Alexandre Lacazette et Rayan Cherki lors d'OL - ASSE.
Alexandre Lacazette et Rayan Cherki lors d’OL – ASSE. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nice (4-1) : Lacazette dépasse Lacombe avec son triplé

Largement inspiré dans la victoire de l’OL contre Nice dimanche (4-1), Alexandre Lacazette porte à sept son nombre de triplés avec son club formateur. Depuis dimanche, le capitaine lyonnais a dépassé Bernard Lacombe.

En l’espace d’un match, il a plus que doublé son nombre de buts que depuis le début de la saison. Sa réalisation dans le derby contre Saint-Etienne avant la trêve lui avait redonné une certaine confiance, mais après ce match contre Nice (4-1), Alexandre Lacazette semble plus que jamais sur le bon chemin. Sur l’heure de jeu qu’il a passée sur la pelouse du Parc OL, le numéro 10 de l’OL s’est illustré avec un triplé. Trois buts supplémentaires qui portent à cinq son nombre de réalisations en Ligue 1 après treize journées. On est encore loin du très grand Lacazette mais voir le capitaine se montrer de nouveau efficace dans la surface de réparation est forcément motif d’espoir pour les semaines et mois à venir.

Reparti avec le ballon du match, Alexandre Lacazette va pouvoir étoffer sa collection à la maison. Car il s’est fait une jolie réputation dans l’exercice depuis ses débuts en pros. Dimanche soir, les trois buts inscrits viennent s’ajouter à six autres matchs durant lesquels le "Général" a mis au supplice le portier adverse par trois fois en 90 minutes. Avec sept triplés à l’OL, il est désormais la référence en la matière entre Rhône et Saône avec Simo Nikolic (1980-1985) comme confirmé par le site spécialisé OL Passé et Présent. Il partageait la seconde place avec Bernard Lacombe et Nestor Combin depuis le 10 décembre 2023 et ses trois buts face à Toulouse. Un match qui avait lancé l’incroyable remontée de l’OL au classement. Et si dimanche n’était que le commencement d'une formation lyonnaise séduisante et performante ?

Les triplés de Lacazette avec l’OL :

  • Contre Lille (3-0) le 5 octobre 2014
  • Contre Saint-Étienne (3-0), le 8 novembre 2015
  • Contre Monaco (6-1), le 7 mai 2016
  • Contre Nancy (0-3), le 14 août 2016
  • Contre Chambéry (0-3), le 21 janvier 2023
  • Contre Toulouse (3-0), le 10 décembre 2023
  • Contre Nice (4-1), le 1er décembre 2024
4 commentaires
  1. Avatar
    Briand - lun 2 Déc 24 à 15 h 45

    Bravo au général !!!!!! Pas de mots pour notre légende -est ce que cela peut donner des envies a l'autre gone Cherki- il nous devait écrire son histoire au club mais les pages restent blanches

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - lun 2 Déc 24 à 16 h 28

    En parlant de B. Lacombe, on ne le voit plus en tribune, quelqu'un a des nouvelles ?

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - lun 2 Déc 24 à 16 h 52

      Il fait froid, il reste au chaud. 😜

      Signaler
    2. Avatar
      brad - lun 2 Déc 24 à 17 h 37

      Non,.... peut être DédéP69 , mais le fait d'avoir été joueur et conseiller de Aulas , il s'est détaché gentiment de ses anciennes fonctions et depuis la vente il s'est fait oublié sans pour autant cesser d'aimer son OL et ses couleurs de toujours. Je m'inquiète pas sur le fait qu'il suit les derniers joueurs , ceux qu'il a connu depuis leur centre de formation dont Alex , Coco et bien d'autres.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut