Joe Montemurro a procédé à de nombreux dans le 11 de départ pour affronter Nantes ce samedi (21 heures). On note par exemple les titularisations de Vanessa Gilles, Lindsey Horan ou encore Tabitha Chawinga.
Comme attendu, le 11 de l'OL ce samedi face à Nantes (21 heures) sera très différent de celui aligné mercredi en Ligue des champions contre Galatasaray (0-6). Des retours de plusieurs cadres sont à souligner, comme ceux de Vanessa Gilles et Lindsey Horan en défense et au milieu. La Canadienne évoluera en charnière centrale aux côtés de Wendie Renard. Dans les couloirs, Ellie Carpenter conserve sa place, au contraire de Selma Bacha. Encore en phase de reprise, la Française est remplacée par Sofie Svava.
Marozsán titulaire
Au milieu, la championne olympique américaine fera équipe avec Damaris Egurrola et Dzsenifer Marozsán, qui retrouve un rôle de titulaire. Enfin, en attaque, Ada Hegerberg commencera sur le banc, Tabitha Chawinga étant intégrée au trio offensif avec Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay. Le dernier changement est dans les buts. Christiane Endler étant laissée au repos, c'est Laura Benkarth qui lui succédera. Sa première apparition depuis sa blessure à un doigt mi-octobre.
Le 11 de l'OL face à Galatasaray : Benkarth - Carpenter, Gilles, Renard, Svava - Horan, Egurrola, Marozsán - Diani, Dumornay, Chawinga
AU Groupama OL Training Center - Terrain d'Honneur Gérérd Houllier
Arkema Première Ligue J11 : Olympique Lyonnais - FC Nantes
Arbitre : Émeline Rochebilière
OL : Benkarth – Carpenter, Gilles, Renard, Svava – Egurrola, Marozsan, Horan – Diani, Dumornay, Chawinga. Entr. : Joe Montemurro
Nantes : Burns - Mossard, Cosson, Fremaux, Rageot - Sumo, Ufren, Da Cruz, Éloissaint - Fleury, Robillard Entr. : Nicolas Chabot
Bien vu Dede d'avoir mis l'équipe nantaise, t'es le meilleur 👍🍻
Un peu étonné de ce 11, Majri, Le Sommer, auraient pu commencer ce match qui ne devrait pas être très compliqué, alors que Wolfsburg va être un match de gala qu'il sera important de gagner.
Une équipe performante et perforante pour percer le mur canari qui est solide, va t-il résister longtemps à cette ligne d'attaque ?
Allez les filles. je suppose que la température est source de courses réchauffantes 🤪
Je ne comprends pas pourquoi ce coach met Dumornay en tant attaquante, elle est très performante dans son vrai poste. Le coach doit choisir entre elle et Horan
2 vrais avant centre Adda et Eugénie mais personnellement je ne sais quelle relation a l'entraineur et Dumornay mais quand je la vois depuis un certain temps être à côté de ses "pompes" et constamment titulaire je me dis qu'à un moment donné ça va jouer des tours à l'entraineur. Aujourd'hui il y avait de quoi faire avec des "remplaçantes" sans faire avec certaines tout en les mettant sur le banc et "miss Dumornay" aurait pu à son tour aller un peu le cirer ça ne lui aurait pas fait de mal
👍👍👍
Perez
2 avant centre qui se blessent à chaque fois qu’on les touche. Le problème ce n’est pas Dumornay est titulaire, selon moi elle est titulaire au mauvais poste, avec un milieu de terrain sans intensité, notamment Horan qui joue comme si elle ne voulait pas jouer au du moins pas avec de la vitesse et l’intensité, donc se serait bien de mettre Dumornay dans son poste
Toutes les joueuses se blessent. Y compris Dumornay la saison dernière.
Pour autant, je suis d'accord que la mettre en 9 la dessert, ainsi que l'équipe à mon sens. Elle décroche énormément, cela fait peu de présence dans la surface, et donne l'impression que l'OL joue sans 9, alors que sa présence au milieu amènerait la vitesse dont on manque avec Damaris et Horan. Je pense qu'elle joue à ce poste surtout suite à l'absence d'Ada. Et le retour de celle-ci devrait décaler Dumornay à gauche, comme à Galatasaray, ou au milieu derrière l'attaquante. On a vu mercredi dernier qu'il y avait une vraie relation technique entre Ada et Melchie.
Du calme les gars,
Il est plus que probable que le coach fera des changements selon le scénario du match, et notemment si le score n'est pas acquis à une demi heure de le fin.
Ada et/ou Eugénie auront leurs chances.
Je pense que ce que nous voyons derrière nos écrans, le coach le voit aussi du bord du terrain...
A suivre donc .....
ALLEZ LES FENOTTES !
Le match sur YouTube LT FOOT TV ( avec Govou aux commentaires ?? )
On dira qu'elles ne sont pas encore dégourdies.
Aie, il y a l'élection de miss France sur la Une... 😜 Ça n'arrive qu'une fois par an, alors..
Je vais abandonner nos Fenottes pour un soir... 😋
Bah... elles sont pas assez belles nos Fenottes ? 😛
Et à l'instant Melchie œuvre le score.
Ce soir Dumornay sera notre Miss.
Melchie ! 👍🤩
1- 0.
Heureusement que t'étais là janot !😉
Ca fera 4 ou 5-0, sans trop de doute. Allez, 3-0 si l'équipe décide de lever le pied en deuxième période et que les entrantes ne sont pas très motivées.
3 c'est déjà fait en 23 minutes ! 😉
Magic Sofie !
Lindsey de la tête sur un bon coup franc de Svava ! 👍
2- 0 .
Et le doublé pour Melchie !
Caviar de Diani .
3-0.
Plus que 5 et elle passe en tête des buteuses. On y croit !
Avec une Kadi qui marche comme sur des roulettes.
Elle fait un excellent match, tout le contraire de Galatasaray ou je trouvais que c'était la moins bonne des trois devant.
Sydney a totalement changé son discours, comme toujours d'ailleurs .👎
Carpenter a besoin de vacances.
4-0 pour Vanessa !
Ça vous va les gars ? 😜
Moui... c'est pas mal.
Peut mieux faire 😁
Un léger progrès en fin de trimestre. Persévérez ! 😁
Vanessa !!!
C'est quand même particulier de supporter cette équipe. Ce soir, il y a quand même plusieurs niveaux d'écart, alors que c'est une équipe qui a fait 0-0 contre le PFC, perdu 1-0 de justesse contre le PSG. Il y a une telle impression de facilité et de supériorité, avec 6 internationales sur le banc... Et j'en vois, parfois, râler et être inquiets car seuls 6 buts ont été marqués, etc 😀
Rochebilière commence son show !
Carton pour Vanessa .
Elle en rigole...
Et elle refuse un but à Melchie TOTALEMENT valable ! Pas de horsjeu .🤬
Vanessa mise en difficulté par une passe irréfléchie.
L’arbitre assistante est aveugle je crois
Elle m'a semblé gênée car elle y a été au pif.
L'arbitrage toujours au flop.
Ca c'est un classique. La FFF (LFFP ?) s'entête à mettre des trios de femmes, alors même que l'on commence à voir des hommes en UWCL. Ce ne sont pas des arbitres professionnelles, donc forcément, leurs performances sont à la hauteur de leur implication : moyenne. Et ce n'est pas uniquement de leur faute non plus.
Célafotaki n'est pas vraiment notre problème, mais bien celui d'une Fédé totalement incompétente dans ce domaine, comme dans bien d'autres !...
Nantes a péché par orgueil. On s'attendait à une défense forteresse mais elles ont cru pouvoir faire jeu égal contre les Fenottes.
C'est ce que je reproche à certaines analyses ici, qui pestent contre les équipes qui essayent de bétonner. Il est très clair que c'est la seule solution contre cet OL, bétonner et espérer, peut-être, un contre, si l'on a les joueuses pour... Ce que la majorité des équipes n'ont pas. Essayer de jouer, presser, c'est l'assurance de repartir avec une valise qui fout le moral en l'air. Sauf si l'on s'appelle le Barça, ou Chelsea.
C'est en jouant au foot qu'elles progresseront, pas en positionnant un bus.... et même avec le bus elles en prennent quand même des buts.... donc jouer reste la plus belle façon de progresser.
Mais elles jouent au foot. D'une façon différente et qui n'est pas très spectaculaire, mais c'est du football. Une équipe d'Arkema Première Ligue peut essayer de gagner 20 matchs sur 22. Les 2 autres, il vaut mieux faire le dos rond, bétonner, et espérer ne pas en prendre 10. On progresse sur d'autres domaines. Il n'y a aucune fierté à ne pas avoir "mis le bus" et prendre une taule.
isabielle ....c'est ce que je disais il y peu, j'ai aimé le culot de Guimgamp , Nantes tant bien que mal essaie de faire du jeu limité certes mais au moins tente, on apprend de ses faiblesses , le bus ne te donne pas de solutions pour créer un danger. Alors bravo à Nantes de tenter malgré que le score cogne dans la tête.
Notre avant centre qui n'en est pas une en a quand même mis 2 , 3 même puisqu'il était totalement valable ! 😜
L'arbitrage féminin reste toujours un gros problème, mais Diallo va s'en occuper ! 😉
J'ai trouvé des filles qui se trouvaient bien a une touche de balle, bon la messe est dite, la 2éme période sera souffrance pour les Nantaises car elles ont beaucoup couru après chaque porteur de balle.
Vanessa se prend un carton imaginaire....
allez les centenaires le beau score va vous aider a bien dormir.....bonne fin de soirée
brad,
Toi tu es un" vrai mec " !!!😉😜
( message codé! 😀)
DedeP69.... c'est ce que dit ma copine, je fais le gars rompu a ce genre de louanges et cela me donne qu'elle revienne a la charge😏😉
La femme est l'avenir de l'homme 😴😴😴🤣
C’est moche d’enlever un triplé d’une jeune joueuse comme ça
Peut-on changer d'arbitre à la mi-temps ? .... ça serait une bonne chose pour les "éduquer" davantage, non ? 😜
Perso je la condamnerai à des TIG... avec les jeunes en formation, un petit tour des clubs en France, juste pour leur apprendre les règles du hors-jeu 😇
J'au peut être mal vu mais Vanessa marche sur le pied de la nantaise non ?
Si c'est vraiment le cas elle mérite le carton.
Il n'y a pas hors-jeu de Melchie, mais je crois qu'au départ il y a une autre fille au deuxième poteau qui l'est, pas vu qui c'etait...
Absolument pas juni, revu 2 fois les images !
Ok je te fais confiance Dede
La gardienne repousse le ballon sur Dumornay qui est toute seule, je me demande si l'arbitre de touche ne considère pas que c'est à ce moment là que Dumornay est hors-jeu... Ce qui est un non-sens complet bien sur.
Pour le jaune de Vanessa, c'est dur, cependant elle fait bien une petite faute en mettant trop d'engagement.
Et en plus Nantes a joué à Strasbourg mercredi (match en retard ? ) , qu'elles ont gagné 1 2
Elles n'ont pas l'habitude de jouer 2 fois par semaine ,
Plein de ralentissements sur youtube, chez vous aussi ? C'est pénible à suivre.
Oui ça me le fait un peu aussi
Oui aussi, malgré la fibre.
Le but refusé était le plus beau : débordement et centre de Carpenter, bien lancée.
Et pas de péno, c'était en dehors a dit madame Rochebilière ! 🤬🤬
C'est lamentable, je vais lâché l'affaire ...
@Dede : comme dit Willy... m'dame l'arbitre...et là y'a rien ?... 🙃
https://x.com/willy_pasche/status/1868052170953682979
Bien joué les nantaises, elles sont récompensé par le fait de ne pas fermer le jeu. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on avance.
...et qu'on s'endort de l'autre côté.
Le 5eme pour Amel qui se blesse en même temps à l'arrière de la cuisse... Aie aie aie
Heureusement, c'est la trêve dans quelques jours.
Les trois fragiles sont entrées...
Fait chier Amel déchirure 😭
Quel but, elle seule est capable d'en mettre des aussi beau 👍
VDD remplace Majri.
Les une-deux fonctionnent assez bien mais les passes longues profitent surtout à l'adversaire.
La canonnière Bacha nous avait habitués à mieux.
Bon, ça fera 7-1...
Un peu fatiguées nos Fenottes. Mébon, mission accomplie.
Faut dire que les nantaises les ont bien fait courir aussi
Oui, elles ont été vaillantes. Bravo à elles !
Excellent l'iw de Wendie d'après match .
Grande lucidité, et amère d'avoir pris ce but, alors que leur challenge collectif était de conserver le clean-sheet jusqu'à la trève .
Une vraie et éternelle compétitrice notre capitaine , rarement satisfaite, toujours plus ! 👍
Comme elle a raison...
Bonne soirée les loulous .
Parenthèse sans grand intéret, mais j'y tiens quand même !😉
Stéphanie Frappart qui était dans les tribunes ce soir, a dû se dire qu'elle était la meilleure arbitre du monde, au regard de ce qu'a proposé cette chère madame Rochebilière ! 😜
Bon, on la connaissait déjà....
( Juni du 36, pas frapper !...😜)
Non mais Dede vas-tu la laisser tranquille cette pauvre Frappart 😝