De retour d'un prêt d'un an à Bastia, Abdoulaye Ndiaye a performé pour son premier match en professionnel avec l'OL.
Petit à petit, Abdoulaye Ndiaye continue sa progression. Arrivé du Dakar Sacré-Cœur à 18 ans, le Sénégalais est convoqué à trois reprises par Peter Bosz dès sa première saison en France. Sur le banc lors des déplacements à Lens, Nantes et au Red Star, le natif de Bouna, ne grappille aucune minute, mais envoie un signal fort. L'année suivante, Bastia mise sur le jeune Lyonnais pour renforcer sa défense. Le promu corse ne s'attendait peut-être pas à une telle découverte.
Un prêt réussi
Avec Joris Sainati, Lloyd Palun, Dominique Guidi ou l'ancien Lyonnais Issiar Dramé, Abdoulaye Ndiaye est en concurrence avec des joueurs beaucoup plus expérimentés. Il en faut plus pour impressionner l'espoir sénégalais qui s'impose dans la défense à 3 de Régis Brouard. Il joue 28 matchs de Ligue 2.
Cet été, son retour à Lyon interroge. Au même poste que Castello Lukeba, Dejan Lovren, Mamadou Sarr ou Sinaly Diomandé, le gaucher de 21 ans va alors devoir se faire une place et il semble l'avoir bien compris. Pour son premier match amical, il s'est montré rassurant sur son niveau. Il aura sans doute l'occasion de se tester de nouveau face à Manchester United, ce mercredi à Édimbourg. De bon augure pour l'OL qui cherche à renforcer son secteur défensif.
En ce qui concerne les deux nouveaux, Christian Lanier, du Progrès, est satisfait :
”Clinton Mata a joué la première période, en veillant à fermer son couloir, et à le prendre de temps en temps. L’homme est visiblement solide dans les duels.
Skelly Alvero lui est intervenu en seconde période, dans l’axe. On n’a pas raté son jeu de tête, qu’il a naturellement utilisé en phase défensive. C’est un fait, il a de la taille, et il s’en sert beaucoup. 2 ou 3 petites accélérations ont fait plaisir. Et un peu de nervosité sur un ballon le long de la ligne, assez dit sur son tempérament.
Avec Clinton Mata et Skelly Alvero, Laurent Blanc a sans doute récupéré un peu plus que de simples nouveaux venus, de vraies recrues en somme".
Je croise les doigts pour la bonne pioche des recrues.
Le partenariat avec Dakar ce n'est pas du flan finalement.
De l'intérêt de prêter des joueurs en L2. Ca leur forge le caractère dans un championnat pas si facile que ça et ça leur donne du temps de jeu s'ils sont en capacité de prouver quelque chose...
c'est bien pour ça qu'on appelle la Ligue 2 l'antichambre de la L1 🙂
Ce serait surement une bonne idée d'envoyr quelques jeunes dans des clubs de L2 pour qu'ils prouvent.
Ca leur apprend le métier.
C'est le meilleur de tous.
Il serait absurde de ne pas le conserver.
Le seul des joueurs prêtés à ne pas vendre !!
J'espère que Lolo aura son mot à dire.
Au moins un Ndiaye sera venu en France réussir son éducation.
Et en plus ce n'est pas grâce au Ministère 🙂 !
Ouai et plutôt amère...
Bel enchaînement 😃