Tanguy Ndombele s'est exprimé ce jeudi, en conférence de presse, sur la saison qu'il réalise du côté de Lyon. Le milieu de l'OL a évoqué le chemin qu'il lui reste encore à parcourir et les progrès effectués depuis son arrivée.
Plusieurs joueurs se sont révélés, cette saison, au sein de l'effectif rhodanien. Tanguy Ndombele fait partie de ceux qui ne cessent de progresser. Son volume de jeu et son influence sont considérables dans l'équipe de Bruno Genesio. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais réalise une bonne première saison sous ses nouvelles couleurs. Auteur d'un but et de six passes décisives, Ndombele pourrait cependant davantage étoffer ses statistiques. Ce jeudi, le natif de Longjumeau est revenu sur les points forts de son équipe. Il explique également pourquoi il ne prend que très rarement sa chance lorsqu'il est en position de frappe. "Tout va pour le mieux. On est jeunes et on a une forme d’insouciance. On s’entend bien sûr et en dehors du terrain, assure l'ancien Amiénois. J’ai gagné en régularité et j'ai joué plus de matches. Je frappe peu au but c'est vrai, je préfère souvent donner le ballon à un coéquipier mieux placé que moi. Il faut que je sois plus décisif." Les Lyonnais devront continuer sur leur belle série si ils veulent prétendre à une place européenne. Tanguy Ndombele retrouvera ce samedi (17h), son ancien club, Amiens, au Parc OL, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
C'est vrai le seul petit bémol est qu'il n'ose pas prendre plus souvent sa chance par peur de se faire recarder par genesio ou certains joueurs de l'attaque bien plus individualiste mais c'est dommage car il a une très bonne frappe !
Ce qui est top c'est que tout ces jeunes débute au plus haut niveau ensemble, à 1 ou 2 ans près. Alors oui il peut y avoir des soucis de constance dans la répétition des efforts, mais ça donne un groupe qui va grandir ensemble, et affronter les moments difficiles ensemble. Il faut surtout pouvoir arriver à les garder longtemps. Ce milieu de terrain est parti pour devenir un des meilleurs d'Europe. D'ailleurs c'est celui de l'edf espoir déjà...