Malmené par Nice, l'OL a sauvé un point dans la difficulté (1-1). L'entrée de Rayan Cherki a été décisive dans le marasme technique lyonnais. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Flop : le déficit technique de l’OL
Dans ce domaine, l’OL a été en dessous de tout. Face à la qualité des Niçois sur le plan technique, les Rhodaniens ont affiché des lacunes très inquiétantes ce vendredi. Ces difficultés ont été illustrées par le capitaine Alexandre Lacazette, même s’il a sauvé sa prestation en fin de rencontre. Maxence Caqueret aussi a connu un déchet trop important. Plus globalement, cela fait un moment que ce déficit explose aux yeux des observateurs. Comme noté plus bas, la venue Cherki a un peu stoppé l’hémorragie.
Top : l'entrée de Cherki
On a longuement hésité à mettre dans cette catégorie l’animation des Bad Gones et l’ovation pour Benzema tant l’OL a été en grande difficulté pour tirer du positif de cette rencontre face à Nice. Toko-Ekambi et Tetê ont par séquences montré de bonnes choses, mais sur la durée cela reste insuffisant. Finalement, celui qui aura eu le mérite de bouleverser la fin de partie se nomme Rayan Cherki. Entrée en cours de match, le jeune Lyonnais a pris des risques avec le ballon, trouvant des décalages et se mettant techniquement au niveau de l’affiche. Il est décisif sur le penalty obtenu par Lacazette et sa performance a fait du bien à son équipe.
Quelle honte. Vu le travail effectué par les BENEVOLES Bag Gones et l'ambiance de tout ce stade. J'y étais, c'était dingue, on attendait qu'une étincelle pour exploser.
Aucun effort, aucune envie, des passes du niveau de district, incapable de réaliser des passes à 10m ou des transversales correct. Aucune force dans les passes qui n'arrivent même pas dans les pieds, des contrôles ratées, on attends les ballons dans les pieds. Scandaleux.
Ce soir je suis extrêmement fier des supporters et de toute le peuple rouge et bleu qui mérite une vraie équipe.
J'ai honte pour les joueurs.
Bonne soirée et bon courage à tous 🔴🔵
+10000
Com parfait, bravo
Ces joueurs là ne méritent pas les 59000 présents ce soir
Ils devraient tous se présenter devant les médias demain et venir s'excuser d'être aussi mauvais
Bonne soirée aussi
Aujourd'hui Cherki était plus dans le collectif !!! Peut-être va-t'il réussir à le comprendre, l'appliquer à chaque match et ainsi progressivement devenir un titulaire indiscutable !!! Nous verrons à la rentrée s'il parvient déjà au moins à gagner des minutes de jeu.
Les bonnes choses par séquences de Toko et Tete, je n'ai pas vu ! Je vois pas comment ils pourraient echapper au 3 ou 4 /10 dans L'équipe demain.
La coïncidence entre l'anniversaire des Bad Gones et l'arrivée de JMA est intéressante.
En 35 ans Lyon a construit un public qui n'a rien à envier à qui que ce soit.
En 35 ans JMA a construit une structure qui permet de rivaliser avec n'importe qui.
Malheureusement JMA n'a pas réussi à créer une structure sportivement au niveau du reste.
Résultat : on surpaye des joueurs qu'on sur-encourage.
Ces joueurs grassement payés ne méritent pas le "quoi qu'il en coûte" de leurs supporters vraiment au top 👎
Les bonnes choses par séquences de Toko et Tete, je n'ai pas vu ! Je vois pas comment ils pourraient echapper au 3 ou 4 /10 dans L'équipe demain.
Il est clair que nous manquons de liant technique. C'est très criant au milieu. Beaucoup ici réclame un 6 or pour moi Caqueret, Lepenant et Mendes ne peuvent évoluer qu'à ce poste. C'est des milieux relayeurs qu'ils nous faut. Des mecs qui cassent les lignes. Coco Tolisso en est bien sûr un mais trop fragile. JRA idem. Aouar alterne le bien et la lenteur. Faivre n'a jamais eu sa chance sur du moyen terme. Idem pour Cherki qui joue des bouts de matchs.
À la rigueur je préfère que l'on joue avec plusieurs offensif quitte à être déséquilibré mais au moins on verra du spectacle.
Tout à fait d'accord. On n'a jamais remplacé Ndombele, toute les équipes ont ce joueur au milieu qui est capable par sa conduite de balle, un dribble ou une passe de déséquilibrer l'équipe. On en a un, mais il a décidé de ne jouer que quand il en a envie.
Caqueret je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, et hier je me demandais ce qu'on pouvait lui trouver. Sa principale et seule force c'est son activité et clairement, la dessus il n'est pas au niveau.
Je mise beaucoup sur JRA en 2e partie de saison. Un Tolisso JRA à la recup et Cherki Tété sur les ailes ? Malheureusement je crois qu'on aura rien de mieux. A force de répéter à tour de bras qu'il faut faire jouer les jeunes on est devenu persuader que tous nos jeunes sont extraordinaires mais pas du tout. Il y a 3-4 ans on avait 5-6 joueurs de très haut niveau dans l'équipe, ça se voit au nombre d'internationaux. Denayer, Dubois, Mendy, Ndombele, Fekir, Depay. Regardons qui on a la place de chacun de ces joueurs.
Lukeba, Gusto, Taglia (ok, et encore, c'est son 3e penalty en 15 matchs quand même), Caqueret, Aouar, Toko.
Aucun n'est au niveau des joueurs qu'on a eu.
Tu vends 2 milieux de terrain internationaux brésiliens pour garder les gringalets locaux et on s'étonne du niveau...
lichalopez on a fini 8 eme avec Paqueta l année derniere ....
Oui c'est vrai.. mais peut-être que sans lui on aurait fini 10e...
et qu'on finira 12e cette année !
Lacunes techniques, lacunes physiques, lacunes tactiques... cette équipe n'a que des lacunes. Au milieu de terrain c'est le néant complet, le milieu avec la meilleure qualité de passe c'est Tolisso et celui avec la meilleure qualité de dribble c'est JRA, tout les 2 sont hyper-fragiles donc on se retrouve qu'avec des milieux inoffensifs.
OL : Olympique Lacunes