À l’image de l’équipe première, l’effectif de la réserve de l’Olympique lyonnais connaît désormais l’ensemble des matchs amicaux qu’il disputera dans le cadre de sa préparation.
L’été sera studieux, y compris pour le groupe de National 2. La réserve de l’Olympique lyonnais a retrouvé le chemin des terrains en même temps que leurs camarades de l’équipe première, le jeudi 4 juillet, au Groupama OL Training Center. Après une dernière saison difficile conclue à la 12e place du classement, les Lyonnais chercheront à nouveau à se maintenir sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Gueïda Fofana. Ils connaissent d’ores et déjà les rencontres amicales qu’ils disputeront cet été, avant de reprendre le championnat le 10 août prochain.
Le réseau Sport excellence mis en lumière
L’OL débutera sa présaison par une rencontre face à Moulins Yzeure (National 2) le samedi 13 juillet, avant de retrouver Jura Sud (National 2) une semaine plus tard. Les lieux de ces deux rencontres restent encore à déterminer. Le club rhodanien affrontera par la suite trois autres clubs de son réseau Sport excellence. Il retrouvera Bourg-en-Bresse Péronnas (National) le 27 juillet à Feillens, dans l’Ain, puis Chambéry (National 3) le mercredi 31 juillet à Lyon, et enfin Boulogne-Billancourt (National 3) le samedi 3 août, également à Lyon.
Les objectifs de la saison resteront quant à eux similaires à ceux des années précédentes, comme l’a confirmé Jean-François Vuilliez, le directeur du centre de formation lyonnais. « L’objectif de la réserve, sportivement, est de se maintenir dans le groupe de National 2. C’est un niveau intéressant dans le cadre de l’évolution des joueurs. Mais le projet, c’est surtout de les faire progresser pour qu’ils puissent, un jour, saisir une opportunité au sein de l’équipe professionnelle. Il y a donc un double objectif : celui de la compétition en essayant de terminer le plus haut possible et celui de la progression. »
Ça fait drôle. OL Nat2, objectif : le maintien !
Cela est dû à la jeunesse de l,effectif, et des nombreux changements de joueurs durant la saison afin de satisfaire les équipes jeunes, car souvent surclassés.