Moussa Niakhaté, défenseur de l'OL
Moussa Niakhaté, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Niakhaté savoure "ce bel accueil et veut le rendre"

Comme Abner, Moussa Niakhaté a joué ses premières minutes avec l’OL samedi face à Chassieu-Décines. Bien qu’utilisé comme latéral gauche, le Sénégalais est content de son intégration.

Il dégage une fraîcheur qui fait du bien. Quand les suiveurs de Nottingham Forest louaient son état d’esprit et ses valeurs, Moussa Niakhaté semble en avoir convaincu plus d’un à l’OL depuis une semaine. En se présentant face à la presse samedi après la victoire lyonnaise contre Chassieu-Décines (7-0), le défenseur n'a pas tenu un discours écrit à l’avance et s’est tout simplement laissé porter par l’échange.

Il faudra bien évidemment attendre de voir quand les résultats seront moins positifs pour l’OL, mais Moussa Niakhaté a déjà mis une partie de l’environnement lyonnais dans sa poche. "J’ai été super bien accueilli, donc franchement il n’y a rien à dire là-dessus, que ce soit par les joueurs ou même par le personnel du club qui a été extraordinaire avec moi. Donc maintenant, c'est à moi de rendre tout ça. Petit à petit, je prends mes marques."

Débarqué dans la capitale des Gaules depuis lundi dernier, Niakhaté a fait ses premiers pas samedi sous le maillot lyonnais. Le tout à un poste de latéral gauche qu’il avait "occupé il y a très, très longtemps, donc ça me ramène dans ma jeunesse." Ayant joué 45 minutes dans cet amical, l’international sénégalais ne veut pas tirer de conclusion, car c’était "juste une mise en route. Mais je suis très content d’avoir fait mes débuts avec l’OL. On va maintenant monter en puissance."

S’intégrant chaque jour un peu plus dans le groupe lyonnais, Moussa Niakhaté va pouvoir profiter des dix jours de stage en Autriche pour parfaire la connaissance de ses coéquipiers sur et en dehors des terrains afin de donner le maximum de son potentiel. Et rapidement faire oublier les 31 millions d’euros mis sur la table par l’OL.

6 commentaires
  1. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - dim 14 Juil 24 à 11 h 22

    Lui c’est sur qu’on l’a payé très cher ( et encore je suis sur qu’il y a un loup là dessous et qu’on vavoir un retour d’ascenseur de Forrest)
    Mais par contre j’ai l’impression qu’humainement c’est Mata numéro 2 , ça a l’air d’être un super mec
    on peut critiquer pour critiquer mais ils sont en train de nous construire un vestiaire en or et les succès en général découlent aussi de l’ambiance dans l’équipe.
    On en reparle dans quelques mois.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 14 Juil 24 à 11 h 42

      "Bonne chance à lui, c'est un super mec en plus, combatif et respectueux."

      Com d'un mec sur l'équipe.fr qui l'a connu quand il a joué à Valenciennes.

    2. Darn
      Darn - dim 14 Juil 24 à 15 h 34

      Mata n'est pas le seul super mec ! AMN est une merveilleuse crème également.
      Le petit Abner a l'air gentil tout plein.
      Je ne sais pas ce que vous valoir les recrues, mais globalement, on dirait des bons gars, comme peut l'être Benrahma, d'ailleurs.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 14 Juil 24 à 11 h 56

    Si c'est un joueur de la même mentalité que Henrique ou Kade je suis preneur.

    1. Avatar
      Turgot - dim 14 Juil 24 à 12 h 24

      En espérant tout de même, vu son prix, qu'il soit bien meilleur que ces deux là....

  3. Avatar
    Olyonn@is - dim 14 Juil 24 à 12 h 02

    Henrique c'est dommage de ne pas l'avoir gardé.
    Kadewere c'est mieux pour lui qu'il soit parti à Nantes il va jouer plus de matchs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut