OL - Ndombele : « Le coach m’a fait travailler sur ma confiance en moi  »

Pas totalement satisfait par les performances de Tanguy Ndombele, Bruno Genesio a eu une discussion avec son joueur la semaine dernière. Une mise au point qui semble avoir porté ses fruits.

Auteur de deux prestations solides à Saint-Etienne (2-1, dimanche dernier en Ligue 1) et à Amiens (2-0, jeudi en Coupe de France), Tanguy Ndombele retrouve des couleurs après un début d'année 2019 compliqué. Trois jours avant le derby, Bruno Genesio avait eu une discussion assez longue avec son joueur pour évoquer ses performances. L'entraîneur avait notamment demandé à son milieu de jouer plus haut. La mise au point semble avoir porté ses fruits. « Le coach veut que je monte un peu plus. On en a discuté ensemble. J’ai plus confiance en moi quand le staff est derrière moi. Le coach m’a fait travailler sur ma confiance en moi et cela a payé, a raconté l'international français, samedi. J’ai du mal à prendre ma chance devant la cage. Je suis peut-être un peu altruiste. C’est peut-être un défaut. J’essaie de travailler dans ce domaine. » L'ancien Amiénois n'a inscrit que trois buts depuis son arrivée à l'OL (un en Ligue Europa, deux en Ligue des champions).

6 commentaires
  1. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - sam 26 Jan 19 à 23 h 00

    Si Tousart lui est associé ok pour qu'il joue plus haut. Mais avec Aouar et lui c'est suicidaire qu'il joue plus haut la defense est livrée a elle même dans ce cas

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 27 Jan 19 à 9 h 59

    Monter plus souvent alors qu'on se prend déjà des buts à chaque match ?
    N'importe quoi !

  3. kakkolak
    kakkolak - dim 27 Jan 19 à 11 h 40

    C'est exactement ça. Il faut un vrai milieu defensif avec Ndombele sinon on prend l'eau.
    Oui il doit monter plus mais seulement si un vrai milieu def tient la baraque plus bas devant la défense...

  4. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - dim 27 Jan 19 à 15 h 38

    D'ou l'intérêt selon moi d'un milieu a 3, mais cela veut dire soit le 442 losange soit le 433 avec les défauts et qualités de ces plans de jeu qui ne sont que des compromis. Mais gouverner c'est choisir et choisir c'est trouver le moins mauvais compromis...

    1. Altheos
      Altheos - dim 27 Jan 19 à 16 h 12

      L’intérêt de l'équipe doit passer avant celui des cas personnels.
      Je reste convaincu que le 4-3-3 est le schéma le plus équilibré qui soit, mais ça veut dire exiler Memphis à gauche et Faire jouer Fékir à droite.
      Pour moi, ce n'est pas un problème, l'un comme l'autre ont les qualités pour jouer comme ça, malgré une volonté d'être plus axial.
      Le management, c'est de faire comprendre au joueur que jouer pour l'équipe ne pourra qu'être productif et qu'ils en sortiront eux aussi grandis et surement même plus "visibles".

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - dim 27 Jan 19 à 16 h 24

        Oui je suis d'accord, il en est de même pour faire comprendre aux joueurs (aux attaquants surtout) que faire un repli defensif permet de récupérer + vite la balle et pouvoir + vite attaquer

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut