En s'inclinant contre Annecy (0-1), samedi après-midi, la réserve de l'Olympique lyonnais a réalisé une très mauvaise opération et n'a toujours pas assuré son maintien.
La réserve de l'OL devra sans doute batailler jusqu'au bout pour assurer son maintien en National 2. Les Lyonnais pouvaient pourtant faire un grand pas vers cet objectif en s'imposant contre Annecy, samedi après-midi. Avec la défaite de l'AS Monaco sur la pelouse de l'Athlético Marseille (1-5), la balle était en tout cas dans le camp rhodanien. Avec Mapou Yanga-Mbiwa, Yassin Fekir ou encore Amine Gouiri au coup d'envoi et face à une équipe qui joue la montée, Lyon a cependant chuté (0-1). Le but encaissé à la demi-heure de jeu aura été fatal. Il reste désormais deux journées aux Lyonnais pour se sauver.
Ça craint pour le centre de formation si la réserve descend, les joueurs ne mouillent sans doute pas assez le maillot...
À tous les niveaux, il semblerait que la fureur de vaincre soit manquante à l'OL.
Il faut des professionnels de l'encadrement à tous les niveaux, même s'ils n'ont pas joués à l'OL ou n'ont pas la fibre OL acquis à la naissance.
Tant que les postes de responsabilité seront donnés en récompense d'une fidélité au club et de services rendus, la gestion restera chaotique.
Je n'arrive pas à comprendre qu'un chef d'entreprise aussi avisé qu'Aulas ne cherche pas à mettre systématiquement aux postes clés les personnes les plus compétentes et rigoureuses.
Le club est côté en bourse, mais il agit comme s'il s'agissait d'un jouet avec lequel on s'amuse journellement.