Deux nouveaux joueurs de l'OL, Moussa Niakhaté et Malick Fofana rejoindront leur sélection. Ils joueront respectivement avec le Sénégal et la Belgique Espoirs.
Le groupe de Pierre Sage va se réduire ces prochaines semaines. Ce n'est pas forcément dû au mercato, mais plutôt à la trêve internationale qui va accaparer quelques joueurs de l'Olympique lyonnais. On citera Georges Mikautadze, Saël Kumbedi, Clinton Mata, Saïd Benrahma ou encore le jeune Enzo Molebé. Un contingent que complètent deux autres éléments : Moussa Niakhaté (Sénégal) et Malick Fofana (Belgique Espoirs).
Le Sénégal lance son parcours vers la CAN
Le défenseur central, qui lance tout juste son aventure à l'OL, débutera avec son pays les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Deux affiches sont au programme, la première contre le Burkina Faso le vendredi 6 septembre. La deuxième journée verra les Lions de la Téranga défier à l'extérieur le Burundi le 9 septembre.
Quant au jeune ailier ou piston, à l'image de son entrée vendredi contre Strasbourg (4-3), il devra patienter avant de goûter à la sélection A. En attendant d'être peut-être un jour appelé "chez les grands", Fofana jouera une rencontre, face au Kazakhstan, pour le compte des qualifications à l'Euro U21. Une partie cruciale puisque les Belges accusent un léger retard sur les Espagnols actuellement en tête (16 points contre 13).