En négociation avec l'OL pour prolonger son contrat, Nganioni réclame la confiance de ses dirigeants.
Son cas est un peu similaire à celui de Farès Bahlouli. Nganioni (20 ans) fait partie des espoirs les plus connus de l'OL. Membre de l'équipe de France qui a gagné le tournoi de Toulon, il souhaiterait continuer de s'aguerrir en augmentant son temps de jeu : « Après deux saisons en CFA, il me faut voir plus haut, sinon je ne vais plus progresser » a-t-il confié au Progrès. En effet, le latéral droit n'a jamais participé à un match de Ligue 1. Pour autant, ça ne l'empêche pas d'avoir de la confiance en lui : « J'ai connu toutes les sélections chez les jeunes. Je suis sûr de moi. Je pense avoir les capacités pour jouer en L1 ou L2, mais je n'ai pu faire que des apparitions lors de matchs de préparation l'été dernier. »
En fin de contrat dans un an, l'OL devra s'activer pour garder Nganioni. Si les négociations ont bien été entamées, le latéral est visiblement deçu par la proposition : « Un an, ce n'est pas une très grande preuve de confiance...». Difficile de lui donner tort sur ce point.
En un an, Nganioni dois montrer ce qu'il sait faire, bien jouer tout en restant humble et avoir un bon état d'esprit.
Il dit : "Je pense avoir les capacités pour jouer en L1", mais comment fait-il pour le savoir ? Parce qu'il a gagné le tournoi de Toulon ? Même si c'est des équipes nationales, les matchs de jeunes sont à des années lumières du niveau de L1. Suffit de voir la finale de Gambardella pour s'en rendre compte.
On verra bien pendant la préparation ce qu'il est capable de faire. Ensuite pour obtenir du temps de jeu, c'est à force de s'arracher à l'entrainement ou de bénificier d'une blessure ou absence du titulaire.
Il n'a pas à dire à la presse (Le Progrès) si il veut jouer ou non, c'est un problème à régler entre joueur/entraîneur.
Ces jeunes n'ont pas d'humilité. Pourtant c'est cela qui a permis à Fékir ou Tolisso de s'imposer : parce qu'ils se sont arrachés pour être titulaires sans faire de vagues. Le pire c'est que Fékir on ne lui a même pas proposé un contrat pro d'1 an, mais un contrat stagiaire....
pourquoi ne pas lui faire signer un contrat de 3 ans et lui proposer un pret dans une équipe de L1/L2
Exactement Florent comme sa on vois si il est capable comme il ke dit de jouer en L1 et en même temps il a son temps de jeu
C'est une impression où il se prend pour je ne sais qui? L'an prochain il va avoir au moins deux joueur devant lui dans la hiérarchie. Si il pense qu'il va devenir titulaire à Lyon du jour au lendemain, il rêve je crois. Un prêt en L2 serait une bonne pour commencer.