Trois jours après son match de Ligue Europa, l’OL retrouvera la Ligue 1 dimanche (15h) contre Nantes. Marc Bollengier arbitrera cette rencontre au Parc OL.
Un dernier tour de piste avant une coupure bien méritée. Lancé dans un rythme de trois matchs par semaine depuis le 22 septembre, l’OL terminera son premier marathon de la saison dimanche prochain (15h) à l’occasion de la réception du FC Nantes. Après Toulouse et un déplacement à Glasgow pour affronter les Rangers jeudi, les Canaris se mettront sur la route des joueurs de Pierre Sage du côté du Parc OL. Tenu en échec par Saint-Étienne après avoir mené 2-0, Nantes a raté une occasion de rester dans le quatuor de tête de la Ligue 1. Avec neuf points, les coéquipiers de Johann Lepenant réalisent malgré tout un bon début de saison qu’il faudra confirmer à Décines avant la trêve internationale.
Letexier en charge de la VAR
L’OL, de son côté, relève tant bien que mal la tête grâce à son succès étriqué sur la pelouse de Toulouse dimanche (1-2). Les Lyonnais voudront confirmer cette embellie face à leur public. Pour cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1, le sifflet sera dans la bouche de Mr Marc Bollengier. Le jeune arbitre de 32 ans croisera la route de la formation lyonnaise pour la première fois cette saison. Lors de l’exercice précédent, il avait été aux manettes de Metz - OL courant février avec une victoire lyonnaise à la clé. Dimanche, Thomas Luczynski et Nicolas Danos l'assisteront le long des lignes de touche. Il y aura de l’expérience au niveau de la VAR puisque François Letexier et Stéphane Bré seront chargés de l’assistance vidéo.
On va retrouver Lepenant et en pleine bourre. Kade est blessé, peut etre de retour pour ce match...
Nantes devrait faire une meilleure saison, il se sont pas trop mal renforcer.
salut juni , lepenant ne jouera pas , une clause dans le contrat à sa signature en pret .
Hello Juni. Ah merde c'est vrai tu fais bien de le rappeler 👍
Pendant que j'y pense comment ça s'est passer la GR20 en Corse ? Le temps avait l'air plutôt pourri ?
Tu as fais combien de km en tout ?
Tu as pu la faire entièrement ?
oui j'ai pu aller au bout , bien qu'une blessure au talon d'achille m'ait rendu les trois dernières étapes difficile.
C'est le gr le plus dur d'europe et je confirme il l'est ; il faut être vraiment bien préparé .
J'avais résumé cette aventure , en répondant à tonga dans une discussion , je vais essayer de retrouver le post .
En tout cas c'est une épopée qui marque et qui laisse de grands souvenirs .
Je n'ai qu'une envie , c'est d'y retourner , la montagne corse c'est magique .
Je l'ai fait en 14,5j non stop , avec toutes les conditions cette année , du vent , de la pluie , du brouillard , de la grele , on a même eu de la neige ; c'était plus dur qu'en été , mais j'ai pu faire tout le parcours en jonglant avec la météo certains jours et modifiant les étapes prévues
13000 mètres de D+ / 16 étapes / 180 kilomètres / 5 monts / 25000 randonneurs par an / 60% d'échecs
Ah bien joué 👍 surtout avec les conditions météorologiques.
Tu t'es fais quoi au tendon ?
Ça commence à être du costaud 180 km en 14,5 jours, je suis un très bon marcheur mais je pense pas que j'y
arriverais, ou alors il me faudrait 10 jours de plus 😂
La j'étais parti 2 semaines en Vendée, je suis rentré vendredi dernier. En dehors des trois derniers jours il a fait très beau, j'ai pu faire des super rando par les plages où par les sentiers dans les dunes et forêts de pins. Je me suis tapé aussi les trois quart de l'île de Noirmoutier par les plages, je connais déjà bien l'île mais jamais fait le tour par les plages. J'ai découvert des endroits paradisiaques, des ptites criques magnifiques, et comme là-bas l'eau est très transparentes on se croirait dans les
caraïbes.
L'avantage de faire des randos par les plages ou les dunes c'est qu'on peut aller se baigner à tout moment 🤩😎🏖️
Vu son niveau actuel, ce n'est peut être pas plus mal que Lepenant ne joue pas contre nous suite à une clause dans son contrat, surtout avec la traditions des ex (ou ex-temporaires) à nous la mettre 😆
Mais honnêtement, qu'est ce que j'aurais aimé qu'on le garde et qu'on le remette en confiance, surtout quand je vois la prestation de Caqueret face à Toulouse. J'ai toujours trouvé Lepenant très intéressant quand il était en confiance, même si il a un léger manque de physique. Mais bon, peut être aussi que cette confiance retrouvée est dû à cette coupure avec l'OL. En tout cas ça fait plaisir de le revoir comme ça et j'espère que l'OA ne sera pas levée l'année prochaine. Surtout que Kombouaré a l'air de vouloir le faire jouer régulièrement MOC et c'est bizarrement ce qu'il nous manque le plus (avec des DC)
il est venu trop tot à l'ol , trop de pression, trop d'attente encore trop jeune , il a sauté une étape et s'est brulé les ailes ici ; mais nantes est le club idéal pour lui pour se relancer avec un très bon coach , c'est super pour lui ( et pour eux )
Oui effectivement l'OL c'était peut être trop tôt pour lui, quoique, quand je me souviens de ses premiers matchs à l'OL sous Bosz, c'était déjà très bien et il aurait pu avoir sa place si il n'y avait pas eu une grosse perte de confiance à l'arrivée de Blanc.
Ce qui fait sa force pour jouer comme il le fait à Nantes (son physique) est aussi ce qui a été sa plus grande faiblesse sous Blanc et qui l'a enfoncé dans cette spirale négative dont il n'arrivait plus à en ressortir. Dans un jeu rapide où il joue en peu de touche ou alors en dribbles, ça lui permet de très bien jouer. Mais dans un jeu lent à la limite de l'ultra possession comme sous Blanc (on passait parfois une dizaine de minutes à faire tourner le ballon avant de tirer ou de le perdre), il n'avait clairement pas le physique nécessaire pour justement garder le ballon au pressing voire au contact/duel.
Mais là, maintenant que Sage n'hésite pas à faire parfois du jeu rapide de transition (notamment avec les grosses relances à la mains de Perri), ça aurait été une solution supplémentaire et très intéressante pour notre milieu, surtout à la place du Caqueret actuel.
Mais si on le récupère en fin de saison et qu'il a pris un peu de caisse en enchainant les matchs à Nantes pour limiter son défaut physique tout en gardant ses points forts, ça pourrait être super pour nous
Blanc ne faisait pas confiance aux jeunes , il raisonnait à l'ancienne ou ceux ci devait intégrer le monde pro que très progressivement , au terme de deux voir trois années au plus haut niveau .
C'est un coach qui lui a fait perdre pied et ce n'est pas le seul jeune a avoir mal vécu cette période .
D'ailleurs il était bon en tant que milieu central en équipe de France Espoirs, et marquait déjà des buts dans cette position
Quant à Blanc, c'est en effet lui qui a cassé le joueur chez nous.
Concernant J. Lepenant "trop de pression, trop d'attente encore trop jeune , il a sauté une étape et s'est brulé les ailes ici", la faute à qui ?
A. Cavéglia nous l'avait expliqué sur le plateau d'OLPLAY, ils sont arrivés ensemble au club, "on serait surpris par le joueur, beaucoup de qualité", mais il ne devait pas jouer avec les pros, commencer avec la Nat. comme l'ont fait L. Tousart et M. Cornet .