Au lendemain des affrontements qui se sont tenus à la sortie du match entre OL - Nantes, le groupe Six Neuf Pirates est sorti du silence. Le groupe donne sa version et avance qu’un premier guet-apens avait déjà eu lieu une semaine auparavant.
Entre l’OL et la gestion de ses supporters, c’est un dossier sans fin. Malheureusement, devrait-on dire… Lors du déplacement à Toulouse, certains supporters ont fait remonter des propos racistes à l’intérieur du parcage visiteurs. Une semaine plus tard, des incidents se sont de nouveau déroulés, à l’intérieur même du Parc OL cette fois-ci. Comme mis en avant par Olympique-et-Lyonnais, des membres des Six Neuf Pirates ont été pris à partie par d’autres supporters lyonnais après le coup de sifflet final.
Cela a donné lieu à des affrontements au milieu de famille, femmes et enfants avec deux personnes obligées d’être transportées à l’hôpital pour se faire poser des points après des coups de couteau. Au lendemain de ces incidents que l’OL a condamnés, le groupe de supporters est sorti du silence dans un communiqué avec deux images montrant les blessures de leurs membres.
"Nous avons voulu rencontrer les deux autres groupes historiques"
Ils condamnent les agissements de dimanche, qui auraient pu être plus graves et qui ne sont pas une première. D’après le groupe, "un premier guet-apens avait été organisé après le match contre l’Olympiakos au niveau de l’OL Vallée. Cette attaque avait déjà fait des blessés de notre côté et a nécessité l’intervention de la sécurité du club ainsi que des forces de l’ordre."
Assurant avoir voulu "rencontrer et apaiser les tensions avec les deux autres groupes historiques (ndlr : Kop Virage Nord et Lyon 1950) autour d’une table ronde, proposition rejetée par leurs dirigeants", les Six Neuf Pirates se disent "totalement apolitiques, cosmopolites, ouverts à toutes et tous, et non violents" et justifie leur tenue "parfois critiquée, car certains de nos visages, noms et mêmes adresses sont connues des personnes qui nous menacent. Nous habiller en noir ou couvrir parfois nos visages est donc une question de survie."
Quel mouvement derriere ces gugus?
Qui sont, ou sont les marrionnetistes?
Qu ils laissent notre club tranquille , je reitere!
Vive les Bad gones et Lyon 1950.
Normal de se couvrir la tête pour aller au stade?
Une habitude prise avec les Black bocks dans les manifestations ??
Ces énergumènes vont nuire à Lyon.
Oui normal:
S ils se couvrent c est que c est des nazis, s ils se couvrent c est que c est des antifas.
C est comme ca qu on reconnait les bons supps...
Allez hop un peu d'huile sur le feu.
Que vient faire Bafe Gomis à droite ?
Bafé un de mes prefs ...
Meme si c est un vendu.( selon certaines valeures ...)
Toujours adoré ce joueur.
Je compte 19 membres.
Non non ce n'est pas un groupuscule provocateur et ultra minoritaire, ils sont cagoulés mais bienveillants, déterminés à exister contre vent et marées, au risque de créer des drames permanents entre supporters.
Mais ça va tous les journalistes et site web les soutiennent et les mettent sur le devant de la scène (donc encore plus en danger).
Tout va bien c'est dans l'intérêt du club tu vois, ça fait parler de nous en bien et nos milliers d'abonnés doivent être ravis.
Et c'est pas de la politique hein, l'écriture inclusive dans les anciens communiqués, le logo, l'aspect cosmopolite mis en avant partout, le partage de vidéo antifa sur leur compte twitter c'est juste pour l'information
T'es sérieux?? l'écriture inclusive c'est de la politique? Prôner l'aspect cosmopolite c'est aussi de la politque? Qu'est-ce qu'il a de politique le logo, comparé à celui des 1950 ou des BG87?
A quel moment tu vas dans un stade armé, en cagoule, en exigeant une sécurité rapproché, et en énervant ou faisant peur à des dizaines de milliers de personnes autour , et se confronter en permanence à d'autres supporters DU MEME CLUB.
Le tout en étant 20 et en faisant le bruit d'un hygiaphone mal reglé ?
Qui pour leur expliquer que y'a rien qui va ?
Même sur leur logo la main à 7 doigts :mdr:
Apparemment, ils ont bien potassé "La Manip' pour les Nuls". Logos agressifs, cagoules, etc., et puis le communiqué fleur bleue genre "c'est pas nous qu'on a cherché la bagarre", "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf les Kops ça va de soi".
On est, et je ne suis pas dupe.
Le gauchos du 20 eme siecle vont debarquer dans pas longtemps ... a coup de videos youtube.
Grrr j ai peur......
Du vide
La puissance d'un communiqué officiel quand tu représentes 17 personnes n'empêche.
La honte du journaliste qui relaie ça.
Le désarroi de tout ce beau monde quand l'enquête va tomber et révéler les faits.
Du bruit du bruit faites du bruit !
Pas pour rien hein 🙂
siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti
Bien decu de voir qu il existe des raciste qui gangrene ce site !!!! L OL est doit prendre des mesure dratistique pour nettoyer les tribune des raciste ! Les raciste sont le cancer de l humanite, la peste brune !!!
Tres heureux de ce nouveau collectif inclusif et progressiste !!!
Ca prendra des décenniew mais les racistes seront chasser et pourchasser, la justice doit etre ferme ! Quant au reponsable qui a laisser rentrer des couteau dans le club il doit etre virer AUJOURDHUI !1
siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti siamo tutti antifascisti
Excellent troll j'ai beaucoup ri 🙂
Pas sûr que ce soit un troll; Un criminel de la langue française c'est certain.
Un troll ?? T'etais peut être même pas né qu'il était déjà sur le blog.
Et toi tu te cache derrière quel nouveau pseudo ? Tu sens le boulanger à plein nez...
Déjà explique Pc portable aux normes US ! Je ne vais pas me fatiguer a faire des clics pour rajouter des accents a chaque fois !
Etre détesté des Fachos est l'un des petits plaisir de la vie !
Quelle rage ! Ca ressemble à de la haine déguisée. Est-ce que tu étais présent sur les lieux ?
Et puis pourquoi tu répètes un mantra en italien, t'as un lien quelconque avec l'Italie ?
Être détesté par des gens n'autorise pas à les haïr.
Se prévaloir de nobles motivations n'empêche pas d'être con.
Pour ce qui est du cancer de l'humanité, il est largement plus global que le simple racisme.
Ce qui est le plus inquiétant dans cette histoire, c'est de lire la majorité des commentaires qui semblent défendre le monopole qu'exercent les Bad Gones et les Lyon 1950 sur notre stade, tout en sachant que ces deux groupes de "supporters" ont un ADN d'ultra-droite nauséabonde.
Pour ma part, je ne vois pas d'un mauvais oeil la perspective que ce monopole soit contesté, et qu'il y ait de la place pour d'autres choses que le racisme historique des groupes d'ultras lyonnais.
Il peut y avoir autant de groupes de supporteurs qu'ils veulent, tant qu'ils ne se tapent pas entre eux.
+1000 Le 0-0 des familles.
Bien dit.
Des cagoulés masqués tu as raison c'est vachement sympa.😖
19 sur .52000 et on parle que d eux...
Nos sauveurs....
Je leur ch.e dans le cou a ces pantins.
J'en ai compté 20 sur la photo.
T'as compté celui qui prend la photo ?
Tu vas dire ça dans tous les articles Bidibulle ?
Parce que bon...
Ils sont bien bisounours car avoir voulu discuter avec eux c'etait bien peine perdu. Ses tar.s ne discutent jamais, seule la violence est signe d'intérêt.
Et alors Toitoi ? Quand tu lance un groupe tu n'es jamais nombreux au début, enfin quoi tu n'as jamais crée un collectif ou une assos ?
Ce n'était pas un reproche Juni, juste une correction pour ceux qui écrivent 19.
Ok désolé Toitoi autant pour moi 😉
@juni36
Lance ton groupe...
Mais viens au groupama stp....
Si tu le fais pas pour moi fais le pour tes convictions....
Ils sont 20 ..celui encore plus caché que les autres derriere le drapeau.
Cachés, derrieres.. on est bien chez les gauchos.
Va falloir faire le ménage des fachos et des pirates.
J'arrive.😎
😹
@la rédaction, vous pourriez expliquer le contexte ?
Parce que juste le communiqué comme ça c'est un peu aride...
Pourquoi ce groupe a été formé ? Par qui ? Quand ? Que leur reprochent leurs agresseurs ? Sont-ils eux-mêmes agressifs pendant ou autour des matchs ? Se sont ils cagoulés avant les agressions (si oui pourquoi ?), ou après ?
Les Lyonnais veulent savoir mon cher Pascal !
Je ne suis pas pour la dissolution des groupes(ayant moi même fait partis de certains de ceux ci),à la base;mais je me demande si ce n'est pas malheureusement la meilleure solution pour trouver la paix au stade.
L'ambiance va en patir,mais ça me gène que des enfants aient a subir ça.
Voir l'extrait dans le progrès:
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/10/06/ces-evenements-sont-indignes-de-graves-violences-entre-supporters-lyonnais-en-marge-du-match-ol-nantes
Je crois que tu as bien exprimé ton opinion et qu'elle est claire. Qu'est ce qui t'excite autant pour que subitement tu te sentes obligé de pourrir les commentaires ici ? Va courir un peu, prends l'air ! Sérieux, je comprends pas ce comportement ! Tu es derrière ton ordi, tu te montes le crâne tout seul, attendant la moindre contradiction pour t'exciter plus encore, tout seul, derrière ton écran ! De mon point de vue, dont tu te fous évidemment, tu ne fais en tous cas rien pour montrer que tu soutiens quoi que ce soit de sensé et intelligent.
Autant tes opinions et ton comportement me débecte, autant j'ai presque pitié pour toi, c'est quand même triste d'en être rendu là ! Aller t'inquiète après la trêve internationale tu pourras retourner faire peur à des mômes au stade.
ici aussi ça part en cacahuètes dès que ça parle politique, sauf qu'on ne peut pas se donner de coups de couteaux par écrans interposés.
Qu'on vire les fachos, mais pas besoin d'installer l'autre extrême pour ça, et s'ils ont des tendances black blocs, qu'on les vire aussi.
Qu'on vire aussi les groupes qui n'accepteraient pas la création d'autres groupes.
S'ils ont des différends politiques, qu'ils se donnent rendez-vous ailleurs qu'au stade. Ils nous font ch**r à pourrir l'image du club.
Dans cette période, le foot est encore un moyen de pouvoir s'évader pendant 90 minutes, on a assez de politique au quotidien.
Imaginez l'inverse, pendant un débat politique, des gens dans le public se battent parce qu'ils ne supportent pas le même club, ils seraient aussitôt éjectés.
Pour ceux qui s'inquiètent de l'ambiance, rassurez-vous, on aura peut-être plus de familles, et rien n'empêche d'engager des ambianceurs, ça ne doit pas coûter bien cher et ça a bien fonctionné pendant les JO.
"Qu'on vire les fachos, mais pas besoin d'installer l'autre extrême pour ça, et s'ils ont des tendances black blocs, qu'on les vire aussi."
Je suis pas en désaccord L'habile Fekir mais pour l'heure un "extrême" est bien plus présent et nocif que l'autre au sein des tribunes lyonnaises.
On parle des communistes ou du NPA quand on parle de l'autre extrême ?
Parce qu'ils sont pas bien nombreux 😁
Et pas de soucis, je ne mets de coups à personne qui n'est pas d'accord avec moi. De toute manière comme diraient Eric et Ramzy, "T'as vu mes bras ? On dirait du Vélux !" X)
@Cypus34
Haha excellent comm 😉
"On parle des communistes ou du NPA quand on parle de l'autre extrême ?"
Haha oui même si en France les ancêtres du RN (dont certains fondateurs) ont été membres de la Waffen SS et ont voulu tuer De Gaulle (OAS) tandis que les ancêtres des cocos sont des ministres qui ont créé la sécurité sociale et l'énergie publique (Ambroise Croizat, Marcel Paul, etc).
Après pour le tocard moyen qui se branle devant l'Heure des Pros et se pense conscient des enjeux structurels du pays car il lit fdesouche c'est sur que c'est dur à assimiler.
Je renvoie au politologue Vincent Jarousseau, politologue pourtant très empathique envers les électeurs du RN, qui indiquait récemment que le vote RN correspond aux zones ayant les plus mauvaises notes lors des tests de lecture et écriture faits lors de la journée d'appel (par ex. le pire est l'Aisne, et y a 100% de députés RN là bas).
C'est sûr que quand on n'a pas les maîtrises de base de compréhension du monde, c'est dur d'agir judicieusement, on le voit avec le vomi régulier de Fab le boulanger sur ce site.
Je sais que mon message en fera sortir quelques uns de leurs gonds qui me diront que je suis condescendant mais j'avoue qu'avec l'âge j'ai de plus en plus de mal à perdre mon temps à montrer de la douceur aux débiles, on va dire que c'est de bonne guerre 😉
Quiconque a déjà fréquenté le Virage Nord et les Bad Gones sait très bien qu'ils se revendiquent des mouvance skinhead et fasciste, il n'y a qu'à discuter 5 minutes avec un membre du noyau dur pour savoir qu'ils votent à l’extrême droite.
A partir de là ceux qui se plaignent qu'un autre groupe vienne se revendiquer de gauche et lui reproche de ne pas être apolitique passent juste pour des rigolos.
L'OL appartient à tous les lyonnais. Donc soit toutes les mouvances politiques sont acceptées, soit elles sont toutes bannies.
Coucou Coucou ^^
Mouvance skinhead ça ne veut rien dire si je peux me permettre.
J'ai connu et je connais encore des skins de droite, de gauche et des appo...
Pour le reste je suis d'accord, que ce soit sur nos deux virages ou sur le reste.
Mon avis est que les tribunes ne doivent pas être le terrain de jeu des extrêmes violentes.
les bad gones sont des skinheads , des fascistes , des nazis ?
bin merde alors , on en apprend des choses ici.
ça ne va pas faire plaisir a antho qui est proche d'eux.
Salut Juni,
Nos virages ne sont pas composés que de tarés.
Mais tout le monde connait les noyaux durs, que ce soit au Nord comme au Sud...
Ne pas croire non plus que tous les extrême droitards ou patriotes de nos virages sont des violents ou des racistes décomplexés.
Mais il y en a c'est un fait, et ils y font la loi.
Par contre qu'on soit bien clair, si on remplace les fachos de droite par ceux de gauche comme le PSG l'a fait cela ne servira strictement à rien !
tout a fait d'accord , toutchanger
Le ménage n'avait pas été fait fin des années 90 chez les badgones?
Il me semblait que c'était plus côté virage sud les extrêmes.
Mais je peux me tromper, je ne suis pas allé en virage depuis un moment .
idem , les virages pour moi ça remonte à gerland , alors j'ai cru comprendre que le ménage avait été fait depuis
Punaise le niveau aujourd'hui ça fait peur...
Si ya bien un truc qui a été inventé pour divisé les gens c'est bien la politique...
Les mêmes vendu, les mêmes corrompu, les mêmes écoles, les mêmes menteurs, bref je m'arrête la mais sincèrement j'ai jamais compris pourquoi le peuple se faisait la guerre pour des mec qui s'enrichissent sur notre dos à tous...
Les religions, c'est pas mal aussi pour diviser 🤔
Mouais, pas convaincu JFOL.
C'est les Hommes qui ont besoin de se détester et de se diviser.
La religion n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres.
Même si je t'accorde qu'appliquer des textes au pied de la lettre n'ira jamais dans le sens de l'union.
L'ethnie, le mode de vie, les croyances, le régime alimentaire, la sexualité, le genre, la nationalité, le courant de pensée, la langue, le club de foot supporté...
Ici y'en a même qui te jugent parce que tu critiques un joueur ou un coach et qui se mettent à te détester ouvertement pour tes préférences tactiques.
La nature est ainsi faite.
De nos jours, on veut tout mélanger, L'ethnie, le mode de vie, les croyances, le régime alimentaire, la sexualité, le genre, la nationalité, le courant de pensée ... pour te reprendre, force est de constater, ça ne marche pas terrible et plus on en parle, plus on veut forcer les gens, plus ça clive, ça exacerbe, il y a de plus en plus de communautarisme ...
Bref, ça part en couille tout a petit
Si les humains sont divisés c'est parce qu'il faut être deux pour faire la paix.
Et qu'il suffit d'un seul pour faire la guerre.
C'est déséquilibré, c'est tout... 😔
Ces gens cagoulés se tapent sur la gueule avec d'autres supporter du même club , on en est donc la à lyon.
On va prendre la vedette à l'OM , quelle belle image de la ville et de l'OL !
Je ne comprends pas qu'un tel sujet puisse diviser...
Soyons sérieux, il s'agit de condamner l'attaque d'un lâche au couteau dans l'enceinte de notre stade !!
Qu'importe les idées de la victime !!
Un premier article était sorti et le site a du fermer la section des commentaires car un génie justifiait à demi mot le coup de couteau... Argumentant même que le pauvre taré qui a planté la victime se serait senti menacé...
Mais à quel moment tu portes un couteau sur toi ? Et à quel moment tu rentres dans un stade avec ??
J'ai déjà eu l'occasion ici de raconter mes mésaventures en déplacements avec les fêlés qui composent (en minorité certes) nos virages. Des chants racistes, et des insultes racistes lancées à de pauvres stadiers qui ne faisaient que leur métier, à gerber...
Devant un membre de la sécurité du club !!
JMA s'est acheté la paix sociale et n'a pas voulu faire le tri parmi les beaufs, que Textor le fasse et vite.
Le stade n'est ni une tribune ni un défouloir pour les racistes, les haineux et les violents de tous les bords.
L'heure est à la condamnation de cette attaque.
Je ne connais pas ce groupe de supporteurs, s'il s'agit (et seulement si !) de radicaux violents sous prétexte d'antiracisme alors il faudra aussi faire le ménage.
Chaque chose en son temps, en l'occurrence un mec s'est fait planter, à la justice de condamner l'auteur et au club de faire le ménage dans nos tribunes.
Je suis 100% d'accord avec toi !
Ca arrive pas souvent mais du coup je le dis -> je suis 100% d'accord avec ce long comm de Toutchanger.
Pareil très bon post monsieur Toutchanger!
Et si yen a qui sont pas d'accord c'est qu'ils cautionnent la violence dans les stades.
Idem, enfin du bon sens
+1000
C'est quoi ce nom, 6 🤔 9 🤔 et pirates a la fin 🤔, ça veut dire quoi ? Rien peut être ...
Ce groupe se revendique "totalement apolitiques, cosmopolites, ouverts à toutes et tous, et non violents"
Tb, encore heureux !
Ils sont parqués ou dans le stade ?
En BG par ex, on adhère a un parti politique, c'est pas ouvert a tous et c'est violent ?
Ah bon, j'étais pas au courant, pourtant en BG, il y a des supporters de gauche, olv n'était pas d'extrême droite, ça sort d'où ces trucs ? Il n'y a pas trop de supporters de couleurs mais dans les autres tribunes, c'est pareil en fait
tout a fait
Tu connaissais le milieu hollandais dcd, du moins, tu l'as vu jouer ?
qui ça ??
Johan Neeskens.
mince je ne savais pas , c'était une de mes idoles d'enfance , avec la grande équipe de l'ajax , les hollandais volants , triste nouvelle.
@JFOL
69 je pense que y a un lien avec le département du Rhône 😉
Pour Pirates je sais pas, ils sont peut être fans de Jack Sparrow.
Ah oui bien vu pour le 69, c'est l'écriture en lettres qui m'a perturbée mais évidemment 😂
O D I L
Mais qu'est ce qu'il a bien pu vouloir dire ?
Lido ? C'était une danseuse ?
ambiance nauséabonde en ce moment. incroyable de voir des paroles pouvant ne serait-ce que cautionner une once de racisme. donc si j'ai bien compris, on reproche à une bande jeunes LYONNAIS, habitant Lyon de s'être regroupés en un groupe car ils ne se reconnaissent pas ou ont tout simplement étaient rejetés par certains groupes déjà existants (j'en ai déjà vu se faire rejeter car ils ont osé ramener drapeau algérien) . Parlons français : jsuis métisse français/algerien, physiquement mes origines sont visibles. je suis lyonnais, j'ai grandis dans le 9eme arrondissement (plutôt cosmopolite pour les non lyonnais). J'ai 34 ans, j'ai donc eu la chance de grandir avec le club. Les terreaux fin mai, c'était une habitude au même titre que les fêtes de fin d'années et les conseils de classe. Je ne me suis JAMAIS senti représenté (dans le sens ou le virage était moins métissé et représentatif que la ville en elle même)et même pire en sécurité dans les bad gones (le virage sud à l'époque c'était un peu différent). J'ai vu trop d'actions même encore récentes.
et donc certains ici ou en general osent venir et dire que c'est eux qui cherchent les problèmes? juste par ce qu'ils veulent créer un groupe où ils peuvent se rassembler tranquillement entre eux sans entendre toutes les mi temps une marseillaise avec un "bleu blanc rouge, la France aux français". (oui je sais c'est pas tout les matchs mais bien trop récurrent quand même, surtout en parcage extérieur). c'est les groupes historiques le problème et notamment les bg, ne réécrivez pas l'histoire. honte au club depuis toutes ces années.
oui les six neuf pirates ont le visage de la banlieue et des quartiers lyonnais, les mêmes que des savoyards ou nord isérois viennent acclamer tout les 15 jours au stade (Lacazette Cherki Fekir Benzema etc...). ça fait des années que j'ai honte de mon club à cause de ces énergumènes à qui on laisse tout passer en toute impunité. Je soutiens toute initiative qui permettrait d'éradiquer le racisme une bonne fois pr toute de notre stade. même la dissolution des bad gones ou des autre Lyon 1950. Et surtout svp les supporters lyonnais, arrêtez de vous voiler la face. Les journalistes aussi vous jouez leur jeu, à inviter leur leader dans des émissions comme si de rien était. tout le monde doit agir, c'est pas aux jeunes gones de porter ce combat à eux tout seul. et rappel être contre le racisme est NORMAL. on peut être antifa sans être un extrémiste de gauche.
vive la France, vive Lyon et allez l'OL
même sentiment que toi
@sonny69009
Parfait ton com
Rien à ajouter
L’OL est notre club autant qu’aux Bad Gones ou autre Mezza
Lyon est autant notre ville que la leur
Nous sommes autant français que les chanteurs de Marseillaise
Je suis pour ma part français pur souche depuis X générations et pour moi la France aujourd’hui c’est des Maxence , des Mamadou et des Said n’en déplaise aux aigris.
Et je vais répéter ce que dit Sonny je ne vois pas en quoi cela pose un problème que des gens qui n’ont pas envie d’être amalgamé avec les nazillons qui tendent le bras devant les caméras forment un groupe.
Désolé les aigris vous avez sûrement le groupe le plus important à l’assemblée mais jusqu’à aujourd’hui le pays ne veut pas de vous au pouvoir ( pour l’instant)
Merci aussi pour ce témoignage ! Même si en tant que Savoyard vivant à Grenoble je ne me reconnais pas dans les fachos que tu décris! Je suis aussi pour ma part content qu'un groupe cosmopolite et anti raciste soit crée! Je pense que les attaques et intimidations des BG et des 1950 sont là parce qu'ils ont peur qu'un groupe ayant des valeurs différentes des leurs pourrait prendre une place importante...
Merci les gars, je sais qu’on est beaucoup à partager les mêmes pensées.
@gone à Lyon, désolé du raccourci rapide qui ne reflète pas ma pensée. Je voulais dire que des fois le virage nord par exemple rassemble autant des gens extérieur de l’agglomération que des lyonnais. Je vois souvent drapeau savoyard ou un étendard « Nord Isère ». L’olympique lyonnais c’est nous tous. Et bien sûr je sais que les 6000 bad gones ne sont pas tous racistes, même si j’avoue ne pas comprendre ceux qui y adhèrent en connaissance de cause, car au final c’est un peu cautionner ou au moins fermer les yeux. Mais je comprend qu’il y en ai qui s’en foutent et ne sont pas intéressés par ces sujets et veulent juste venir s’éclater en virage.
Peace
👏
sony , 👍👏
👍🏼
La version des "Pirates" déjà mise à mal
https://x.com/Guillaume823340/status/1843345010667991084?t=9J24ith2w5zRYbQVISvRIw&s=19
Mis à mal par qui, par quoi?? L'espèce d'article est même pas sourcé et le "Guillaume" qui a posté le truc, il est a ... 1 seul follower!! Paye ton troll!
Ah ouais?
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/10/07/violences-apres-ol-nantes-le-supporter-arme-d-un-cutter-laisse-libre-l-enquete-se-poursuit
Faut mettre directement le texte d'origine : https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/10/07/violences-apres-ol-nantes-le-supporter-arme-d-un-cutter-laisse-libre-l-enquete-se-poursuit
Venir au stade avec un cutter, c'est quoi l'objectif ...
Ouvrir un colis, couper une feuille de papier, on se doute bien de ce qu'il aurait fait avec
pour se défendre va t'il dire
Un article de But Football Club pour présenter le groupe des Six-Neuf Pirates et donner quelques pistes sur les potentielles raisons des embrouilles : https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/ol-c-est-quoi-le-probleme-avec-le-six-neuf-pirates-875087.
Très intéressant, merci Toitoi
On apprend enfin des choses
J'ai une réponse à ma question a savoir dans quel bloc ils sont ...
Va falloir faire gaffe en allant au stade maintenant, ça risque de se reproduire
Ah merci ! C'est ce que je demandais plus haut...
Merci Toitoi .
Très intéressant et instructif car je ne connaissais pas ce groupe, ni leur " passé" ainsi que l'historique des conflits .
Ce groupe est au bloc 439 tribune EST, pas très loin de ma sortie.
Dimanche, pour raisons persos, je suis sorti durant le temps additionnel, et n'ai donc pas assisté aux bagarres
Mais j'en étais tout proche, bonne pioche de ma part que ce départ anticipé !.....
PS: olgoneforever est abonné tout près de cette sortie.
Le jeune homme de 21 ans, originaire de Bron et connu des services de police ....
vous êtes sur que ce sont des enfants de choeur , ces sympathiques "pirates" ?
Les amis je crois qu'il faut mesurer à quel point l'heure est grave.
Il semble évident que nous courons tout droit au drame. Je precise que je n'ai pas de sympathie particulière pour une partie plus que l'autre : blackblocks et nazillons ne sont que des manifestations différentes d'une même bêtise profonde à mes yeux.
Mais là il nous faut un plan Leproux préventif. Car je vous laisse imaginer ce qui va arriver au club si un mec se fait buter dans l'enceinte du stade. Trop de gens n'attendent que ça : nous exclure de toute compétition nationale tout en allégeant leur conscience et en se construisantune légitimité à peu de frais. Suivez mon regard...
Et ces gens là auront malheureusement raison sur un point : on le savait et rien n'a été fait.
Le plan Leproux (j'ai bien connu le père qui tenait le Golf Drouot et j'ai été en prépa avec le fils, l'auteur du plan en question), c'était de la crapulerie qui visait à avoir un stade avec des places hors de prix d'un côté et une tribune de nervis racaillesques. A l'image de la ville de Paris aujourd'hui: que des bobos ultrafriqués et des assistés en logement social: exit la classe moyenne, obligée de s'établir aux confins de l'Ile-de-France, de transiter dans des conditions épouvantables pour aller bosser et payer des impôts afin de loger et entretenir la proche banlieue.
Tout cela est bien triste.
Comme il est triste de voir des gens parfois sympathiques au demeurant, parfois intelligents et cultivés, verser dans l'hystérie antifa, alors qu'il n'y a strictement aucune menace fascise en France.
C'est du conditionnement.
"parfois intelligents et cultivés, verser dans l'hystérie antifa, alors qu'il n'y a strictement aucune menace fascise en France."
Je sais pas si y a une menace purement fasciste en France mais ce qui est sûr c'est que y a des millions de tocards identitaires qui ont comme seul combat de dénoncer chaque crime d'un immigré mais qui en ont rien à foutre que la majorité des vi*ls soient commis dans le cadre familial (donc pas moins par des Blancs que le reste), que le pays soit bradé aux intérêts de la finance prédatrice, que l' la France soit pillée économiquement par l'oligarchie et les services publics détruits. Tout ça porte atteinte au "petit peuple blanc" mais ils s'en branlent car c'est pas Mamadou ou Mohammed qui détruit le pays !
La crise du logement à cause de la spéculation, les étudiants au Secours populaires, les étudiantes qui se prostituent pour payer leurs loyers, le chômage réel à 20% (en équivalent temps plein), les fleurons industriels bradés, les fonds de pension qui accaparent peu à peu le pays, les dividendes qui battent des records et profitent à 90% à 1% des foyers fiscaux mais les salaires qui stagnent, la bouffe qui augmente comme jamais, l'énergie aussi, l'hôpital et l'école en lambeaux, etc etc rien de tout ça n'est dû aux Arabes ou autres mais vu que ces identitaires sont dénués de cerveau et de burnes, forcément c'est plus simple de s'attaquer à quelques tocards délinquants ou criminels parmi les immigrés, et de monter tout ça en épingle pour justifier un pseudo patriotisme qui est en réalité un ethnicisme dénué de toute attache au bien commun.
Quand on est dénués de co**illes on laisse tranquille la finance prédatrice et l'oligarchie, on parle des seuls délits et crimes commis par les étrangers hein ?
Et je te dis pas ça à toi directement Dr Traboule car même si on a des divergences importantes, nos nombreuses discussions sur ce site montrent que tu es loin d'être malsain humainement et loin d'être bête politiquement.
Mais avoue que si y a des dérives chez certains "antifa" la droite identitaire française n'en a aujourd'hui rien à foutre de l'intérêt du peuple français.
Dernière preuve en date, le RN qui va pour la énième fois sauver le c*l de Macron en refusant la censure alors que Barnier va présenter un des budgets les plus anti social de ces dernières décennies, un budget totalement soumis aux injonctions des marchés financiers et de la commission européenne.
Les droitards pompent l'oligarchie matin midi soir, et se défoulent sur les questions "culturelles" afin d'enlever le sale goût qui envahit leurs bouches encombrées.
Je préfère n'importe quel gauchiste un peu trop exalté en comparaison, au moins la fougue de sa jeunesse le dédouane de la perfidie qu'ont les vautours précités.
Bonjour Tonga,
Eh non, ça ne m'amuse guère de voir le RN servir de béquille aux macronnards. Tu t'en doutes. Cela dit, je ne tombe pas de ma chaise non plus.
Ensuite, tous les problèmes que tu dénonces sont liés à plusieurs facteurs. Au premier rang, je mettrais l'abandon de la souveraineté nationale. Qu'on aime ça ou pas, la nation est le seul espace où peut s'élaborer une politique démocratique d'envergure. A un autre niveau, tu as les mairies. Ces deux échelons font justement l'objet d'une destruction massive sous les coups de boutoir des forces cosmopolites, de leur volonté d'emprise économique, sociale et sociétale.
C'est à ça que je m'oppose et ce n'est pas ma faute si, à gauche, pas grand monde n'enfourche ce destrier...
Pour ce qui concerne l'immigration de masse, elle nuit à l'homogénéité de la société et par là même, au progrès des consciences: schématiquement, dans une tour de Babel, on conçoit que les échanges vont fatalement s'appauvrir, se résumant au plus petit dénominateur commun, "passe-moi le sel", "où sont les toilettes?"
Tu vas me dire qu'il y a d'autres facteurs de désossement de la cohésion sociale. Et je ne le nie pas. Mais celui-là me semble être le plus mortifère car porteur en outre de lourdes menaces du type libanisation de la société.
Bref, les motifs d'optimisme sont rares. Reste l'espérance. L'OL nous montre année après année l'importance de cette vertu théologale 🙂
Bravo pour vos échanges tous les 2 sans dérives et insultes 😅👍
Les zentils antifas ne sortent jamais sans leur cutter. Je ne suis pas lyonnais, mais j'ai toujours été supporter de l'OL. Je n'ai pas envie que l'on fasse aux supporters traditionnels de Lyon ce qui a été fait au détriment des Parisiens: une purge des nationalistes pour faire la part belle à ce que notre société produit de pire.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/10/07/violences-apres-ol-nantes-le-supporter-arme-d-un-cutter-laisse-libre-l-enquete-se-poursuit
2 jours que je l'explique en commentaire et ça passe pas pour certains.
On résume :
-Ne jamais prendre partie en mode bon sentiments derrière le message de façade d'un groupe de supporters créé de toutes pièces, totalement politisé, au nombre de 20 personnes, avec une communication douteuse et un historique récent vis à vis des autres groupes de supporters qui confine à la provocation permanente et à la recherche de conflit et l'instrumentalisation politique des tribunes.
- Faire confiance aux lois de l'équilibre, 5-7000 supporters des kops versus 20 agitateurs ça va pas durer plus de trois matchs encore.
- Oui on peut regretter un manque de diversité parfois, ou trouver inacceptable que des personnes avec des idées politiques extremes puissent être des fans inconditionnels de l' OL. Pour autant, les provoquer et chercher la violence en leur opposant une autre forme d'extrême, c'est cautionner à terme des drames inutiles.
- Le club doit enquêter au plus vite sur ce nouveau groupe, sur les quelques agités qui leur ont tapé dessus, et réfléchir sincèrement à sa réelle utilité et prendre les mesures en conséquence.
- Contrairement à Paris, Lyon n'est pas concerné par une bataille de tribunes sur fond idéologique et politique, merci de ne pas importer ça chez nous.
- le coup de couteau et l'enquête sont encore en phase d'éclaircissement, mais soutenir côté site web et journaliste ce groupuscule en mode victimaire est une grave erreur, alors que déjà des éléments et témoignages ressortent sur le fait que les SNP étaient cagoulés, ont filtré une partie de la tribune, avaient des armes blanches dont certaines se sont retournées contre eux quand ils ont décidé de s'en servir, et d'autres ont été retrouvées sur eux.
Il est HORS DE QUESTION de rentrer au stade avec des armes. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les autres groupes historiques de supps, mais ils respectent certains codes.
Enfin, il faut arrêter de mettre la lumière sur ce truc, c'est exactement ce qui est recherché et ca nuit gravement au club.
Lyon n'est pas et ne sera jamais Sankt Pauli
Gérer ça vite, en interne, sans bruit et basta.
Allez l'OL.
Bonjour,
Stp où as tu vu des éléments douteux de leur part? Si tu parles de stickers, tags etc crois moi qu’il y a bien plus intéressant à trouver côté BG87 et Lyon 1950?
Côté politique, c’est une vraie légende urbaine de dire que ce groupe est créé par LFI ou autres, la réalité est tout simplement celle relatée précédemment dans mon poste.
Les deux groupes les plus puissants se disent aussi apolitiques, mais c’est bien faux et vous le savez. Ou alors lors apolitiques mais à géométrie treeeees variable bien à droite. Apolitique entre Zemmour et Le Pen quoi. Et y a pas à être un grand enquêteur pour le
Vérifier.
Pour les cagoules, ils sont menacés depuis le début et la preuve qu’ils avaient raison d’avoir peur, quand 150 lâches attendent 40 gars pour en découdre.
En ce qui concerne les couteaux, ils en ont récupéré un sur un gars des SNP, mais arrête moi si je me trompe, c’est lui aussi qui a planté ses potes? Y avait donc bien des couteaux du cote des anges du virage nord et sud.
J’ai beaucoup mal avec tes explications, vaut mieux dire « oui jsuis un facho ce groupe m’embête » que des fausses vérités qui t’arranges.
Y a absolument rien qui puisse mettre le doute sur qui sont les 1ers fautifs, depuis le début. Hors de question d’avoir des torts partagés dans cette affaire, car ça va bien plus loin qu’une simple bagarre. Tant que les 2 groupes en virage existeront, ils feront tout pour pas qu’un groupe plus cosmopolite arrive au stade.
Et ça c’est pas de la politique, c’est juste du racisme.
Enfin, c'est de l' agitprop pure et dure, allez voir la définition, et ne tombez pas dans ce piège grand ouvert.
Dernière minute
Les supporters lyonnais interdits de déplacement à domicile !
Autant ça c'est drôle...
Les Six-Meufs Picrates, c'est des partouseurs pétés au beaujolais ?
....que ça c'est à chier !
Faut regler ces problèmes et tres rapidement... il faut que le club convoque les représentants des groupes de supporters, les obligent a s'engager sur une charte comportementale sans quoi on dissout...Et qu'on ne me fasse pas croire qu'un gars qui vient au stade avec un couteau est simplement un supporter passionné de foot... on sait que nous avons beaucoup de gens xénophobes dans les stades, c'est regrettable mais ce qui l'est surtout c'est qu'ils utilisent le stade et les matchs pour claironner leurs convictions... un stade n'est pas une tribune politique ! Personnellement, un xenophobe qui ne crie pas ses insultes, qui se contente de supporter l'OL, c'est dommage pour lui, mais ca ne gêne personne...
Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Autour de nous le sang coule, relax baby be cool,
A la morgue il y a foule, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Tout le monde est les maboules, relax baby be cool,
Tout les cons sont fait de moule, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Ne t'en fais donc pas poupoule, relax baby be cool,
Pas de quoi avoir les moules, relax baby be cool,
Relax baby be cool
Le clan le clan la cagoule, relax baby be cool,
Bientôt déserté la boule, relax baby be cool,
Comme le crâne de Yul Brynner, relax baby be cool,
Relax baby be cool
🙂
Ahhh la vie en société cosmopolite, un vaste sujet sans fin. Stop à la violence, qu elle viennent de droite ou de gauche, ça fait mal et ça ne resoud pas les problèmes, au contraire.
Certains disent : "La violence ne résout rien". Chuck Norris leur répond : "C'est que t'as pas tapé assez fort".
Ambiance OL/Nantes :
https://youtu.be/3IGeA_ZYA6Y?si=TS5S9aiX2aX990KQ