Clinton Mata lors d'OL - Nantes, le 20 décembre 2023
Clinton Mata lors d’OL – Nantes, le 20 décembre 2023 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes (1-0) : des points de suture en plus de trois points pour Mata

Touché dans un duel aérien avec Mostafa Mohamed, Clinton Mata a fini le match quelque peu sonné. Après la victoire de l’OL contre Nantes (1-0), le défenseur s’est vu poser des points de suture sur le crâne.

C’est un cadeau de Noël dont il se serait bien passé. Mercredi soir, Clinton Mata a donné de sa personne pour permettre à l’OL de garder son but d’avance face à Nantes et s’offrir un troisième succès de suite (1-0). Sur un centre venu de la droite, l’Angolais, repositionné en défense centrale après l’exclusion de Dejan Lovren, a devancé Mostafa Mohamed pour repousser le danger de la tête. Seulement, à défaut d’avoir eu le ballon dans son duel aérien, l’attaquant nantais a eu Mata en pleine tête. Les deux joueurs sont restés au sol, obligeant l’intervention rapide des staffs médicaux. Quand Mohamed a opté pour le bonnet de piscine, Clinton Mata a eu droit au bandage classique pour terminer les dernières minutes du match.

Si l’on est en droit de se demander si un protocole commotion n’aurait pas eu sa place sur cette action, le défenseur lyonnais a serré les dents pour terminer le match avant de s’écrouler au sol, une fois le coup de sifflet final. Plus de peur que de mal pour l’ancien du FC Bruges, "toujours vivant" comme il l’a écrit avec humour sur ses réseaux et pris en charge par Jean-Marc Laborderie et Yann Fournier, les deux médecins de l’équipe. Néanmoins, en rentrant chez lui, Clinton Mata n’est pas reparti qu’avec les trois points de la victoire. Face à l’ouverture conséquente de son crâne, des points de suture lui ont été posés dans le vestiaire. Un beau cadeau avant de partir en vacances et de célébrer les fêtes de fin d’année.

6 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - jeu 21 Déc 23 à 10 h 33

    Guerrier, il finit le match.
    Ca me rappelle Cris face au Werder qui s'était fait poser des points de suture en plein match.
    Il fait du bien le Clinton dans cette équipe.
    Polyvalent, performant, dur au mal.
    Punaise, ça fait du bien d'avoir ce genre de mec dans l'effectif.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 21 Déc 23 à 12 h 54

      Oui, je suis aussi fan de ce type de profil. Ils commencent petit à petit à se comprendre avec Nuamah.

    2. Avatar
      Nenae - jeu 21 Déc 23 à 13 h 44

      Oui la meilleure recrue de cette année d´assez loin. Ça aide d´anticiper les mercatos et de pas tout faire dans l´urgence.

      Par contre Nuamah me fait souci, son talent est évident mais son QI football me laisse perplexe. 25m€ ça fait cher, il a un gros gros cap à passer.
      J´espère que ça va pas tourner en B.Traoré

      1. Avatar
        Toitoi - jeu 21 Déc 23 à 13 h 47

        Pas grave, il ne nous est que prêté.

  2. Avatar
    Auvoren - jeu 21 Déc 23 à 12 h 59

    Adoré par les supporters de Bruges et on comprends pourquoi...

  3. Avatar
    Docteur Traboule - jeu 21 Déc 23 à 13 h 28

    Hier, il n'était pas dans un grand jour. D'ailleurs il a un coup de moins bien depuis plusieurs matchs dans sa contribution au jeu offensif et dans les sorties de balle. Mais son état d'esprit fait qu'on lui pardonne tout.
    Effectivement, comme dit Mopi plus haut, il a l'air de bien s'entendre avec Nuamah, aussi dans le creux hier. A l'avenir ce tandem pourrait constituer, toutes proportions gardées, un côté avec de bonnes remontées genre Réveillère-Govou.
    C'est fondamental d'aller vite sur des axes verticaux. Quand Bordeaux avait un côté gauche avec Lizarazu, Zidane et Dugarry, ils ont explosé le grand Milan.
    Depuis les départs de nos bons latéraux et vu notre absence d'ailiers, on est en souffrance. Hier on a été trop lent à plusieurs reprises sur des situations de contre qui auraient pu nous mettre à l'abri.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut