nice (4-1). Même s’il attend encore plus de régularité sur 90 minutes.

C’est donc un premier anniversaire heureux qu’a fêté Pierre Sage dimanche en fin d’après-midi. Au lendemain de sa première bougie sur le banc de l’OL, l’entraîneur français a décroché une victoire hautement importante dans la course aux places européennes et à la Ligue des champions. Face au concurrent direct qu’était Nice, ses joueurs ont répondu présents avec une deuxième victoire 4-1 en l’espace de trois jours. Dans le camp niçois, on fustigeait les erreurs d’arbitrage qui auraient pu laisser espérer un scénario bien différent que cette large défaite, qui peut être flatteur si l’on prend tous ces éléments contraires en compteur.

Toutefois, Pierre Sage s’est montré plutôt satisfait du visage montré dimanche. "J'ai l'impression que la victoire est moins en forme de trompe-l'œil que celle de jeudi, on a fait un match plus consistant qu'en Ligue Europa. Notamment en première mi-temps, où à part le trou d'air lorsqu'ils ont égalisé, on a vraiment bien joué, bien pressé aussi. La deuxième mi-temps a été un peu plus difficile, mais on savait que si on marquait le cinquième but du match, on s'orientait vers une victoire."

S’il n’a pas voulu commenter les situations litigieuses qui ont déclenché la colère des dirigeants niçois, l’entraîneur lyonnais a avant tout insisté sur la performance collective de son équipe et spécialement sur le rayon de soleil qui commence à pointer le bout de son nez offensivement. Après le doublé de Georges Mikautadze à Bakou jeudi, Alexandre Lacazette y est allé de son triplé contre les Aiglons, dimanche. "On n'a jamais eu de problème d'avant-centre, c'est ce que j'ai dit aux joueurs dans le vestiaire. On nous taxait d'avoir des problèmes avec nos avants-centres, on a mis huit buts et eux en ont mis cinq sur les huit. Sans jouer du tout le match de jeudi pour Alexandre Lacazette et en jouant une vingtaine de minutes pour Georges Mikautadze aujourd'hui (dimanche)."

Avec un seul match cette semaine à Angers (samedi 21h), Pierre Sage va pouvoir travailler dans la sérénité dès le retour à l’entraînement mardi après-midi.

16 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - lun 2 Déc 24 à 10 h 36

    C'est bien Pierrot défend ses attaquants, mais bien-sûr que si, l'OL avait un problème avec ses attaquants. Même si celles-ci sont contestables, on peut le voir aux xG, qui étaient largement supérieurs aux buts réellement inscrits, principalement dû au manque de réalisme de nos 2 buteurs.

  2. Avatar
    Briand - lun 2 Déc 24 à 10 h 53

    Si Sage est dans l'euphorie alors nous aussi et passons sur les lamentations il y a peu sur Lacaz doit rester sur la banc-que ceux qui lui indiquait cette sortie lèvent le doigt
    Lorsque vous avez un doute sur les capacités de Lacaz alors que celui ci vous dit qu'il se sent très bien passez votre
    cerveau sous la douche et revoyez ses stats de buteur lors des deux dernières années

  3. Junidu38
    Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 10 h 55

    On a eu un pb avec nos avants centres , il ne faut pas le nier pierrot , ceux ci ne finissaient pas les actions et on a souffert souvent de ne pas savoir tuer les matchs alors que l'équipe dominait .
    Le mikautadze du début de saison , maladroit et emprunté , voulant trop bien faire et en manque de confiance , n'a plus rien à voir avec l'actuel , dont le second but jeudi montre toute la confiance qu'il a maintenant , et comme il a retrouvé ses sensations.
    Idem pour le général , bien placé dans la surface et qui replante des buts comme en seconde partie de saison dernière .
    On savait aussi que les deux allaient retrouver le chemin des filets , c'était une question de temps .
    La chose est désormais faite et ça aide l'équipe a remporter ses matchs plus confortablement comme hier .
    Les doublé et triplé de l'un et l'autre pour les deux matchs de la semaine , ils ne les mettaient pas en septembre et octobre , mais on peut aussi ajouter que le jeu collectif offensif a nettement progressé comme l'a souligné mata , les joueurs se trouvent mieux et benrahma a fait de gros progrès notamment .
    ça commence à être bien huilé et c'est le travail de Sage qui commence à se voir .

    je trouve que c'est un des matchs ou l'ensemble des joueurs à été à son meilleur , depuis le début de saison , excepté la défense centrale qui a logiquement souffert , face aux très très bons attaquants niçois .

    1. Avatar
      FantOme - lun 2 Déc 24 à 11 h 09

      +1 et tu pourras pas le contrer Juni38.👻😂😂😂🟥🟦

      1. Junidu38
        Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 11 h 44

        +1 😂😂🟥🟦

  4. Junidu38
    Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 11 h 43

    alerte rouge sur Cherki !

    Salah va sans doute partir ( pour aller au QSG , argh ! ) et Liverpool ( en tête du championnat ! ) vise Rayan pour le remplacer .
    Un offre de 20M€ est tombée , refusée bien entendu par l'OL ( C'est minimum 30 les Reds , pour l'acquérir ) .
    Rayan va t'il quitter le train en marche , alors que l'équipe est bien lancée sur les rails et peut ambitionner de grandes choses cette saison ?
    Reste encore un peu Rayan !

    1. Oh-Greg-il-la-sort
      Oh-Greg-il-la-sort - lun 2 Déc 24 à 11 h 58

      Si Cherki s'en va, recrutement obligatoire. Par T.Almada de Botafogo qui est/était sensé venir?

      A l'heure actuelle je préfère garder Cherki (et d'ailleurs bravo à lui de m'avoir retourné le cerveau, parce que cet été je voulais qu'il parte, bravo champion)

      1. Junidu38
        Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 12 h 02

        c'est très ennuyeux s'il part maintenant car il est fort probable qu'Almada ne vienne pas ( bien que ce soit écrit à la signature de son contrat j'ai cru comprendre ) ; Textor ne lui forcera pas la main , il restera à botafogo si c'est son souhait ( tout comme luiz Henrique , qui était potentiellement destiné à l'OL !!! ) .
        Je pense que Rayan voudrait rester pour terminer son histoire avec l'OL avec un titre et sur une bonne note , mais quand Liverpool vient toquer à la porte , c'est difficile de dire non ...
        Fera t-il comme Alex , qui a refusé un pont d'or pour rester vivre l'aventure européenne avec l'OL , on peut l'espérer .
        Il y a aussi les données économiques avec la Dncg qui tel un roquet , mordille les chevilles de textor et va le contraindre à vendre cet hiver.

    2. boJE
      boJE - lun 2 Déc 24 à 12 h 04

      Hello
      Salah ne partirait il pas de Liverpool en Juin?
      Si oui, pourquoi recruter + vendre Cherki en Janvier?
      Je vois plus un deal cet hiver mais une vente effective en Juin (pour l'OL => DNCG)

      Pas d'infos de 1ere main, juste une reflexion perso donc si tu as des éléments Junidu38 n'hésites pas 🙂

      1. Junidu38
        Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 12 h 12

        apparemment les choses s'accélèrent , Salah pourrait partir dès cet hiver et pour une destination surprise : le Qsg ....

      2. Altheos
        Altheos - lun 2 Déc 24 à 14 h 53

        S'ils vendent Salah en janvier, Liverpool aura une indemnité de transfert.
        Et ils savent pertinemment que l'OL a besoin de liquidités, donc une offre raisonnable sera acceptée de facto par l'OL.

      3. Avatar
        brad - lun 2 Déc 24 à 17 h 57

        On peut aussi très bien le vendre cet hiver ce qui me ferait mal au ventre mais c'est inéluctable la rentrée d'argent et on a pas beaucoup de joueurs qui ont une grosse valeur marchande.
        Mais dans cette vente si vente il y a , on peut mettre une clause qu'il ne sera véritablement libre qu' en Juin, c'est possible car si Salah fini la saison bien sûr .

  5. Junidu38
    Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 14 h 23

    Selon h. Guillemet , Rayan a commencé sur le banc car il n'a pas du tout apprécié la seconde mi temps très individualiste de Rayan face a qarabag .
    Et c'est pourquoi il a fait jouer benrahma d'entrée , qui lui , avait fait une très bonne entrée a qarabag, en étant très collectif , comme hier encore .
    Intransigeant le pierrot , il ne laisse rien passer et ne fait aucun cadeau, les joueurs doivent se plier à son système de jeu a récupération haute ( l'OL serait d'ailleurs la seconde équipe en L1 avec la qsg a récupérer haut ainsi , et créer du coup des occasions de buts pour ses avant centres ).
    Jeudi en effet , Rayan a privé mikau d'un triplé en l'oubliant complètement en voulant terminer l'action seul.

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Déc 24 à 14 h 54

      Donc logiquement, Nuamah qui fait une faute professionnelle sur son action côté gauche en ne levant même pas la tête va retrouver le banc au prochain match.

    2. boJE
      boJE - lun 2 Déc 24 à 15 h 48

      A priori on ne saura surement jamais les raisons exactes de ce choix.
      Le staff doit jongler entre plusieurs facteurs : economiques (ie Nuamah) ; individuelle (investissement / performances / fatigue des joueurs), stratégie collective (du 11 sur le match), etc

    3. Avatar
      brad - lun 2 Déc 24 à 18 h 00

      Sage l'avait annoncé qu'il privilégiait le professionnalisme , l'intelligence des joueurs; moi j'adhère ! et tant pis pour ceux qui s'en écartent.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut