Le Conseil d'État a suspendu l'interdiction de déplacement imposée aux supporters de Nantes pour le match à Lyon.
Le Conseil d'État a tranché en faveur de l'Association Nationale des Supporters (ANS), permettant ainsi aux fans nantais de se rendre à Lyon pour la 17ᵉ journée de Ligue 1, l'ultime confrontation avant la trêve. Cette décision, annoncée lundi, vient contrecarrer l'arrêté initial du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer qui interdisait le déplacement des supporters nantais pour ce match.
Déplacement interdit pour la phase aller
Pour rappel, les restrictions de déplacement étaient devenues monnaie courante ces dernières semaines. La Ligue de football professionnel (LFP) avait interdit les déplacements de supporters pour le reste de la phase aller. La décision du Conseil d'État, en faveur des supporters de Nantes, et par extension, de Lens à Nice, représente un souffle d'espoir pour les fervents supporters, souvent frustrés par les interdictions répétées. Reste à espérer que cette autorisation sera accompagnée d'un comportement exemplaire, sans violence, montrant ainsi que les supporters peuvent être des ambassadeurs positifs de l'esprit sportif.
Darmarien n'arrête pas de se prendre des grosses branlée 👏
Vite une corde pour en finir... 🤣🤣
Conseil d'état, dernier rampart de la démocratie contre ce gouvernement totalitaire, si il disparaît on versera dans la dictature totale.
Ce qui se passerait forcément d'ailleurs avec le F'haine si il venait au pouvoir 💀
T'es méchant, il n'arrive même pas à se laisser pousser la moustache .....🤣🤣
😂
Il y a du soleil à Lyon ce matin ?
La je suis arrivé dans le Lot, il y a tellement de brouillard qu'on ne voit pas un canard à 2 m
A Villefranche, beaucoup de brouillard depuis hier, alors qu'il n'y en a jamais eu jusqu'à maintenant. Ce qui est extrêmement rare, surtout depuis qu'on s'est mis à creuser des plans d'eau pour se remplir les fouilles ! On voit quand même à 20/30 m.
Bonjour les amis,
Avec la Saône en crue depuis deux semaines le brouillard revient.
Devant les fenêtres de mon bureau, je vois passer des millions de mètres cubes d'eau qui s'ajoutent au débit habituel. Tous les jours je me dit qu'il est dommage que l'on ne puisse pas capter ne serait-ce que 10% de ce qui déborde, on aurait de quoi faire pousser de quoi nourrir la population de la région pendant quelques semaines ou mois de canicule estivale.
Salut OLV ,
Toujours fidèle au stade ?
Ou bien , trève également en attendant des jours meilleurs ....
Salut Dede passion,
Pas de trêve, je savoure, même si c'est très dur à faire, mes derniers matchs en tant qu'abonné, j'arrête en fin de saison.
L'année prochaine je rejoindrai les rangs du FC canapé avec moins d'assiduité fatalement
Salut OL-VICTORY, plaisir de te revoir 😉🍻
Je poursuis donc la météo ...😜
Nord Isère grand bleu, 0° ce matin, mais 12° au soleil à cette heure .
Et vue sur la vallée du Rhône , Sud de Lyon, totalement dans le brouillard !
Cela me rappelle un OL- Nantes à Gerland, il y a bien longtemps, un dimanche aprem, reporté pour cause de brouillard ! 😉
OLPP ?...
Salut OLV
Du brouillard mais on voit quand même apparaître OLV !!!
Beaucoup d'eau et pourtant, vu à la télé, les nappes phréatiques sur l'axe Lyon-Dijon sont encore basses !
Salut Xuo, Trop d'eau d'un coup, les nappes ne sont pas faites pour absorber autant et aussi vite.
Pourtant il a beaucoup plu ailleurs également. Je pense plutôt que les nappes de la Saône ont dû être allègrement pompées cet été où on a quand même moins manqué d'eau que l'an dernier.
Tout reste fragile, les sécheresses sont de plus en plus longue. C'est exactement ça, l'eau ne pénétrant pas suffisamment du coup les inondations se multiplies.
Il y a en effet dans certains département ou malgré la pluie les nappes sont encore en dessous de la moyenne.
L'année 2023 a été décrété là plus chaude depuis 1900. Chaque années et chaque mois des records de chaleurs et de sécheresses sont battu.
C'est surtout que le sol entre Lyon et Dijon est argilo-sableux. L'eau met beaucoup plus de temps à s'infiltrer jusqu'à la nappe phréatique, jusqu'à trois mois, par rapport à d'autres types de sol. Donc ça va se remplir mais en décalé par rapport à d'autres régions et de façon moins efficace tout de même car une partie de l'eau n'atteindra pas la nappe.
Les incidents avant le match Nantes Nice resteront du coup complètement impunis...
puisque ça parle de météo , j'ai gravi hier le pic st michel ( c'est dans le vercors au départ de lans ) , en simple polaire même au sommet ( 1966m )
la descente j'aurai pu la faire en t shirt , ambiance mai fin de printemps
en une semaine avec les déluges de la semaine dernière jusqu'à haute altitude ,la neige a pris une grosse claque , comme d'hab au moment de noël
le basketteur a fait une grosse connerie d'investir à villard de lans , on en reparlera
Pas forcément les activités d’été vont exploser avec le réchauffement climatique. On va de plus en plus chercher la fraîcheur.
C’est probablement un bon investissement à long terme. Meme dans les pyrénées ça fait longtemps qu’il n’y a plus de saison complète et les stations survivent très bien.
Par contre ça pue le gasoil dans les stations vivement que tout le monde passe à l’électrique 😅
Aller au ski en montagne a 4 ou 5, coffre chargé, impossible avec les bagnoles électriques sur batteries, de plus, avec les nuits froides, ça décharge très vite
Avec l'hydrogène, ça serait top pour rouler mais énergie polluante a produire
Pas de solutions miracles, on utilisera le fossile, le gasoil, encore très longtemps ...
Je rajouterai que les diesels récents ne puent presque plus, ce sont les anciens qui sont irrespirables ! (Et c'est un cycliste qui te le dit)
La vrai pollution, c'est celle dont on ne parle jamais, les nano particules des systèmes de freinage des véhicules, très dangereuses et grande quantité, par ailleurs, si les gens étaient au courant, plus personne n'utiliserait les métros, lieu le plus pollué sur terre
les stations survivent très bien ...
euh non , j'en connais pas mal autour de chez moi , en 38 , qui meurent ( chartreuse , bauges ) , ne peuvent même plus ouvrir l'hiver , et trop petites pour attirer suffisemment le chaland en été
C'est vrai les particules des freins, mais aussi les particules fines des moteurs gasoil sont hyper toxiques.
Tu sais moi je roule en SUV électrique Je t'emmène de Lyon jusqu'aux 2 Alpes sans soucis chargé et à 5.
Non le problème ce sont les bus et les 4x4 Diesel, c'est un vrai fléau en altitude.
Le moteur à hydrogène c'est pour les avions, drones et bateaux, mais les VP c'est très complexe et dangereux surtout. Je t'invite à aller voir les travaux de Paul Emerenko si ça t'intéresse 😉
@Juni 38 je parle des Pyrénées où ça fait longtemps qu'ils ont pris le virage. Les Alpes vivent encore un peu dans le passé, même si t'as quelques stations sympas l'été, en Savoie notamment. Et tout cas avec les équipes de France de jeunes l'été on va à Font-Romeu pas dans les Alpes.
Le plus pollué sur Terre... ? Là t'exagères un peu JFOL ^^ A l'échelle de la France, peut-être, mais à l'échelle du Monde on est très très loin de ce à quoi certaines populations sont exposées. On parle de 25 microgrammes par m3 d'air sur les particules fines pour le cas du métro (https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/05/23/pollution-de-l-air-dans-le-metro-une-etude-alerte-sur-le-niveau-de-particules-fines_6174442_3244.html), ce qui n'est pas particulièrement sain il est vrai (seul recommandé par l'OMS fixé à 5 ou 10).
Mais ailleurs dans le Monde on est bien au-delà de ça. J'étais dans un slum la semaine dernière, où on enregistre localement des pointes à 300, et où ça descend pas sous 100-120 partout ailleurs (quelques ruelles pavées et un peu mieux aérées qui tombent à 60-70). Et là on parle du lieu de vie, pas d'un transport qu'on emprunte occasionnellement. Ce qui n'enlève rien à la pollution du métro c'est vrai, mais c'est pour faire prendre conscience de l'ampleur du désastre si on considère l'échelle mondiale... 🥲
interessant , en effet le métro est le meilleur endroit si tu veux tomber malade
Ça rend beaucoup de gens asthmatiques, c'est affolant mais on te racontera que c'est la pollution extérieure liée aux bagnoles ...
Faux
bien sur qu'on respire un air pollué à bien des endroits , ça donne du boulot au système de santé et à l'industrie pharmaceutique
L'air le plus vicié paradoxalement est aussi à la campagne avec ces maudits agriculteurs (ils ne peuvent plus ignorer le tort qu'ils causent) qui balancent leur pesticides même quand il y a du vent. Si en plus t'as la chance d'être pas loin d'une usine de métallurgie c'est le gros lot.
Ne vous inquiétez pas saint Aulas nous sauvera.🙏😆