Aligné en défense centrale aux côtés de Jason Denayer lors de la victoire de l'OL contre Nice ce samedi, Joachim Andersen a apprécié l'état d'esprit de son équipe, mais a regretté sa passivité après le carton rouge de Marçal à la 35e minute.
Alors que l'Olympique lyonnais avait parfaitement débuté la rencontre qui l'opposait à Nice, ce samedi, en menant 2-0 à la demi-heure de jeu, le latéral gauche brésilien Marçal est venu perturber les plans de Rudi Garcia en écopant d'un carton rouge à la 35e minute. Réduits à dix, les Lyonnais ont reculé et ont cédé du terrain à leurs adversaires, ce qu'a regretté le défenseur Joachim Andersen en zone mixte après la rencontre : "Il est difficile de jouer à 10 contre 11, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux. On a été un peu trop défensifs, un peu trop passifs" , a reconnu l'international danois. Cependant, la recrue la plus chère de l'histoire du club a apprécié "le bon état d'esprit" de son équipe, qui a réussi à conserver son avantage malgré l'infériorité numérique.
La passivité après un fait de jeu c'est le mal récurrent de l'OL depuis de trop nombreuses années.
Le point positif c'est que nous n'aurions pas gagné ce match les années précédentes. Ca peut aider les joueurs à ne plus se liquéfier lors de ces circonstances à l'avenir
Il faut dire que Nice nous a beaucoup aidé avec des tentatives majoritairement ratées.
Aussi, dans notre malheur du mauvais jeu, nous avons eu de la chance.
Tu aurais pu faire mieux également Andersen. En retard sur le but et manquant d'anticipation.
L'OL a défendu comme une équipe de bas de tableau.